Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Disque dur pratiquement plein (Résolu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Disque dur pratiquement plein (Résolu) Empty
MessageSujet: Disque dur pratiquement plein (Résolu)   Disque dur pratiquement plein (Résolu) Icon_minitimeDécembre 23rd 2009, 13:00

Mon disque dur est pratiquement plein malgré le gros ménage que j'ai fait. Il me reste moins de 8 Go de libre. Je veux augmenté ma mémoire car ça sera pas long et mon petit 8 Go va être plein. Je pensais me rendre au commerce ou j'ai acheté l'ordinateur et leur demandé de le faire pour moi (Je n'y connais rien). Cependant j'ai vu dans le circulaire de Future shop (Pour ne pas le nommer) des disques dur externe en spécial. Est-ce que ça ferai pour mon ordi ou est-ce mieux d'aller voir mon vendeur ? QUESTIONNEMENT Et si le disque dur externe est préférable est compliqué a installer et opérer ? Dans le fond, je veux augmenté ma mémoire a moindre cout et le plus facilement possible. Merci


Dernière édition par dansolo28 le Janvier 3rd 2010, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Disque dur pratiquement plein (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur pratiquement plein (Résolu)   Disque dur pratiquement plein (Résolu) Icon_minitimeDécembre 23rd 2009, 13:12

Un disque dur externe n'est pas difficile à brancher,souvent par une prise USB.Un disque interne est aussi facile à brancher,La principale objection à un disque externe c'est qu'il n'est pas protégé par l'enveloppe (la Tour) c'est à dire qu'il peut être déplacé donc sujet à recevoir des chocs qui peuvent l'endommager.
Il n'est pas conseillé aussi d'y mettre des logiciels,ils doivent surtout servir comme unité de stokage.

Mais dans les deux cas ils sont faciles d'installation.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Disque dur pratiquement plein (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur pratiquement plein (Résolu)   Disque dur pratiquement plein (Résolu) Icon_minitimeDécembre 23rd 2009, 13:16

Un avantage au disque dur externe,Il peut être déplacé d'un ordinateur à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Disque dur pratiquement plein (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur pratiquement plein (Résolu)   Disque dur pratiquement plein (Résolu) Icon_minitimeDécembre 23rd 2009, 13:26

Ça m'éclaire et ca règle mon problème car c'est beaucoup de jeux que j'ai sur le disque dur. Donc ça va être un disque interne. Comme on est de la même région, pouvez vous me conseiller un commerce informatique de confiance ou je pourrais aller faire cette ajout ? En plus je dois changé de carte vidéo car la mienne est dépassé. J'ai acheté mon ordi a Laval mais ça me tente pas vraiment de faire 1 heure de route pour ces 2 petites améliorations. À moins que ce soit si facile qu'un novice comme moi peux faire le tout sans trop de problème...Meci
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Disque dur pratiquement plein (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur pratiquement plein (Résolu)   Disque dur pratiquement plein (Résolu) Icon_minitimeDécembre 23rd 2009, 13:45

Pour l'ajou de matériel neuf,je regarde plus le prix ainsi que la marque peut importe le fournisseur.
Villeneuve sur la rue Gauthier donne un bon service.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Disque dur pratiquement plein (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur pratiquement plein (Résolu)   Disque dur pratiquement plein (Résolu) Icon_minitimeDécembre 23rd 2009, 13:48

Merci SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Disque dur pratiquement plein (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur pratiquement plein (Résolu)   Disque dur pratiquement plein (Résolu) Icon_minitimeDécembre 24th 2009, 07:55

Salut, si vous achetez un disque dur interne, pour éviter de continuer à remplir votre premier disque dur (et libérer de l'espace) vous pouvez utiliser Application Mover pour transférer des programmes sur le second disque sans avoir à désintaller les programmes en question.

Vous prenez les programmes dans c:/programmes files par exemple et vous pouvez les transférer sur un autre disque comme D:/. Cet utilitaire fonctionne très bien je m'en suis déjà servi pour transférer Flight SimulatorX Deluxe et ça a parfaitement réussi. JOYEUX

http://www.clubic.com/telecharger-fiche239532-application-mover.html

P.S. Pour répondre à votre question: "À moins que ce soit si facile qu'un novice comme moi peux faire le tout sans trop de problème...Meci"

Oui c'est facile, pour la carte vidéo vous désinstallez le pilote actuel, vous éteignez l'ordi et débranchez le, désinstallez la vieille carte vidéo, installez la neuve. Au démarrage windows découvrira la carte et installera un pilote générique, installez celui fournit sur le cd ou encore mieux le dernier sur le site du constructeur. Pour le disque dur il suffit de l'installer et le brancher. Gardez constamment un contact avec le boitier pendant les manoeuvres pour éviter l'électricité statique.
Revenir en haut Aller en bas
rim59
Membre
rim59


Nombre de messages : 544
Age : 74
Date d'inscription : 01/02/2007

Disque dur pratiquement plein (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur pratiquement plein (Résolu)   Disque dur pratiquement plein (Résolu) Icon_minitimeDécembre 24th 2009, 11:12

Mon disque dure 80 gig est diviser en 4 soit (C-D-E-F) = ou - 20 gig chaque puis-je transferrer certains programmes du C/ PROGRAMMES FILES dans un fichier dans un nouveau fichier sur le D ou il faut avoir 2 disques internes différents
Revenir en haut Aller en bas
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Disque dur pratiquement plein (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur pratiquement plein (Résolu)   Disque dur pratiquement plein (Résolu) Icon_minitimeDécembre 24th 2009, 11:17

Salut, avec Application Mover on peut changer un programme de place sur n'importe quelle partition peu importe qu'il soit sur le même disque ou non, en autant que la partition garde toujours la même lettre qui lui est attribuée. COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Disque dur pratiquement plein (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur pratiquement plein (Résolu)   Disque dur pratiquement plein (Résolu) Icon_minitimeDécembre 24th 2009, 11:22

Il n'est sûrement pas nécessaire de posséder 2 disques internes différents.

C'est sûr que vous pouvez installer des programmes sur vos autres partitions. Quant à y transférer des programmes déjà installés sur le C, je ne connais pas le logiciel suggéré par SyLvErFoX mais, je croirais que oui.

SyLvErFoX saura sûrement vous donner plus de précisions.

Edit: ben voilà la réponse est déjà arrivée, merci SyLvErFoX.
Revenir en haut Aller en bas
rim59
Membre
rim59


Nombre de messages : 544
Age : 74
Date d'inscription : 01/02/2007

Disque dur pratiquement plein (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur pratiquement plein (Résolu)   Disque dur pratiquement plein (Résolu) Icon_minitimeDécembre 24th 2009, 11:29

OK MERCI JE VAIS LE TESTER

MERCI LORD & SyLvErFoX
Revenir en haut Aller en bas
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Disque dur pratiquement plein (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur pratiquement plein (Résolu)   Disque dur pratiquement plein (Résolu) Icon_minitimeDécembre 24th 2009, 12:08

De rien, ça fait longtemps que j'avais pas utilisé Application Mover , je viens de le retester en prenant un programme sur C:/programmes files/, que j'ai mis sur le E: et il fonctionne parfaitement. SOURIRE

Joyeuses Fêtes à tous COOL
Revenir en haut Aller en bas
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Disque dur pratiquement plein (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur pratiquement plein (Résolu)   Disque dur pratiquement plein (Résolu) Icon_minitimeJanvier 1st 2010, 09:22

Après une visite a la boutique informatique que Renaud m'a proposé et plusieurs $$$$ de moins dans mes poches je me retrouve avec une machine améliorée. Deuxième disques dur de 500 Go, Carte vidéo récente et ajout de mémoire vive. Selon le technicien, il ne me manque qu'un formatage et je me retrouve avec un ordi neuf ( ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque dur pratiquement plein (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur pratiquement plein (Résolu)   Disque dur pratiquement plein (Résolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque dur pratiquement plein (Résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)
» [Résolu]-Disque dur manque
» Disque dur externe RÉSOLU
» (Résolu)Changement de disque dur ?
» [Résolu]-Disque SATA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: