Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ârrêter mon ordi [Résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JMarc
Membre
JMarc


Nombre de messages : 381
Age : 82
Date d'inscription : 05/04/2009

Ârrêter mon ordi  [Résolu] Empty
MessageSujet: Ârrêter mon ordi [Résolu]   Ârrêter mon ordi  [Résolu] Icon_minitimeMai 13th 2009, 10:58

Bonjour à toutes et tous
J'ai depuis qqs jours un problème lors de la fermeture de mon ordi. Tout d'abord je dois vous faire part de ma façon de faire. Le matin je le mets en marche, je fais mes mises à jour et par la suite je passe en mode "vieille prolongée" ce qui me permet lorsque je reviens à mon ordi. de reprendre là ou j'avais laissé et à la fin de la journée je le ferme donc je clique sur démarrer, arrêter l'ordinateur et arrêter mais voilà mon problème il ne s'arrête pas, je dois appuyer sur le bouton "reset", il redémarre et par la suite je reprend le processus d'arrêt et là ça fonctionne. Est-ce que qq'un à une idée de ce qui peut causer ce problème ?

Merci et bonne journée
JMarc


Dernière édition par JMarc le Mai 18th 2009, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Ârrêter mon ordi  [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Ârrêter mon ordi [Résolu]   Ârrêter mon ordi  [Résolu] Icon_minitimeMai 13th 2009, 11:22

Des changements de matériels ou de logiciel ont ils été effectués sur votre ordinateur dernièrement?

IL y a probablement un logiciel qui provoque le redémarrage de votre ordinateur,mais aussi plusieurs autres raisons.Voici ce que vous pouvez faire.

Vérifier la présence d'erreurs

Par menu Démarrer-exécuter saisir eventvwr afin de vérifier dans les journaux Application et Système de l'Observateur d'événements la présence d'erreurs au moment de la demande d'arrêt . Double-cliquez sur les entrées correspondantes pour obtenir des détails sur les événements signalés. Des pilotes ou tâches provoquant le redémarrage pourraient être mentionnés sous forme de nom de fichier.

Important: Pour que les erreurs en cas d'arrêt ou de redémarrage intempestif du système soient répertoriées dans les journaux de l'Observateur, il faut impérativement que la case Écrire un événement dans le journal système soit cochée dans les Propriétés du Système (Windows+Pause) - onglet Avancé - Bouton Paramètres de la rubrique Démarrage et récupération


Pour obtenir un message d'erreur (écran bleu) au lieu du simple redémarrage, cliquer du bouton droit sur Poste de travail, sélectionner Propriétés (ou plus directement par la séquence de touches Windows+Pause). A l'onglet Avancé, cliquer sur le bouton Paramètres de la section Démarrage et récupération. A la rubrique Défaillance du système, décocher l'option Redémarrer automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Ârrêter mon ordi  [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Ârrêter mon ordi [Résolu]   Ârrêter mon ordi  [Résolu] Icon_minitimeMai 13th 2009, 11:39

Compléments d'informations

Suggestion petit test à faire: Fermez toutes les fenêtres internet et les applications en cours avant de cliquer sur "Démarrer/Arrêter", pour voir.

Note: La fonction "Démarrer/Arrêter" ne fonctionnera pas s'il y a des logiciels de nettoyage qui s'activent a la la fermeture de interner explorer ex: Window washer ou autre du genre. Il faut alors attendre que le ménage soit fait et cliquer à nouvesu sur "Démarrer/Arrêter pour que ça fonctionne".
Revenir en haut Aller en bas
JMarc
Membre
JMarc


Nombre de messages : 381
Age : 82
Date d'inscription : 05/04/2009

Ârrêter mon ordi  [Résolu] Empty
MessageSujet: Arrêter mon ordi. suite   Ârrêter mon ordi  [Résolu] Icon_minitimeMai 13th 2009, 22:59

Merci Renaud et Lord pour avoir pris le temps de vous penchez sur mon problème. Je vais essayer de suivre à la lettre vos pistes de solutions et je vous ferai part de mes résultats dès que possible.
Bonne journée
Jmarc
Revenir en haut Aller en bas
JMarc
Membre
JMarc


Nombre de messages : 381
Age : 82
Date d'inscription : 05/04/2009

Ârrêter mon ordi  [Résolu] Empty
MessageSujet: Re- arrêter mon ordi [Résolu]   Ârrêter mon ordi  [Résolu] Icon_minitimeMai 18th 2009, 11:14

Bonjour à tous et toutes
J'ai finallement vérifié dans "Gestion des tâches" et je me suis rendu compte que le programme de mise à jour MSI Intaller était en fonction. J'ai donc attendu qu'il termine son travail et par la suite j'ai été en mesure de fermer mon ordi., maintenant c'est devenu une routine de vérifier avant de fermer.
Merci à ceux qui ont contribués à la résolution de ce problème.
Bonne journée
JMarc
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Ârrêter mon ordi  [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Ârrêter mon ordi [Résolu]   Ârrêter mon ordi  [Résolu] Icon_minitimeMai 18th 2009, 12:19

Si vous cliquez avec le bouron droit de la souris sur votre poste de travail et ensuite sur "Gérer". Dans la prochaine fenêtre, vous cliquez sur "Services et applications" et sous "Windows ins" sélectionnez le "type de démarrage" à " Manuel".

Vous n'auriez plus besoin de cette routine !
Revenir en haut Aller en bas
JMarc
Membre
JMarc


Nombre de messages : 381
Age : 82
Date d'inscription : 05/04/2009

Ârrêter mon ordi  [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Ârrêter mon ordi [Résolu]   Ârrêter mon ordi  [Résolu] Icon_minitimeMai 18th 2009, 22:21

Bonjour Gilles
J'ai suivi vos instructions à la lettre et je n'arrive pas à la même place que vous. J'ai la version XP familiale et je vous suis jusqu'à "Services et applications" je clique sur "+" et moi ce que j'ai à l'écran c'est service, contrôle WMI et "+"service d'indexation. Il n'y a pas autres choses. Donc je pense que je serai dans l'obligation de conserver ma routine.
P.S.: Je suis bien content de vous avoir retrouvé.
Merci Gilles pour vos bons conseils et votre dévouement.
JMarc (robot)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Ârrêter mon ordi  [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Ârrêter mon ordi [Résolu]   Ârrêter mon ordi  [Résolu] Icon_minitimeMai 18th 2009, 22:40

Bonsoir JMarc
vousretrouverez ces fenêtres également sur windows familial

Ârrêter mon ordi  [Résolu] ScreenShot003-16

Ârrêter mon ordi  [Résolu] ScreenShot004-16


Dernière édition par Renaud le Janvier 23rd 2010, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
JMarc
Membre
JMarc


Nombre de messages : 381
Age : 82
Date d'inscription : 05/04/2009

Ârrêter mon ordi  [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Ârrêter mon ordi [Résolu]   Ârrêter mon ordi  [Résolu] Icon_minitimeMai 18th 2009, 22:52

Voilà c'est fait !!! BRAVO
Tout comme Gilles merci beaucoup Renaud pour votre dévouememnt et bonne fin de journée
Jmarc
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Ârrêter mon ordi  [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Ârrêter mon ordi [Résolu]   Ârrêter mon ordi  [Résolu] Icon_minitimeMai 18th 2009, 22:54

À la bonne heure et bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Contenu sponsorisé





Ârrêter mon ordi  [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Ârrêter mon ordi [Résolu]   Ârrêter mon ordi  [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ârrêter mon ordi [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résolu; 2 Cartes TV sur Ordi??
» Vieil ordi (résolu)
» Résolu; Écran d'ordi de 19"????
» HOTMAIL TRANSFERT D'ORDI. RÉSOLU
» fil de mon coupleur pour ma tour a mon ordi {resolu}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: