Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 (RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
G. Beaujeu
Membre



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2009

(RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint Empty
MessageSujet: (RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint   (RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint Icon_minitimeAvril 1st 2009, 23:46

Bonjour !

J'ai copié, sur l'ordinateur d'une amie, trois diaporamas Powerpoint (que j'avais copiés sur une clé USB) : deux diaporamas que j'ai moi-même réalisés, et un autre que j'ai reçu par courriel (en document joint).

Ces trois documents Powerpoint s'ouvrent, mais la musique est absente de mes deux diaporamas mais présente sur celui reçu par courriel.

J'ai installé la visionneuse Powerpoint 2003, suspectant un problème avec la version complète de Powerpoint qui "lit" normalement les diaporamas sur l'ordinateur de mon amie. Même résultat : toujours pas de bande sonore sur mes deux diaporamas. Étrange !...

J'ai alors copié ces trois diaporamas sur l'ordinateur du conjoint de mon amie, mais avec le même résultat. Doublement étrange !...

De retour chez moi, j'ai copié sur mon bureau mes deux diaporamas (à partir de ma clé USB), et j'obtiens à la fois l'image et le son ! Triplement étrange !...

Ma question : où est le problème ? J'en perds mon latin...

Merci !

GBeaujeu


Dernière édition par G. Beaujeu le Avril 9th 2009, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G. Beaujeu
Membre



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2009

(RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint   (RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint Icon_minitimeAvril 1st 2009, 23:48

Je vous jure que ce n'est pas un poisson d'avril !

GBeaujeu
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

(RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint   (RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint Icon_minitimeAvril 2nd 2009, 08:01

La musique que vous avez utilisée dans vos diaporamas est au format WAV ou MP3 ?

Cette musique a bien été incorporée dans votre diaporama avec l'option appropriée ? En d'autres termes, si votre diaporama ne fait que reférer à des fichiers de musique présents sur votre disque dur et que cette musique n'a pas été intégrée dans le diaporama même, c'est alors normal que ça ne fonctionne pas sur un autre ordinateur.

Je pense que c'est l'explication !
Revenir en haut Aller en bas
G. Beaujeu
Membre



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2009

(RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint   (RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint Icon_minitimeAvril 2nd 2009, 23:24

Bonjour, prof Lord !

La musique utilisée est au format WMA (128 kbps) et je crois bien avoir utilisé l'option appropriée pour l'enregistrer.

Lorsque j'ouvre ce document Powerpoint à partir du fichier que j'ai copié sur le bureau de mon ordinateur à l'aide d'une clé USB (utilisée pour le copier ce diaporama sur l'ordinateur d'une amie), j'ai les images ainsi que la musique. J'en conclus que la bande audio a bien été copiée sur ma clé USB.

Qu'en pensez-vous ?

Pour moi, le mystère reste entier....

Au fait, quelle est la différence entre l'extension .pps et .ppt ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

(RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint   (RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint Icon_minitimeAvril 3rd 2009, 07:38

G. Beaujeu a écrit:

Lorsque j'ouvre ce document Powerpoint à partir du fichier que j'ai copié sur le bureau de mon ordinateur à l'aide d'une clé USB (utilisée pour le copier ce diaporama sur l'ordinateur d'une amie), j'ai les images ainsi que la musique. J'en conclus que la bande audio a bien été copiée sur ma clé USB.
Pas nécessairement ! Votre fichier pourrait ne contenir que l'adresse du répertoire où se situe le fichier audio sur votre disque dur.

Avez-vous réussi à obtenir le son sur un ordinateur autre que le votre ?

Test: prenez une des pièces musicales utilisées dans le montage et changez la temporairement de répertoire sur votre disque dur, pour voir ?

Sommairement, PPT est un fichier de travail qui permet d'éditer une présentation PowerPoint. PPS (PowerPoint Show) est le format du produit fini pour visualisation immédiate à l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
G. Beaujeu
Membre



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2009

(RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint   (RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint Icon_minitimeAvril 4th 2009, 23:04

Bonjour, prof Lord !

Je m'incline et me rends à l'évidence : c'est le prof qui a raison ! Il me reste des croûtes à manger !

J'ai copié mon diaporama (réalisé sur mon ordinateur de bureau) sur mon ordinateur portable (avec une clé USB)... et la bande sonore n'y est pas ! Snif ! Snif ! Ça signifie que mon "chef-d'oeuvre" ne contiendrait que l'adresse du répertoire de ma musique... comme l'a dit le prof !

Pour insérer une bande sonore à mon diaporama Powerpoint, j'ai fait : Insertion + Films et son + À partir d'un fichier audio + La pièce musicale enregistrée en WMA sur le disque dur de mon ordinateur. Et quand Powerpoint m'a demandé "Comment souhaitez-vous que le son commence dans le diaporama, j'ai cliqué sur "Automatiquement". Et j'ai réalisé un diaporama qui se termine en même temps que la pièce musicale choisie.

Comme vous l'avez souligné le 2 avril dernier, je n'ai peut-être pas incorporé cette musique (à mon diaporama) avec l'option appropriée. Alors...

MA QUESTION : Comment faire pour choisir l'option qui va me permettre d'avoir les images et le son dans la version finale de mon diaporama ?

Il faut dire que j'ai appris par moi-même comment utiliser Powerpoint... Ça paraît !

Merci, Lord, et bon dimanche des Rameaux !

GBeaujeu
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

(RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint   (RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint Icon_minitimeAvril 5th 2009, 07:56

Utiliser des fichiers son incorporés et liés dans PowerPoint
Revenir en haut Aller en bas
G. Beaujeu
Membre



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2009

(RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint   (RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint Icon_minitimeAvril 5th 2009, 17:36

Merci, Lord, pour le lien que vous m'avez envoyé. Je fais mes devoirs et je vous en redonne des nouvelles.

GBeaujeu
Revenir en haut Aller en bas
G. Beaujeu
Membre



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2009

(RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint   (RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint Icon_minitimeAvril 9th 2009, 22:54

Bonjour Lord !

Grâce au lien que vous m'avez donné et à la consultation d'autres sites, et après de nombreux essais et erreurs, j'ai finalement réussi à "incorporer" la bande musicale dans mon diaporama.

Il faut d'abord augmenter (jusqu'à 50,000 ko) la taille des fichiers utilisés (dans PowerPoint, via Outils + Options + l'onglet Général).

Mais ce qu'il faut surtout retenir, c'est que PowerPoint ne peut "incorporer" que des sons enregistrés au format WAV, alors qu'il peut "lier" également les sons au format WMA, MP3, etc...

Mais il faut que le fichier .WAV utilisé soit d'une taille réduite, d'où la nécessité de compresser les sons .WAV pour les incorporer (ce que font notamment Audacity ainsi que Adobe Audition). Ça produit un son un peu "ca-canne" mais c'est là une limite de PowerPoint.

Merci encore, et Joyeuses Pâques !

Gbeaujeu
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

(RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint   (RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint Icon_minitimeAvril 10th 2009, 07:55

Merci pour le "feedback" et Joyeuses Pâques à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint   (RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RÉSOLU) Drôle de problème avec Powerpoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec Powerpoint!
» problème avec les messages (RESOLU)
» Problème avec photoshop (résolu]
» (Résolu)Problème avec Outlook
» powerpoint {resolu}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: