Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 [Résolu]-Disque SATA?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque SATA? Empty
MessageSujet: [Résolu]-Disque SATA?   [Résolu]-Disque SATA? Icon_minitimeJuillet 14th 2011, 09:37

Bonjour... UN BEAU BONJOUR Une question me passe par la tête, ce matin. À l'intérieur de ma tour, j'ai les connections et l'espace pour installer un second disque dur SATA. Qu'est-ce qui se passerait si j'en installer un? C'est à dire, Faut-il (d'une façon ou d'une autre) en placer un MASTER et l'autre slave?

Je remarque que sur les deux disques SATA, il y a des pins mais pas de cavaliers. En installant un second disque dur SATA, ça me permettrait de libérer le boitier de mon disque dur externe et je pourrais y installer un disque dur de 80G qui traîne sur mon bureau. Ça me ferait de l'espace de plus pour tout ranger.

Pourriez-vous m'éclairer pour savoir si c'est possible de placer deux disques durs SATA sans cavalier déterminant le SLAVE et le MASTER?


Dernière édition par daniel_f le Juillet 15th 2011, 08:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

[Résolu]-Disque SATA? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque SATA?   [Résolu]-Disque SATA? Icon_minitimeJuillet 14th 2011, 10:22

Salut, en effet null besoin de cavalier puisque l'ordre des disques SATA est établie sur la MB, SATA 1, SATA 2 etc... Il n'y a pas de Master ni de Slave puisque les disques ne sont pas sur la même nappe comme c'est le cas en IDE.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque SATA? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque SATA?   [Résolu]-Disque SATA? Icon_minitimeJuillet 14th 2011, 10:44

C'est parfait... Merci beaucoup de l'information... Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque SATA? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque SATA?   [Résolu]-Disque SATA? Icon_minitimeJuillet 15th 2011, 08:54

Voilà!!!! J'ai pu agrandir ma partition Windows à 100G. J'ai installé un disque dur SATA de 160G dans la tour et je me suis servi de la tresse d'un de mes graveur DVD défectueux pour installer un disque dur de 40G en IDE. J'ai enfin placé un disque dur ATA de 80G dans le boîtier de mon disque dur externe. Là, je devrais être bon pour un sacré bout... YOUPI!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]-Disque SATA? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque SATA?   [Résolu]-Disque SATA? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]-Disque SATA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu]-Disque dur manque
» Disque dur externe RÉSOLU
» (Résolu)Changement de disque dur ?
» Disque dur pratiquement plein (Résolu)
» Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: