Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Modem possibilité d'internet etc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Modem possibilité d'internet etc Empty
MessageSujet: Modem possibilité d'internet etc   Modem possibilité d'internet etc Icon_minitimeAoût 4th 2009, 19:46

Est-ce que cela existe un modem qui se vende ou se loue qui fait que l'ordi fonctionnerait partout sans besoin de se connecter??? particulièrement dans le grand nord??

Si oui où pourrais-je trouver ça?

C'est pour Pierre qui voudrait que je lui achète ceci pour lui envoyer là bas (avec une bouteille de Brandy. JOYEUX )

Ils ont un poste de télé embrouillé et en anglais!!!!!!!! Bref les soirées sont interminables.

J'espère beaucoup parce que on pourrait continuer nos concours de vitesse de puzzle et se parler aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Modem possibilité d'internet etc Empty
MessageSujet: Re: Modem possibilité d'internet etc   Modem possibilité d'internet etc Icon_minitimeAoût 4th 2009, 19:57

À quel endroit est il au juste,afin de voir quel disponibilités il peut avoir accés.À part une connection satellite.

Et pour une connection satellite Tiger pourrait nous renseigner car c'est par se moyen qu'il se branche.Alors c'est lui notre expert
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Modem possibilité d'internet etc Empty
MessageSujet: Re: Modem possibilité d'internet etc   Modem possibilité d'internet etc Icon_minitimeAoût 4th 2009, 20:00

Il est a Ivujivik (le village le plus au nord du Québec,) très au nord du Nunavik, et de Kujuaq et là bas il n'y a RIEN... sauf internet a l'école qui est déconnectée durant l'été.
Il n'y a donc aucune connexion possible.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Modem possibilité d'internet etc Empty
MessageSujet: Re: Modem possibilité d'internet etc   Modem possibilité d'internet etc Icon_minitimeAoût 4th 2009, 20:03

Alors je ne vois que la connection satellite c'est à dire une antenne afin de capter le satellite et tout ce qui va avec.Comme je disais plus haut je demande à Tiger de nous donner les détails ainsi que les couts.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Modem possibilité d'internet etc Empty
MessageSujet: Re: Modem possibilité d'internet etc   Modem possibilité d'internet etc Icon_minitimeAoût 4th 2009, 20:08

Tu veux dire qu'il lui faudrait se construire une antenne???????? Je ne connais rien dans ça moi...

Il croyait qu'il n'avait qu'un modem a s'acheter... j'suis toute mêlée là... COMPLICE C'est facile c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Modem possibilité d'internet etc Empty
MessageSujet: Re: Modem possibilité d'internet etc   Modem possibilité d'internet etc Icon_minitimeAoût 4th 2009, 20:10

L'orage vient. Je me déconnecte mais je reviendrai demain matin.

Merci Renaud et bisous
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Modem possibilité d'internet etc Empty
MessageSujet: Re: Modem possibilité d'internet etc   Modem possibilité d'internet etc Icon_minitimeAoût 4th 2009, 20:14

Pour le satellite comme Renaud disait ,il reste pas grand option,en realite 2 seules, avec des tours emetrices,si il y en a aux alentours, ceci necessite une antenne exterieure relier a un routeur et un capteur genre plaque ,mes couts a l'epoque (2 ans passee),intallation voisinait plus de 100 $et en moyenne 45 $ par mois .

Presentement avec le satellite ,la compagnie se nomme xplornet,ceci necessite un dish ,moitie plus grosse qu'un dish de Bell,et un modem surfbeam ,il y a juste une sortie pour une connection ,pour en ajouter on doit ajouter un routeur.Les couts par mois presentement ,incluant location du modem et la connection a du 1.5 meg voisine 75$ par mois.
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Modem possibilité d'internet etc Empty
MessageSujet: Re: Modem possibilité d'internet etc   Modem possibilité d'internet etc Icon_minitimeAoût 4th 2009, 20:17

Ajout de reponse pour le sans-fil ,d'habitude les compagnies d'occupe de definir si le service est disponible en se rendant sur place et installe eux-memes l'equipement exterieur et l'allignement ,car ca prends de l'equipement tres precis pour capter le signal.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Modem possibilité d'internet etc Empty
MessageSujet: Re: Modem possibilité d'internet etc   Modem possibilité d'internet etc Icon_minitimeAoût 4th 2009, 20:21

Diane je crois qu'il peut avoir un accés commuté sur le réseau local
voir ici


Dernière édition par renaud le Août 4th 2009, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Modem possibilité d'internet etc Empty
MessageSujet: Re: Modem possibilité d'internet etc   Modem possibilité d'internet etc Icon_minitimeAoût 4th 2009, 20:23

IL faudrait que ton frère nous donne plus de détails sur les possibilités de ce village lui est sur place.C'est à dire le genre de connections qu'il peut avoir

Voir ici les possibilités que lui offre Xplorenet
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Modem possibilité d'internet etc Empty
MessageSujet: Re: Modem possibilité d'internet etc   Modem possibilité d'internet etc Icon_minitimeAoût 5th 2009, 06:19

Merci, s'il peut avoir une ligne pour téléphonner ce soir je lui expliquerai tout ça...

Ça me semble impossible... Ivujivik est un village de 250 habitants, au nord du nord. En automne la polyvalente est connectée a Internet vitesse lente. Et personne ne voudra se rendre aussi loin, (3 avions) pour brancher un satellite...

Mais je vais tenter de lui expliquer ça au mieux et de prendre son code postal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Modem possibilité d'internet etc Empty
MessageSujet: Re: Modem possibilité d'internet etc   Modem possibilité d'internet etc Icon_minitimeAoût 5th 2009, 08:41

S'il avait un Black Berry???????? ça fonctionne partout ça non? même si c'est un cellulaire...
Rodgers se rend jusque là.

Ça doit coûter la peau des fesses hein? je vais prendre des informations.
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Modem possibilité d'internet etc Empty
MessageSujet: Re: Modem possibilité d'internet etc   Modem possibilité d'internet etc Icon_minitimeAoût 5th 2009, 08:49

Diane a écrit:
S'il avait un Black Berry???????? ça fonctionne partout ça non? même si c'est un cellulaire...
Rodgers se rend jusque là.

Ça doit coûter la peau des fesses hein? je vais prendre des informations.

Si Bell est là, il ne peut pas avoir son internet par eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Modem possibilité d'internet etc Empty
MessageSujet: Re: Modem possibilité d'internet etc   Modem possibilité d'internet etc Icon_minitimeAoût 5th 2009, 08:55

Je vais appeler Bell pour voir.

Ils ont internet a l'école mais indisponible durant l'été parce que connexions coupées.

Mais quand même??? ils doivent l'avoir a la police si police il y a là bas et pour le service de santé si dispensaire il y a...

Ahhhhh j'aime bien ça quand on me charge de fouiller des dossiers comme ceux-là... JOYEUX Moi qui déteste fouiller et surtout attendre en ligne!!!!!!!!

J'ai trouvé son code postal en tout cas, ça va me faciliter les choses, J0M 1H0
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Modem possibilité d'internet etc Empty
MessageSujet: Re: Modem possibilité d'internet etc   Modem possibilité d'internet etc Icon_minitimeAoût 5th 2009, 10:38

J'ai trouvé un vendeur d'antenne + modem a Trois-Rivières, ils achemineraient le tout là bas mais il faudrait qu'il vive pas trop loin de Inukjuak
Or il y a Inukjuak
Puvimituk
Akulivik
et finalement Ivujivik!!!!!!!!!!

Alors j'imagine que les distances sont trop éloignées de chez-lui??? il me dira ce soir.
Parce qu'il y a un installateur a Inukjuak et il a installé l'hôpital et ça fonctionne très bien...
Antenne + modem= 249$
Puis mensualités j'imagine...


JE ME CROISE LES DOIGTS QUE ÇA NE SOIT PAS TROP LOIN...Maudit que je cherche et je ne suis pas tranquille tant que je n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Modem possibilité d'internet etc Empty
MessageSujet: Re: Modem possibilité d'internet etc   Modem possibilité d'internet etc Icon_minitimeAoût 5th 2009, 12:08

La distance entre Inukjuak et Ivujivik est d'environ 500 Kilomètres
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Modem possibilité d'internet etc Empty
MessageSujet: Re: Modem possibilité d'internet etc   Modem possibilité d'internet etc Icon_minitimeAoût 5th 2009, 12:19

Ouf, mon chien est mort et celui de Pierre aussi... SONGEUR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modem possibilité d'internet etc Empty
MessageSujet: Re: Modem possibilité d'internet etc   Modem possibilité d'internet etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modem possibilité d'internet etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possibilité d'une section humour
» modem videotron
» Erreur 666 sur modem
» modem sans fil de bell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: