Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 VISTA MOT DE PASSE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benoit
Membre
Benoit


Nombre de messages : 259
Age : 85
Date d'inscription : 13/10/2007

VISTA MOT DE PASSE Empty
MessageSujet: VISTA MOT DE PASSE   VISTA MOT DE PASSE Icon_minitimeOctobre 8th 2008, 11:16

Un de mes fils qui a deux enfants s'est acheté un PC qui fonctionne sous Vista. Je lui ai créé un compte d'utilisateur avec un mot de passe, ce qui fonctionne très bien. Les deux enfants se sont créé leurs propres comptes d'utilisateurs. Je n'arrive pas à créer un mot de passe pour chacun de ces comptes. Je reçois le message. Windows ne peut pas modifier le mot de passe. Je ne comprends pas, il n'y a jamais eu de mot de passe pour ces comptes. Comment faire. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

VISTA MOT DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: VISTA MOT DE PASSE   VISTA MOT DE PASSE Icon_minitimeOctobre 8th 2008, 11:41

Si je ne me trompe pas, je crois que Vista ne crée un mot de passe que pour la session "administrateur", c'est-à-dire vous. Cependant, je n'en suis pas sûr... :x
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre
Benoit


Nombre de messages : 259
Age : 85
Date d'inscription : 13/10/2007

VISTA MOT DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: VISTA MOT DE PASSE   VISTA MOT DE PASSE Icon_minitimeOctobre 8th 2008, 12:36

Daniel, Merci, pourriez-vous SVP vous informer auprès des autres adm, pour savoir si c'est possible. En fait, je voudrais mettre un mot de passe sur le compte des enfants afin que les parents aient un contrôle sur l'utilisation du PC. Merci Avec une telle procédure, les enfants devraient demander aux parents d'entrer leur mot de passe pour pouvoir ouvrir leur session.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

VISTA MOT DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: VISTA MOT DE PASSE   VISTA MOT DE PASSE Icon_minitimeOctobre 8th 2008, 12:59

Daniel Je n'ai pas vista mais est il possible de mettre des mots de passe avec ceci

Panneau de configuration -> affichage classique (sur la colone de gauche) -> Compte d'Utilisateur -> puis Activer ou Desactiver le controle des compte d'utilisateur

Aussi voir ici
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

VISTA MOT DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: VISTA MOT DE PASSE   VISTA MOT DE PASSE Icon_minitimeOctobre 8th 2008, 13:02

AH! SURPRIS Ce lien semble des plus intéressant, je vais le consulter. Je dois avouer (à ma plus grande honte) que je n'ai même pas encore ouvert le livre sur le maniement de Vista et ses commandes... EMBARRASSÉ

Merci pour l'info, Renaud... BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
PèrePlexe
Membre
PèrePlexe


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2008

VISTA MOT DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: VISTA MOT DE PASSE   VISTA MOT DE PASSE Icon_minitimeOctobre 8th 2008, 15:38

Bonjour Benoît

Pour créer un compte standard, clique sur panneau de configuration , puis sur Comptes d'utilisateurs/ Modifier votre compte d'utilisateurs/ Gérer un autre compte/ Créer un nouveau compte/ Nom du nouveau compte. Valider par Créer un compte puis double clic sur le nom du compte. Dans la fenêtre qui s'ouvre, il y a : Créer un mot de passe.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre
Benoit


Nombre de messages : 259
Age : 85
Date d'inscription : 13/10/2007

VISTA MOT DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: VISTA MOT DE PASSE   VISTA MOT DE PASSE Icon_minitimeOctobre 8th 2008, 16:23

Bonjour PerePlexe,
Je ne suis pas chez mon fils, et je n'ai pas Vista. Je ne suis pas certain d'avoir bien décrit mon problème. Voici. les enfants ont déjà leur comptes d'utilisateurs à leurs noms et les parents veulent mettre un mot de passe sur chacun des comptes pour que les enfants soient obligés de leur demander pour aller sur le PC.
Si c'est ce que vous avez compris, si je fais la procédure que vous m'avez donnée, est-ce que les enfants perdont tous ce qu'ils ont dans leurs comptes? En fait je veux AJOUTER un mot de passe à leurs comptes existants et non pas créer de nouveaux comptes. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

VISTA MOT DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: VISTA MOT DE PASSE   VISTA MOT DE PASSE Icon_minitimeOctobre 8th 2008, 17:03

Pour un compte déjà créé allez dans démarrer, cliquez sur "exécuter" (ou faites windows+R)
tapez: control userpasswords2 et cliquez sur ok
dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "invité" puis sur "réinitialiser le mot de passe" et entrez un nouveau mot de passe
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
PèrePlexe
Membre
PèrePlexe


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2008

VISTA MOT DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: VISTA MOT DE PASSE   VISTA MOT DE PASSE Icon_minitimeOctobre 8th 2008, 17:05

Oui, je n'avais pas très bien compris. Dans le cas où les comptes sont déjà créés, cliquer sur Compte d'utilisateurs/Gérer un autre compte/ Cliquer sur l'icône du compte/ Créer un mot de passe.
Mais, là, un message avertit : "Si vous continuez, (nom du compte) va perdre tous les fichiers EFS, les certificats personnels et les mots de passe des sites web et des ressources réseau."
Pour éviter la perte de données, il faut créer une disquette de réinitialisation de mot de passe (toujours d'après le message).
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre
Benoit


Nombre de messages : 259
Age : 85
Date d'inscription : 13/10/2007

VISTA MOT DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: VISTA MOT DE PASSE   VISTA MOT DE PASSE Icon_minitimeOctobre 8th 2008, 17:14

Bonjour Renaud.
Je m'excuse, mais suis encore incertain de bien comprendre. Sur les comptes des enfants il n'y a pas et n'a jamais eu de mot de passe. Donc si réinitialiser le mot de passe se réferre à des mots de passe existants,,,, il n'y en a pas.
Lorsque vous dites de cliquer sur "Invités" est-ce que ça veut dire de cliquer sur le nom de l'enfant ex Robert. i.e. le nom du compte en question. merci je suis anxieux de votre réponse.....
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

VISTA MOT DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: VISTA MOT DE PASSE   VISTA MOT DE PASSE Icon_minitimeOctobre 8th 2008, 17:25

Exactement vous cliquez sur le nom représentant le compte,même s'il n'a jamais eu de mot de passe nous pouvons parler de réitianilisation car c'est un changement apporter au compte
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Benoit
Membre
Benoit


Nombre de messages : 259
Age : 85
Date d'inscription : 13/10/2007

VISTA MOT DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: VISTA MOT DE PASSE   VISTA MOT DE PASSE Icon_minitimeOctobre 8th 2008, 17:28

Renaud merci,
Vous m'avez bien compris et vous m'avez expliqué, un très grand merci. Dès que je serai passé chez mon fils, je vous reviens, bonne soirée Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

VISTA MOT DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: VISTA MOT DE PASSE   VISTA MOT DE PASSE Icon_minitimeOctobre 8th 2008, 17:32

J'espère que cela va fonctionner parfaitement car je ne peut tester n'ayant pas vista.


P.S. vous pouvez aussi inviter votre fils àse joindre à nous
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Benoit
Membre
Benoit


Nombre de messages : 259
Age : 85
Date d'inscription : 13/10/2007

VISTA MOT DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: VISTA MOT DE PASSE   VISTA MOT DE PASSE Icon_minitimeOctobre 8th 2008, 17:43

Renaud, une toute dernière question. Sur Vista est-il possible de limiter les utilisateurs? Vous me comprenez probablement. Si je mets un mot de passe sur les comptes existants des enfants, je veux bien aussi qu'ils ne puissent pas s'ouvrir d'autres comptes. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

VISTA MOT DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: VISTA MOT DE PASSE   VISTA MOT DE PASSE Icon_minitimeOctobre 8th 2008, 17:45

Il n'y a qu'a mettre un mot de passe sur le compte administrateur et personne ne pourra créer d'autres comptes.
Aussi si vous ne parvenez à créer des mots de passes pour les comptes utilisateurs,il n'y a qu'a mettre un mot de passe pour démarrer l'ordinateur ainsi sans le mot de passepersonne ne peut sans servir à moins d'aller en mode sans échec
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Benoit
Membre
Benoit


Nombre de messages : 259
Age : 85
Date d'inscription : 13/10/2007

VISTA MOT DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: VISTA MOT DE PASSE   VISTA MOT DE PASSE Icon_minitimeOctobre 8th 2008, 18:01

Renaud,
Merci pour votre patience..
J'ai déjà mis un mot de passe sur le compte Adm et les enfants
sont capable d'entrer ds leurs comptes sans demander le mot de passe de l'Adm. Est-ce possible ou si on m'a induit en erreur?

Comment fait-on pour mettre un mot de passe pour démarrer l'Ordinateur.? Je vous en cause des problèmes, J'apprécie votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

VISTA MOT DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: VISTA MOT DE PASSE   VISTA MOT DE PASSE Icon_minitimeOctobre 8th 2008, 18:25

Je suppose que vista tout comme windows au démarrage de l'ordinateur demande un mot de passe ou s'il n'y a pas de mot de passe nous de nons au moins peser sur ALT-CONTRL-SuP.c'est à cet endroit que nous pouvons mettre un mot de passe avant de pouvoir choisir quel compte utiliser
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

VISTA MOT DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: VISTA MOT DE PASSE   VISTA MOT DE PASSE Icon_minitimeOctobre 8th 2008, 18:58

Tout comme sous XP, en passant par les lignes de commande :
Démarrer, exécuter, taper control userpasswords2 et enter.
Cocher la case en haut : les utilisateurs doivent entrer un identifiant et un mot de passe.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Benoit
Membre
Benoit


Nombre de messages : 259
Age : 85
Date d'inscription : 13/10/2007

VISTA MOT DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: VISTA MOT DE PASSE   VISTA MOT DE PASSE Icon_minitimeOctobre 8th 2008, 19:36

Renaud,
Je crois que venez de me donner le point final. Merci BEAUCOUP
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

VISTA MOT DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: VISTA MOT DE PASSE   VISTA MOT DE PASSE Icon_minitimeOctobre 8th 2008, 19:51

très heureux C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Benoit
Membre
Benoit


Nombre de messages : 259
Age : 85
Date d'inscription : 13/10/2007

VISTA MOT DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: VISTA MOT DE PASSE   VISTA MOT DE PASSE Icon_minitimeOctobre 10th 2008, 21:12

RÉSOLU...
Renaud un grand merci. Tout a fonctionné à merveille en très peu de temps......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VISTA MOT DE PASSE Empty
MessageSujet: Re: VISTA MOT DE PASSE   VISTA MOT DE PASSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VISTA MOT DE PASSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mot de passe sur XP
» Mot de Passe HDD
» liste mot de passe
» AVG gratuit qu'est-ce qui se passe
» Vista SP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: