Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Faut-il rapidement migrer vers Vista ?

Aller en bas 
+6
Ungeduld
Diane
Lord
Renaud
Daniel_f
Skeet
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skeet
VIP
Skeet


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 14/02/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Empty
MessageSujet: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Icon_minitimeFévrier 18th 2007, 09:10

Voici un article intéressant pour les membres qui désirent faire un saut vers Vista.
PC Impact
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Icon_minitimeFévrier 18th 2007, 09:18

Très judicieux comme articles. Ma crainte personnelle, sur Vista, ce sera justement le côté "logiciel". En effet, plusieurs signalent déjà que la majorité des programmes qu'ils utilisaient sur WindowsXP fonctionnent mal ou ne fonctionnent pas du tout sur Vista.
Windows Vista étant relativement jeune, même si il a été testé par des milliers d'utilisateur, mon opinion personnelle est que, si possible, il vaut mieux attendre un peu avant de l'installer. Voir si "Vista" passera le test des utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Skeet
VIP
Skeet


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 14/02/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Icon_minitimeFévrier 18th 2007, 09:24

Ca va prendre un peu de temps pour le compatibilité. Il est récent et a été peu exploité jusqu'à maintenant.
Windows Xp avait ce probleme a sa sortie. Les gens vont l'adorer quand la majorité des bugs seront réparés.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Icon_minitimeFévrier 18th 2007, 09:26

Probablement, Vista deviendra un peu une révolution en son genre de la même façon que s'en fût une lorsque nous avons passé de Windows98 à WindowsXP.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Icon_minitimeFévrier 18th 2007, 10:14

Bonjour

Oui vista est une revolution au niveau du graphiste(aero),aussi plus securitaire mais a ce point de vue je prefere les logiciels de securite que je choisis moi meme.
Du cote monetaire en plus de l'achat de vista il faut compter la mise a niveau phisique de l'ordinateur et peut etre aussi la mise a jour de plusieurs logiciels afin qu'ils fonctionnent sur vista.
En consequence tant que je ne sentirai pas le besoin de remplacer mon ordinateur par un nouveau modele plus recent,je prefere continuer avec xp.
Oui vista est une revolution mais a mon avis c'est aussi un systeme de transition dans cette evolution.Peut etre vaut il mieux attendre le prochaine os de windows


renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Icon_minitimeFévrier 18th 2007, 10:16

À propos, Microsoft est déjà à élaborer le successeur de Vista qui, si rien ne change, s'appellera "Vespa". J'ai lu ça sur "Branchez-vous" il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Icon_minitimeFévrier 18th 2007, 11:19

Desole de devoir vous corriger Daniel,mais voici le prochain projet de os pour windows
http://www.presence-pc.com/actualite/windows-vienna-microsoft-21740/
Vous n'etiez pas loin pour le nom.


renaud

[ajout Admin:]mauvaise information reçu par moi, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Icon_minitimeFévrier 18th 2007, 11:30

:D ! 2009 ça veut dire 2012 FOU RIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Skeet
VIP
Skeet


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 14/02/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Icon_minitimeFévrier 18th 2007, 11:36

Je suis daccord avec vous ''Lord''.
Il faut au moin que Microsoft rentabilise Vista avant de penser a mettre un autre systeme d'exploitation sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Icon_minitimeFévrier 18th 2007, 20:19

Bonsoir

alors cela risque d'etre long si j'en crois l'article que j'ai lu cette semaine
http://technaute.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,022007,1331883.html&ref=top_short


renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Skeet
VIP
Skeet


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 14/02/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Icon_minitimeFévrier 19th 2007, 14:16

Quand le support de mise à jour de Windows XP ne sera plus fournit, plusieurs n'auront le choix de migrer vers Vista pour une meilleure protection.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Icon_minitimeFévrier 19th 2007, 14:35

Oui, mais d'ici ce temps-là, les principaux "bugs" auront été corrigé (j'espère je me rends )..
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Icon_minitimeFévrier 20th 2007, 11:56

Contente de vous lire parce que j'en avais très envie tout en ne sachat pas si je devrais me procurer une tour neuve aussi par besoin de force. Et ensuite je me disais que peut-être un mac finalement?

Alors dans l'indécision vaut mieux attendre et après vous avoir lu encore davantage.

Alors je vais sagement continuer a jouer avec mon xp.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Skeet
VIP
Skeet


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 14/02/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Icon_minitimeFévrier 20th 2007, 16:28

En ce qui concerne acheter une nouvelle tour cela dépend de ce que vous avez comme ordinateur en ce moment.
Peut-etre qu'il est en mesure de faire fonctionner Vista avec la configuration actuelle.
Je sais que Microsoft a un logiciel qui indique si votre sytememe informatique est en mesure de faire fonctionner Vista sans probleme.
C'est quoi les spécifications?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Icon_minitimeFévrier 20th 2007, 17:26

C'est un petit ordi pas trop fort.

Amd duron 1300...pc wave, disque dur 30 gig. mémoire ddr pc-2700 256m
carte vidéo 64 m carte réseau 10/100
modem v92 56 k. mais je pense que je l'ai changé pour quelque chose de mieux.
cd-romlg 52x

Bon c'est du latin pour moi, j'ai un technicien a domicile qui saurait mieux te dire ce que j'ai, là j'ai lu la facture et je réalise que j'ai ce truc depuis 4 ans.
Avant j'avais fait un achat regroupé et c'était une erreur...

Je n'avais pas de modulateur de son, de basses, moi qui aime tellement écouter de la miuze en travaillant. Pas de bons écouteurs non plus.

Brefeu... voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Skeet
VIP
Skeet


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 14/02/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Icon_minitimeFévrier 20th 2007, 23:31

''Diane''
Si vous possédez votre ordinateur depuis plus de 4ans, c'est sur que Windows Vista n'est pas compatible avec votre systeme actuelles.
Au moin un 3GHz avec 265mo de carte vdeo et 1Go de mémoire vive est recommandé pour faire rouler le systeme.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Icon_minitimeFévrier 21st 2007, 06:58

C'est bien ce que je pensais alors quand Vista sera amélioré et que ma tour commencera a faire problèmes avec mon xp je ferai le moove complet.

J'ai tellement essayé de "raboudiner" avec mon window 98 et ancienne tour que maintenant je sais que c'est inutile.

Mais un grand merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Ungeduld
Membre
Ungeduld


Nombre de messages : 42
Age : 59
Date d'inscription : 23/02/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Icon_minitimeMars 8th 2007, 16:33

Diane a écrit:
C'est bien ce que je pensais alors quand Vista sera amélioré et que ma tour commencera a faire problèmes avec mon xp je ferai le moove complet.

J'ai tellement essayé de "raboudiner" avec mon window 98 et ancienne tour que maintenant je sais que c'est inutile.

Mais un grand merci pour la précision.

Rien ne presse Diane! Windows xp est encore très bien et sera supporté par microsoft de longues années encore. Vista n'apporte pas suffisamment d'avantages par rapport au coût supplémentaire et à la configuration demandée pour représenter une option intéressante. Dans quelques années, quand ils auront corrigé les bugs et que la majorité des logiciels seront compatibles avec Vista, ça vaudra peut-être la peine de t'acheter un nouvel ordinateur sur lequel il sera installé.

Ce n'est jamais une bonne idée de passer à une nouvelle version de windows dès sa sortie, à moins d'être un power user et être à l'affut des nouveautés en informatique. J,en connais qui se sont mordu les doigts en se lançant sur windows me dès sa sortie, à l'époque... Même chose pour windows xp à ses débuts, qui avait son lot de bugs. Il est préférable d'attendre un peu et de bénéficier d'une version corrigée.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Icon_minitimeMars 8th 2007, 16:42

Oui tu as bien raison rien rien rien ne presse de ce côté. Puis pour ce que j'en fais de l'ordi tu sais... XP peut me servir encore un bout.
Revenir en haut Aller en bas
Skeet
VIP
Skeet


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 14/02/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Icon_minitimeMars 8th 2007, 17:07

Le seul probleme que j'ai eu avec Vista a ce jour, c'est un probleme de compatibilité de mon logiciel de gravure Nero 6.
Seulement la version 7.5 et les plus récente son compatible. Un nouvel achat a faire je me rends
Revenir en haut Aller en bas
Fender
VIP
Fender


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/02/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Icon_minitimeMars 11th 2007, 07:47

Vista est loin d'être le gros OS bourré de bugs que tout le monde attendait. Les bugs sont très rares, l'OS est stable et très sécuritaire. Même l'armée anti-Microsoft est prise de panique et envoie plein de courriels mensongers...lol

Les seuls problèmes viennent de pilotes/logiciels non mis-à-jour...surtout pour l'édition 64bits. Là dessus, la faute ne revient pas à Microsoft mais au fabricants de ces logiciels.

Et oui il est lourd. Il est beau, mais il est lourd.
Ma voisine a commandé un petit C2D E6300 de chez Dell avec 1Go de RAM et bien que ce soit une machine performante, on sent que toute l'interface demande beaucoup de ressources. Ça roule bien, mais on sent que ça travaille. J'ai monté une machine identique pour un oncle mais cette fois avec XP, et on voit réellement la différence. Mais comme pour XP, dans 2 ans on n'y verra plus rien et les machines d'alors le rouleront sans broncher.

Et ça prend quand même une couple d'heures pour s'habituer à la nouvelle interface et au fait qu'ils ont changé des choses de place.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Icon_minitimeMars 11th 2007, 08:16

C'est sur que si on achète une machine neuve, il est inclus... on a pas le choix. Je lisais hier un bulletin de "Branchez-vous"... semble avoir pas mal de problèmes mais, d'après eux, qui seront rapidement résolu par des mises à jours constantes.
Revenir en haut Aller en bas
Skeet
VIP
Skeet


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 14/02/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Icon_minitimeMars 11th 2007, 10:02

Fender a écrit:
Les seuls problèmes viennent de pilotes/logiciels non mis-à-jour...surtout pour l'édition 64bits. Là dessus, la faute ne revient pas à Microsoft mais au fabricants de ces logiciels.
J'approuve C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Icon_minitimeMars 13th 2007, 20:39

D'autres problèmes avec Windows Vista
Revenir en haut Aller en bas
Skeet
VIP
Skeet


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 14/02/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Icon_minitimeMars 19th 2007, 21:33

Bof... Il faut s'y attendre, Vista est loin d'etre parfait.

Je viens de faire l'achat de Nero 7 compatible Vista.
Surprise... J'ai un probleme de compatibilité. Je dois faire la mise a jour du logiciel pour qu'il puisse bien fonctionner. Le fichier est de 197mo SURPRIS
Je vous reviens avec des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il rapidement migrer vers Vista ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il encore défragmenter son disque dur?
» Pour revenir rapidement aux derniers sites visités
» Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !
» musique de windows media player 10 vers ots {resolu}
» Extraire Cassete VHS vers Ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: