Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 modem videotron

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

modem videotron Empty
MessageSujet: modem videotron   modem videotron Icon_minitimeNovembre 23rd 2008, 08:33

bonjour
videotron a changé mon modem car j'ai installé la téléphonie par cable, mais celui ci n'a pas de bouton "stanby" comme mon autre pour suspendre la liaison du reseau internet avec videotron de quel facon je pourrais couper la liaison a part de fermer mon ordi completement. Merci
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

modem videotron Empty
MessageSujet: Re: modem videotron   modem videotron Icon_minitimeNovembre 23rd 2008, 08:42

Je ferais le 611 pour parler directement à Videotron... Nous aussi avec le nouveau modem (à cause de la téléphonie) nous n'avons pas ce bouton !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

modem videotron Empty
MessageSujet: Re: modem videotron   modem videotron Icon_minitimeNovembre 23rd 2008, 09:54

En débranchant le modem de la prise électrique vous aurez le même effets
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

modem videotron Empty
MessageSujet: Re: modem videotron   modem videotron Icon_minitimeNovembre 23rd 2008, 10:16

bonjour
j'ai appelé le 611 et il m'a dit en cliquant sur la connection reseau dans la zone de notification je pouvais desactiver ce que j'ai fait mais ensuite quand je l'ai reactivé la connection reseau ne fonctionnait plus, il était question de ip et j'ai du redemarrer ce que je voudrais éviter de faire
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

modem videotron Empty
MessageSujet: Re: modem videotron   modem videotron Icon_minitimeNovembre 23rd 2008, 12:25

Bonjour !

Je m'interroge sur le pourquoi de votre besoin ?

Vidéotron m'a toujours recommandé de laisser le modem alimenté électriquement 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Lorsqu'aucune fenêtre internet ou email ou application n'est ouverte (en cours), rien ne peut-être transmis via la connexion même si l'ordinateur est ouvert.

Alors, pourquoi vouloir désactiver ? D'autant plus que dépendamment du temps de débranchement, votre adresse IP risque de changer. Vidéotron = adresse IP dynamique. Pas bien grave mais nécessite en général de vider le cache et les cookies pour se rebrancher.

À moins que je comprenne mal la situation ?

PS: peut-être, fermer toutes les applications actives et laissez votre ordi ouvert si, vous voulez éviter de le redémarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modem videotron Empty
MessageSujet: Re: modem videotron   modem videotron Icon_minitimeNovembre 23rd 2008, 13:25

mustang a écrit:
bonjour
videotron a changé mon modem car j'ai installé la téléphonie par cable, mais celui ci n'a pas de bouton "stanby" comme mon autre pour suspendre la liaison du reseau internet avec videotron de quel facon je pourrais couper la liaison a part de fermer mon ordi completement. Merci

Comme le dit Lord...pourquoi? Tant qu'à faire débranchez directement sur la tour. Mais moi aussi, je ne vois pas l'utilité. QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

modem videotron Empty
MessageSujet: Re: modem videotron   modem videotron Icon_minitimeNovembre 23rd 2008, 13:51

bonjour
pourquoi cette question tout simplement que lorsque le modem reste ouvert et que l'ordi est ouvert même sans aucune application ouverte,tout ce qui travail en tache de fond comme les vérifications de mise a jour,windows live mail, autrement dit tout ce qu'il y a dans la zone de notification est actif et entre dans mon ordi et c'est cela que je voudrais empêcher lorsque je ne suis pas devant mon ordi, mais si vous dites que je ne peut attraper de virus en laissant tout ouvert alors je ne vois pas de raison d'essayer de fermer mon modem
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

modem videotron Empty
MessageSujet: Re: modem videotron   modem videotron Icon_minitimeNovembre 23rd 2008, 15:20

mustang a écrit:
..mais si vous dites que je ne peut attraper de virus en laissant tout ouvert alors je ne vois pas de raison d'essayer de fermer mon modem
Voilà et c'est pourquoi j'essayais de comprendre votre motivation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modem videotron Empty
MessageSujet: Re: modem videotron   modem videotron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modem videotron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur 666 sur modem
» Modem possibilité d'internet etc
» modem sans fil de bell
» videotron ip
» videotron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: