Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu]-Disque dur manque

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daniel_f
Administrateur



Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Icon_minitimeJuin 4th 2008, 16:51

C'est le septième formatage depuis hier...
Aucune trace de Linux ne peux subsister. Je voudrais bien ne placer qu'une seule partition, mais comme rien ne fonctionne, je ne peux rien faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Icon_minitimeJuin 4th 2008, 16:58

Tu as formaté toutes les partitions Daniel ? Avec le CD de restauration tu peux supprimer toutes les partitions existantes et les recréer ensuite, avant de formater ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Icon_minitimeJuin 4th 2008, 17:12

Non, aucuns pouvoir sur le partitionnement. En me servant du Live CD de Linux, j'ai bel et bien formatté les partitions Tout à zéro, mais même avec gparted, rien à faire pour partitionner à nouveau... Un technicien de HP est supposé me rappeller vers 5h30... GRRR GRRR GRRR


Dernière édition par daniel_f le Juin 4th 2008, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

[Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Icon_minitimeJuin 4th 2008, 17:28

Daniel j'ai trouvé ce qui suit sur un forum

Un formatage ne supprime pas le secteur d'amorçage (ou MBR), il faut supprimer intégralement la partition pour le supprimer, la formater ne suffit pas.

Clef, si lors de la réinstallation de Windows Vista tu n'as pas supprimé complètement la partition système précédente avant de la formater, il se peut effectivement qu'il reste des fragments de True Image ou que le bootloader ne soit pas installé sur la partition qui te sert de disque système.

Pour recréer un MBR et un bootloader propres, le plus simple est d'utiliser l'utilitaire EasyBCD de chez NeoSmart Technologies. Sous ton Vista démarré avec ton DVD dans le lecteur (dont ton PC utilise le bootloader, vu qu'il ne le trouve pas sur tes disques durs, il essaie tous les périphériques susceptibles d'en fournir un et utilise le premier qu'il trouve dans l'ordre de priorité de ton BIOS, d'où le comportement que tu observes), lance EasyBCD.

Une fois lancé, clique sur le bouton Manage Bootloader dans le menu de boutons de gauche, puis sélectionne le bouton radio Reinstall Vista Bootloader et clique sur le bouton Write MBR.
Retire le DVD de ton lecteur et redémarre ta machine et vois si ça fonctionne.


Si cette méthode ne fonctionne pas, remets le DVD dans ton lecteur et relance Vista et EasyBCD et clique cette fois-ci sur Diagnostic Center dans le menu de boutons, puis dans le premier cadre, sélectionne le bouton radio Reset BCD storage et clique sur le bouton Rescue my System!.
Tu vas voir apparaître une boîte de dialogue te demandant d'indiquer la lettre d'une partition système Vista, (normalement C:) ce que tu fais, bien entendu, puis tu cliques sur OK.


Enfin si cette seconde méthode n'a pas fonctionné, il en reste une dernière pour reconstruire la totalité du système d'amorçage, fichiers compris.
Comme pour la deuxième méthode, tu te rends dans EasyBCD, puis dans Diagnostic Center, mais dans le premier cadre, tu sélectionnes Recreate missing/deleted boot files, puis tu cliques sur le bouton Rescue my System!.
Cette fois-ci, EasyBCD va d'abord te demander la lettre du disque de démarrage, puis comme dans la deuxième méthode, celle de ta partition de démarrage (vu que tu n'as qu'un OS installé, ce sont normalement les mêmes) le tout validé par des clics sur OK.
EasyBCD devrait alors recréer complètement le secteur de démarrage ainsi que tous les fichiers nécessaires à l'amorçage.


http://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Icon_minitimeJuin 4th 2008, 17:38

Le EASY... k'etchose, comment je peux le lancer?
Je vais relire le post.... Là, une technicienne de HP, qui parle autant le français que moi le martien, me demande de faire un test par le Bios pour vérifier le disque dur... (2 heures à attendre encore) GRRR Pourquoi Merdosoft prend t'il des années pour nous pondre une écoeuranterie comme Vista? Je vais voir ce que je peux faire avec votre idée, Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

[Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Icon_minitimeJuin 4th 2008, 17:44

j'ai aussi trouvé cela

http://www.hotline-pc.org/vista/console-de-recuperation.html
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Icon_minitimeJuin 4th 2008, 17:49

EASYBCD, oublions ça... Il faut que je l'installe sur l'ordinateur malade... impossible. GROSSE PEINE
Je regarde ça, Renaud, pour le nouveau lien. C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Icon_minitimeJuin 4th 2008, 17:52

Le lien est intéressant, mais je savais tout ça... et j'ai expérimenté sans succès, hier. Cependant, ce serait intéressant de garder ça à la portée de la main, je sens que je ne serai pas le seul à avoir ce MAUDITE PATENTE de problème... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Icon_minitimeJuin 4th 2008, 18:27

J'ai essayé trois versions de EasyBCD.... Kapout! aucune ne fonctionne, même pas sous XP... GROSSE PEINE
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Icon_minitimeJuin 4th 2008, 20:48

Là, la meilleur des meilleurs..... Ce sont les disques de réparation qui sont défectueux... et vous en voulez une meilleur? 90$ pour en avoir des nouveaux. Les disques de réparations ne sont garantis que pour 90 jours suivant la date d'achat, pas plus.

J'ai dit au p'tit chinois (encore lui) "comment veux tu que l'on sache qu'ils sont défectueux? Ch..... on les utilise quand ça va mal, pas juste pour le fun tab..." Je lui ai dit que je ne pairais pas une vieille cenne noire pour des CD qui remplaceraient LEURS cd défectueux. Il va en parler à son superviseur. Je lui ai dit de me rappeller...

CH.... de compagnie de broche à foin... GRRR
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

[Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Icon_minitimeJuin 4th 2008, 21:19

Et si tu t'adressait directement à microsoft
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Icon_minitimeJuin 4th 2008, 21:33

Je ne crois pas que ça fonctionnerait... le disque de réinstallation vient de Hewlett Packard.

Bon, je vais rouler sur le live CD de Linux ou sur mon vieux Pentium III en attendant. Ils viennent d'appeller, ils m'envoient les CD de réinstallation gratuitement. Mais, je ne les aurai pas avant le 10 juin... Je ne peux rien faire d'autre que d'attendre... GRRR

Comme je ne peux rien faire, j'ai partitionné le disque dur (sous linux avec Gparted) et je tente de réinstaller sur une autre partition que celle que j'avais de la misère avec... De tout façon, le pire qu'il peut arriver c'est que ça ne marche pas... SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Icon_minitimeJuin 4th 2008, 22:49

J'ai tout partitionné et formatté à l'aide de Gparted, sous linux. Puis, j'ai réinstallé... avec le même message d'erreur... GRRR
SAUF QUE, en fouillant dans mes valises de logiciels, j'ai trouvé un CD que j'avais aussi eu avec l'ordinateur, mais je ne m'en souvenais pas... "Diagnostique de démarrage". Ferme l'ordinateur... insère le CD.... Pif, paf, pouf!... ÇA MARCHE!

Bon, espérons que ça va tenir le coup... après plusieurs arrêt et démarrages... tout roule!

je t\'en supplie je t\'en supplie Prions, mes frères je t\'en supplie
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

[Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Icon_minitimeJuin 4th 2008, 23:00

Daniel j'en suis très heureux BRAVO BRAVO
mais fait un inventaire des tes cd,cela va être plus rapide pour trouver des solutions faciles TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Icon_minitimeJuin 4th 2008, 23:04

Ouais, parce que au téléphone, avec leur service.... c'est pas fort.

Je vous jure que, celui-là, il va rester à la porté de la main. C\'EST PARFAIT (Le CD)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Icon_minitimeJuin 6th 2008, 19:06

J'ai eu un écran bleu hier et un cet après-midi... Après vérification, le pilote de ma carte graphique avait besoin d'une mise à jour... SOURIRE
Là, ça roule nickel... BRAVO! BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]-Disque dur manque   [Résolu]-Disque dur manque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]-Disque dur manque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: