Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Je me suis toujours demandé...

Aller en bas 
+9
gihefel
charlot
Diane
louise
Daniel_f
Lord
Chum
Capucine
jaco43
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Renaud
Administrateur



Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Je me suis toujours demandé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis toujours demandé...   Je me suis toujours demandé... - Page 3 Icon_minitimeNovembre 22nd 2009, 15:12

opercule
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Je me suis toujours demandé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis toujours demandé...   Je me suis toujours demandé... - Page 3 Icon_minitimeNovembre 22nd 2009, 17:21

Bravo Renaud ! BRAVO


Citation :
Le thermoscellage ou operculage consiste à sceller par la chaleur un opercule découpé dans un film à base de plastique, d'aluminium ou de papier et muni d'une couche thermocollante (laque, film plastique) sur un support compatible (plastique, verre traité, ...). Cet opercule est ensuite pelable et est jeté après ouverture du pot. L'exemple plus commun est l'opercule de laiterie qui ferme les yaourts ou bien encore celui des bouteilles de lait. Mais les opercules sont utilisés dans de nombreux autres domaines industriels comme l'industrie cosmétique, pharmaceutique, ou encore chimique. La qualité des films utilisés change en fonction des supports et du contenu des emballages thermoscellés.

Le thermoscellage est mené par conduction ou par induction avec des thermoscelleuses.

Le thermoscellage nécessite l'apport de chaleur et donc de calories qui vont faire fondre la couche thermocollante de l'opercule. Lors d'un scellage par conduction, les calories sont apportées par une tête de scellage métallique qui vient s'appliquer sur l'opercule à la manière d'un fer à repasser. La conduction est le plus souvent la technologie utilisée pour le scellage d'opercules aluminium sur des contenants en plastique.
Lors d'un scellage par induction, les calories sont amenées par un champ électromagnétique qui échauffe la partie métallique de l'opercule. Le scellage par induction implique donc forcément la présence d'une couche d'aluminium dans l'opercule. Le scellage par induction est utilisé pour sceller à travers le bouchon : l'opercule est alors jointé dans le bouchon. Il est également la solution pour thermosceller le verre traité avec des opercules pré-découpés.

Des thermoscelleuses de toutes cadences sont disponibles sur le marché, des modèles standard ou des machines spéciales en fonction des cadences recherchées et de la géométrie des emballages. Notre société est particulièrement connue sur le marché français pour son expertise en ce domaine : www.embatherm.com.

Les opercules sont soit achetés pré-découpés soit découpés dans la bande sur la ligne de production.
Les opercules alimentaires type barquette de charcuterie sont le plus souvent des complexes plastiques transparents. En cosmétique, les opercules sont souvent à base d'aluminium et pré-découpés et ont un rendu plus élégant.
Les opercules pré-découpés sont gaufrés c'est à dire qu'ils présentent une texture qui permet de les dépiler lors du conditionnement des produits finaux.
Différents gaufrages existent, de même que différentes possibilités de personnalisation : impression, estampage, aplat de couleur... La principale difficulté rencontrée sur le marché européen est de pouvoir approvisionner des opercules, a fortiori personnalisés, en petites quantités. La concentration des principaux fabricants de film et d'opercules aluminium au sein du groupe Alcan mène à l'augmentation des minima de commande pour des questions de rentabilité.
Nous sommes producteurs d'opercules aluminium et plastiques pré-découpés : vous cherchez 10 000, 100 000 opercules mais vous ne trouvez pas de fournisseur à votre échelle ? Consultez-nous : contacts@embatherm.com.

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Je me suis toujours demandé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis toujours demandé...   Je me suis toujours demandé... - Page 3 Icon_minitimeNovembre 22nd 2009, 17:26

Bout de clisse où tu vas chercher ça????????

COOL

Z'ont gagné fort tes alouettes... JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Je me suis toujours demandé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis toujours demandé...   Je me suis toujours demandé... - Page 3 Icon_minitimeNovembre 22nd 2009, 17:52

Ouais, ça l'a épuisé, il a dû se coucher après .... COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Je me suis toujours demandé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis toujours demandé...   Je me suis toujours demandé... - Page 3 Icon_minitimeNovembre 22nd 2009, 20:41

Ouin, SONGEUR SONGEUR QUESTIONNEMENT

Quelqu'un a déjà vu des opercules sur une canette de bière COMPLICE COMPLICE ??
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Je me suis toujours demandé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis toujours demandé...   Je me suis toujours demandé... - Page 3 Icon_minitimeNovembre 22nd 2009, 20:42

Oui Gilles Jaco en a vu
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Je me suis toujours demandé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis toujours demandé...   Je me suis toujours demandé... - Page 3 Icon_minitimeNovembre 22nd 2009, 20:47

Hum hum !! Après avoir bu la bière, peut-être SONGEUR ??

PS: très belle victoire des Alouettes et la coupe Grey, dimanche prochain JOYEUX !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Je me suis toujours demandé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis toujours demandé...   Je me suis toujours demandé... - Page 3 Icon_minitimeNovembre 22nd 2009, 20:51

Oui belle victoire pointage surprenant pour un match de demi finale.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Je me suis toujours demandé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis toujours demandé...   Je me suis toujours demandé... - Page 3 Icon_minitimeJanvier 9th 2011, 08:45

... pourquoi Diane manquait ses gâteaux ! Il lui manque sûrement cet outil indispensable...!


Je me suis toujours demandé... - Page 3 Casseoeufs
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Je me suis toujours demandé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis toujours demandé...   Je me suis toujours demandé... - Page 3 Icon_minitimeJanvier 9th 2011, 09:14

gna gna gna C'est chum ici qui achète les gadgets culinaires.

t\'es drôle
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Je me suis toujours demandé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis toujours demandé...   Je me suis toujours demandé... - Page 3 Icon_minitimeJanvier 9th 2011, 09:17

Il y a quelques années, ils avaient mis sur le marché un gadget qui faisait des oeufs à la coque carrés. (C'est vrai)
La compagnie a dû faire faillite, on n'en a jamais plus entendu parlé... FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Je me suis toujours demandé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis toujours demandé...   Je me suis toujours demandé... - Page 3 Icon_minitimeJanvier 9th 2011, 10:41

... si cette ceinture ne pouvait pas être utile pour certains (ou certaines) !


Je me suis toujours demandé... - Page 3 Ceinturergime
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Je me suis toujours demandé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis toujours demandé...   Je me suis toujours demandé... - Page 3 Icon_minitimeJanvier 9th 2011, 11:00

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'en veux une moi... BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Je me suis toujours demandé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis toujours demandé...   Je me suis toujours demandé... - Page 3 Icon_minitimeFévrier 20th 2011, 16:56

... ce que voulait dire : Hippopotomonstrosesquipedaliophobie ?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Je me suis toujours demandé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis toujours demandé...   Je me suis toujours demandé... - Page 3 Icon_minitimeFévrier 20th 2011, 17:06

La peur des mots longs. Je me suis toujours demandé... - Page 3 7675
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me suis toujours demandé... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis toujours demandé...   Je me suis toujours demandé... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis toujours demandé...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aidez moi, Je crois avoir un (Browser Hijack )
» Expliquer moi
» J'ai pas toujours été bretonne ....
» JACO 43 PARTI POUR TOUJOURS AU PAYS DES RÊVES....
» Messages supprimés toujours là.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: