Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Résolu]-Disque dur manque

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque Empty
MessageSujet: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque Icon_minitimeJuin 3rd 2008, 21:08

J'ai reformatté mon disque dur. Il contient le C: et la partition D: (recovery). Windows Vista s'est insttallé à merveille, mais il me signale que j'ai seulement 50 G de disque dure... Où sont passé les 200 autres? QUESTIONNEMENT Avant de formatter, j'avais une partition Linux (60G), mais l'ordinateur ne la trouve plus.


Dernière édition par daniel_f le Juin 4th 2008, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_m
Membre



Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 24/05/2008

[Résolu]-Disque dur manque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque Icon_minitimeJuin 3rd 2008, 21:26

Si tu vas dans ton panneau de configuration de vista en mode classique. Clique sur Outils d'administration. Ensuite gestion de l'ordinateur. Dans cette application tu pourras aller dans Stockage suivi de gestion des disques dur. Tu trouveras un graphique qui résumera ta configuration de tes disques et partitions.

Windows écris par dessus le MBR (Master boot record) en installant une version de Windows... peu importe laquelle... Ce qui fait disparait l'application qui te permettait de choisir entre linux et vista. Ton linux n'est pas perdu, tu n'as tout simplement plus le choix de le démarrer. Il est possible de réinstaller le boot loader... Dans ton cas c'est grub qui vient avec Ubuntu. Pour le faire suis les instructions sur ce lien-----> https://help.ubuntu.com/community/RecoveringUbuntuAfterInstallingWindows

En passant Vista prends plus de 10Go d'installation... et il enregistre tous les fichiers en double triple, quadruple.... en sauvegarde fantôme... tu peux les récupérer en cliquant droit sur un dossier et en choisissant l'onglet version précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque Icon_minitimeJuin 3rd 2008, 21:31

Merci Sandrine... C\'EST PARFAIT Je vérifie ça tout de suite... BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque Icon_minitimeJuin 3rd 2008, 21:41

J'avais une partition de 174G inactive... Je formate et je réinstallerai Linux, je n'avais pas grand chose dessus, manquant de temp pour expérimenter.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_m
Membre



Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 24/05/2008

[Résolu]-Disque dur manque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque Icon_minitimeJuin 3rd 2008, 21:43

Sa fais plaisir, comme tu sais, c'est mon boulot... J'ai pas cherhcher loin pour trouver. :=ll=:
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_m
Membre



Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 24/05/2008

[Résolu]-Disque dur manque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque Icon_minitimeJuin 3rd 2008, 21:45

Cool, amuse toi bien. Tu peux en profiter pour mettre Ubuntu 8.04
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque Icon_minitimeJuin 3rd 2008, 21:46

Je sais que Linux n'a plus de secret pour toi depuis bien des années... TORDANT Content de t'avoir parmi nous... C\'EST PARFAIT Merci encore mille fois. Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque Icon_minitimeJuin 3rd 2008, 21:48

D'ailleurs, je pensais à toi quand je l'ai installé... FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque Icon_minitimeJuin 3rd 2008, 22:40

Ça allait trop bien... GRRR En installant Avast, j'ai du redémarrer... et là, ça me marque BOOTMGR manquant. Vista ne démarre plus. Une chance que j'avais un live CD de Linux à la portée de la main...

Quelqu'un a une idée? Ou si je reformatte?


Dernière édition par daniel_f le Juin 3rd 2008, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

[Résolu]-Disque dur manque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque Icon_minitimeJuin 3rd 2008, 22:51

Va voir CECI
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

[Résolu]-Disque dur manque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque Icon_minitimeJuin 3rd 2008, 22:54

Ou cette page plus complète
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque Icon_minitimeJuin 3rd 2008, 22:59

Je vais essayer la première solution... la deuxième, je n'y comprend rien... TORDANT

Je prend ça en note et j'essaie, dois-je y passer la nuit... CAFÉ DU MATIN
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque Icon_minitimeJuin 4th 2008, 01:42

Rien à faire... :=3=: les deux fichiers qu'ils mentionnent n'existent pas.

J'ai dû reformatter.... attendre et attendre. Quand Vista affiche le bureau ça va. Mais si je touche à la souris ou au clavier, Vista redémarre la dernière partie de l'installation...

J'abandonne pour ce soir, je suis fatigué. Je vais encore m'enmerder à réinstaller et réinstaller Vista demain GRRR GRRR Saloperie.... Encore une chance que j'ai Linux pour me déprendre... Ben hâte de voir quel merdier que nous offrira Windows 7... MAUDITE PATENTE MAUDITE PATENTE
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

[Résolu]-Disque dur manque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque Icon_minitimeJuin 4th 2008, 01:48

Va voir cette page elle te permettra possiblement de faire un cd de vista du moins un cd de réparation

http://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/

ou bien essaie de trouver un cd de vista si les fichiers sont manquants dans le système de recouvrement cela ne fonctionnera jamais
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque Icon_minitimeJuin 4th 2008, 11:15

Je suis sous Linux, et le fichier est un .ISO.TORRENT. Je serais bien embêté quoi faire avec ça. C'est un fichier de 19k seulement. QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque Icon_minitimeJuin 4th 2008, 11:24

Daniel, je comprends très peu cette technologie mais il s'agit de P2P (Pier to Pier) ! Donc, en principe il te faudrait installer un logiciel style "BitTorrent" pour être capable de télécharger à partir de ce lien !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque Icon_minitimeJuin 4th 2008, 11:26

Et je n'ai pas encore installé un anti-virus, sur la partition Windows...(qui ne fonctionne pas) Je vais appeller HP... ils pourront peut-être m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque Icon_minitimeJuin 4th 2008, 11:34

Le fichier qui sera téléchargé à partir du lien (19 KO) sera un fichier image (Iso) de 120 megs qu'il te faudrait ensuite graver sur CD ou DVD !

Bonne idée, d'appeler HP, ils sont responsables me semble, de fournir une façon/moyen de récupérer le système dans de telles situations !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque Icon_minitimeJuin 4th 2008, 12:32

Pour l'instant, je suis sur mon Pentium III... J'essaie autre chose.
Quand j'ai acheté l'ordi, J'ai fait tout de suite une copie système de réparation... (2 DVD). Mais, HP m'a donné aussi deux DVD de réparation système. J'essaie mes DVD au lieu de ceux de HP, on verra bien QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque Icon_minitimeJuin 4th 2008, 13:14

Bon.... Je viens de terminer l'installation de Vista et ça semble fonctionner. Ma plus grande peur est de redémarrer... pour avoir BOOTMGR manquant. GROSSE PEINE

Je vais redémarrer, quitte à pleurer après... TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque Icon_minitimeJuin 4th 2008, 14:12

GRRR Flop total.... BOOTMGR manquant GRRR

J'abandonne.... pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque Icon_minitimeJuin 4th 2008, 14:51

Maudit service de trou du c.. avec HP GRRR quatre appels avant de pouvoir expliquer le problème. Le p'tit chinois à l'autre bout parle aussi fort que peut parler une fleur.... je le fait répéter à chaque phrase.... GRRR Au bout de trois quart d'heure, il me demande le numéro de facture d'achat. Elle est chez René... "peut rien faire pour vous le messieu.... sans numéro facture" CHr... J'ai payé 1000$ pour ce bidule de snout... mon premier HP et mon dernier... Service donné à des centres d'Appels en chine... Aprèes avoir perdu une dizaine d'heures à tenter d'installer, aprèes avoir poireauté une demie heure à attendre que quelq'un me réponde... Je repart à la case zéro.... GRRR

Tiens, Vista et HP gna gna gna
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque Icon_minitimeJuin 4th 2008, 14:55

En plus, il a eu le front de vouloir me vendre d'autres produits HP... TIENS TOI
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque Icon_minitimeJuin 4th 2008, 16:43

Ouf, pas drôle !

Avec les paramètres voulus pour afficher les fichiers cachés est-ce qu'une recherche te permet de trouver le fichier "Bootmgr" ? Il est peut-être sur la partition de Ubunto ? Si c'est le cas, le recopier à la racine de la partition qui contient Vista !

Autres alternatives, supprimez toutes les partitions du disque dur, repartitionner à nouveau, reformater et réinstaller vista mais, je ne suis pas sûr du résultat avec leur maudit CD de restauration. Vive, un bon CD intégral de Windows.

Morale: jamais je n'accepterai un système où on ne me fournira pas le CD intégral du concepteur du système d'exploitation !

Edit: pour environ $75 Norton Ghost est merveilleux. C'est le seul produit de Norton que j'apprécie et j'ai restauré, récemment l'image de mon système et de toutes mes applications en moins de 45 minutes !


Dernière édition par Lord le Juin 4th 2008, 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque Icon_minitimeJuin 4th 2008, 16:51

C'est le septième formatage depuis hier...
Aucune trace de Linux ne peux subsister. Je voudrais bien ne placer qu'une seule partition, mais comme rien ne fonctionne, je ne peux rien faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]-Disque dur manque Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]-Disque dur manque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Résolu)Changement de disque dur ?
» [Résolu]-Disque SATA?
» Disque dur externe RÉSOLU
» Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)
» Disque dur pratiquement plein (Résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: