Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Faut-il rapidement migrer vers Vista ?

Aller en bas 
+6
Ungeduld
Diane
Lord
Renaud
Daniel_f
Skeet
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skeet
VIP



Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 14/02/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Icon_minitimeMars 19th 2007, 21:33

Bof... Il faut s'y attendre, Vista est loin d'etre parfait.

Je viens de faire l'achat de Nero 7 compatible Vista.
Surprise... J'ai un probleme de compatibilité. Je dois faire la mise a jour du logiciel pour qu'il puisse bien fonctionner. Le fichier est de 197mo SURPRIS
Je vous reviens avec des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Icon_minitimeMars 19th 2007, 21:37

Méchant fichier... :|
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Icon_minitimeMars 19th 2007, 21:59

Bonsoir

Pas pour rien que vista demande beaucoup d'espace disque


renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Skeet
VIP
Skeet


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 14/02/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Icon_minitimeMars 20th 2007, 10:02

Tout fonctionne parfaitement maintenant...

Disons que le fait d'avoir installé la version 6 il y a deux semaine de cela n'a pas aidé.
J'ai du désinstallé et ré-installé le tout a cause qu'il reconnaissait qu'il y avait une vieille version d'installé.
Cela a pris 1h30 incluant le MAJ DIABOLIQUE .
un peu de cassage de tete mais tout fonctionne #1 depuis quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Supreme Neptune God
Membre
Supreme Neptune God


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Icon_minitimeMai 13th 2007, 19:20

De mon coté tous roulent A1... Sauf "Partition Magic" mais bon, il faudra s'y faire...

En faite, je fais sous Vista tout ce que je fesais sous XP et ce sans bug.

Sauf peut-etre la: J'ai 126 000 fichier a supprimer et à chaque fois que je tente de les effacé, bien l'explorer plante.... (J,ai faite une erreur en compressant un fichier, je luis ai attribuer 1 000 bytes par partie)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Icon_minitimeMai 13th 2007, 19:57

Je ne comprend pas 126000 fichiers a supprimer d'habitude on appelel ca un formatage ou presque.
Comment avoir autant de fichiers a supprimer.


renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Skeet
VIP
Skeet


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 14/02/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Icon_minitimeMai 13th 2007, 20:05

si c'est une question d'espace disque, pourquoi pas changer de disque dur de plus grand volume?
Revenir en haut Aller en bas
Supreme Neptune God
Membre
Supreme Neptune God


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Icon_minitimeMai 14th 2007, 19:20

Non, ce n'est pas une question d'espace disque....

J'ai au total 1 000 gigs soit 1 tétrat.

Voici la connerie que j'ai fait: j'avais un fichier de disons 250 megs... J'ai voulu le compresser avec "Winrar" en quelques parties distintes (Soit: 5 partie de 50 megs)

Sauf que dans la grosseur du fichier je suis allé mettre 1000 bytes soit 0.01 meg par partie....

Alors imaginez la quantité phénoménal que Winrar m'a créée.

Pour un habitué comme moi ce fut une belle grosse connerie.... EMBARRASSÉ
Revenir en haut Aller en bas
dannyboy
VIP



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 14/02/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Icon_minitimeMai 15th 2007, 18:10

en tous les cas, selon ce que l'on entend, si on doit s,acheter un nouveau PC qui viennent tous désormais avec Vista, on est comme "pogné" pour l'avoir maintenant avec ses défauts.

On fait quoi alors?? investir disons $1000. pour se retrouver avec un OS qui semble capricieux, ce n'est guère invitant.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Icon_minitimeMai 15th 2007, 18:22

Il faut se faire monter un nouveau système maison personnalisé où il sera possible de choisir le système d'exploitation désiré !
Revenir en haut Aller en bas
Supreme Neptune God
Membre
Supreme Neptune God


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Icon_minitimeMai 15th 2007, 19:35

Mais pas pour très longtemps... Les versions OEM de Xp commence déja à disparaite au profit de Vista...

Il y a cependant une alternative... Dell va très bientot, si ce n'est pas déjà fait, offrir des PC avec Ubuntu (Linux) comme système d'exploitation...

http://www.ubuntu-fr.org/
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Icon_minitimeMai 15th 2007, 19:48

Pour ce qui en est des OEM de XP j'ai il y a peu de temps lu un article comme quoi microsoft avait accepter d'en vendre aux compagnies a nouveau,en consequence elles devraient revenir plus nombreuses sur le marche.


renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Supreme Neptune God
Membre
Supreme Neptune God


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Icon_minitimeMai 16th 2007, 13:45

Resta à voir la realité
Revenir en haut Aller en bas
Skeet
VIP
Skeet


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 14/02/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Icon_minitimeMai 16th 2007, 15:46

dannyboy a écrit:
en tous les cas, selon ce que l'on entend, si on doit s,acheter un nouveau PC qui viennent tous désormais avec Vista, on est comme "pogné" pour l'avoir maintenant avec ses défauts.

On fait quoi alors?? investir disons $1000. pour se retrouver avec un OS qui semble capricieux, ce n'est guère invitant.

Pourquoi investir (si c'est pas plutot, gaspiller votre argent) pour une licence de XP au montant de 130$ quand on peut avoir le plus récent pour un peu plus?

XP est un OS vieux de 6ans quand meme. C'est bien vrai que Vista a quelque bugs qui seront corrigés des que possible mais c'est beaucoup mieux que XP lors de sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Supreme Neptune God
Membre
Supreme Neptune God


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Icon_minitimeMai 16th 2007, 18:27

Skeet a écrit:
dannyboy a écrit:
en tous les cas, selon ce que l'on entend, si on doit s,acheter un nouveau PC qui viennent tous désormais avec Vista, on est comme "pogné" pour l'avoir maintenant avec ses défauts.

On fait quoi alors?? investir disons $1000. pour se retrouver avec un OS qui semble capricieux, ce n'est guère invitant.

Pourquoi investir (si c'est pas plutot, gaspiller votre argent) pour une licence de XP au montant de 130$ quand on peut avoir le plus récent pour un peu plus?

XP est un OS vieux de 6ans quand meme. C'est bien vrai que Vista a quelque bugs qui seront corrigés des que possible mais c'est beaucoup mieux que XP lors de sa sortie.

Skeet, je pense que tu as largement raison
Revenir en haut Aller en bas
Skeet
VIP
Skeet


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 14/02/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Icon_minitimeMai 16th 2007, 19:12

Si on va avec la logique c'est le mieux a faire.
Si l'ordi date un peu, vaut mieux continuer avec XP ou opter éventuellement pour Ubuntu.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
VIP
Cobra


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/02/2007

Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Icon_minitimeMai 17th 2007, 03:04

Salut
Personnellement, après tout les pour et contres de Vista,
Je vois pas l'utilité de changer de O/S , car ceux qui se serve d'XP
et que tout va bien ''applications, drivers, jeux etc

C'est évident qu'un jour un upgrade majeur, ou nouveau PC
sera requis , alors Vista sera a prévoir et sera plus stable
Mais pour ceux qui ont des P4 et prend les bons moyen de se protéger , je crois qui serai sage d'attendre un peu quand même

Pour ceux qui on Vista et qu'en général tout va bien , alors tant
mieux , mais reste que ceux qui ne sont pas trop familier avec
un PC ou XP la venue de Vista n'est pas a leur avantage

Bon Jeudi a vous tous bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il rapidement migrer vers Vista ?   Faut-il rapidement migrer vers Vista ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il rapidement migrer vers Vista ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: