Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avant d'installer IE8 (RÉSOLU)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
G. Beaujeu
Membre



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2009

Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Avant d'installer IE8 (RÉSOLU)   Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Icon_minitimeJuillet 12th 2009, 22:24

Bonjour !

Avant d'installer Internet Explorer 8 que j'ai enregistré sur une clé USB (à partir de l'ordi d'un ami qui a la haute vitesse), y a-t-il des choses à faire ou à ne pas faire ?
Ici aux Îles-de-la Madeleine, il a fait très beau depuis mardi dernier, mais le temps s'est couvert aujourd'hui (dimanche) en après-midi.

Merci... et bon été quand même !

GBeaujeu


Dernière édition par G. Beaujeu le Juillet 18th 2009, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Avant d'installer IE8 (RÉSOLU)   Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Icon_minitimeJuillet 13th 2009, 02:52

Bonjour G Beaujeu


Je ne crois pas que vous devez faire quoi que ce soit.Mais je n'ai jamais essayé de le téléchargé sans être en ligne .
Par contre je dois formater et réinstaller un ordinateur demain et je vais donc installer IE8è partir d'un CD.Alors si cela vous convient je vous rend compte demain en fin de journée.


Chanceux aux iles d'avoir un bel été ici beaucoup de pluie,profitez bien de ce soleil.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Avant d'installer IE8 (RÉSOLU)   Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Icon_minitimeJuillet 13th 2009, 08:52

moi je dit peuetre crée un point de restauration system avant
au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Avant d'installer IE8 (RÉSOLU)   Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Icon_minitimeJuillet 13th 2009, 14:42

Je viens d'installer IE8 a partir d'un CD sans accés a internet,vous n'avez qu'démarrer l'installation et tout se fait sans problême.
Le seul inconvénient ets que l'installation de l'éxécution de l'outil de suppression de logiciel malveillant ainsi que les mises a jour de IE8 ne s'installe pas.
Ils devraient donc s'installer par la suite via internet avec d'autres mises a jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
G. Beaujeu
Membre



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2009

Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Avant d'installer IE8 (RÉSOLU)   Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Icon_minitimeJuillet 13th 2009, 22:36

Merci, Renaud et Pizza !

Je vais suivre vos conseils et je vous en donnerai des nouvelles quand j'aurai fait l'installation de IE8 : je ne fais jamais l'installation de nouveaux logiciels avant de me coucher, au cas où j'aurais des problèmes... ce qui m'empêcherait de bien dormir !

GBeaujeu
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Avant d'installer IE8 (RÉSOLU)   Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Icon_minitimeJuillet 13th 2009, 22:44

Bonne sugestion ça je devrais la mettre en pratique.Mais pour IE8 je ne voie pas de problême
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
G. Beaujeu
Membre



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2009

Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Installation de IE8 partiellement réussie...   Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Icon_minitimeJuillet 16th 2009, 23:15

Bonjour !

J'ai installé IE8 cet après-midi. L'installation s'est faite sans problème (on m'a demandé de faire l'installation des mises à jour de IE8 au début de l'installation, ce que je fis)... mais LE problème est apparu quand j'ai essayé d'ouvrir Explorer : un message intitulé "Prévention de l'exécution des données - Microsoft Windows" et dont le contenu se lisait comme suit : "Pour protéger votre ordinateur, Windows a fermé le programme." Bye-Bye Explorer !

Vu que j'avais pris soin de faire toutes les mises à jour avant l'Installation de IE8, j'ai "scanné" mon ordinateur avec les trois outils de sécurité installés sur mon portable : Avast, Windows Defender et SuperantiSpyware : aucun virus détecté ni aucune autre "bébitte". Lorsque j'ai ouvert SuperantiSpyware, on m'a dit que ce logiciel avait détecté une nouvelle page d'accueil d'Explorer. J'ai accepté ce changement puis j'ai fait le scan.

Avant de refaire une "Restauration du système" tel qu'il était avant l'installation de IE8, je me suis heureusement rendu compte que je pouvais ouvrir Explorer sans l'exécuter avec les modules complémentaires activés. Ouf ! Explorer ouvre finalement (ce qui me permet de demander votre aide) mais je ne réussis pas à réactiver des modules complémentaires.

MA QUESTION : comment réactiver les modules complémentaires ?

Merci de votre aide !

GBeaujeu

P.S. IL a fait encore beau aux Îles aujourd'hui : c'est ma bonne nouvelle pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Avant d'installer IE8 (RÉSOLU)   Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Icon_minitimeJuillet 16th 2009, 23:38

Sous l'onglet outils-gérer les modules complémentaires devrait vous permettre d'y parvenir

Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) ScreenShot003-20

20 astuces pour découvrir Internet Explorer 8
À propos de IE8 ceci devrait vous intéresser


Dernière édition par Renaud le Janvier 23rd 2010, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
G. Beaujeu
Membre



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2009

Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Avant d'installer IE8 (RÉSOLU)   Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Icon_minitimeJuillet 17th 2009, 23:10

Bonjour Renaud !

Dans "Gérer les modules complémentaires", tous les modules sont bel et bien "activés". Et pourtant, il est toujours précisé (en haut de la page d'Explorer) que "Internet Explorer s'exécute actuellement avec les modules complémentaires désactivés. Cliquez ici pour gérer, désactives ou supprimer vos modules complémentaires."

Et je ne peux toujours pas ouvrir Explorer en cliquant simplement sur l'icone Internet Explorer. Je n'y ai accès qu'en cliquant sur "Démarrer sans modules complémentaires".

Est-ce que c'est ça, du plug-and-play ?...

Quelqu'un a-t-il une suggestion à me faire pour que IE8 fonctionne normalement sur mon ordinateur, ou dois-je me résigner à restaurer mon système pour revenir à IE7 ?

Merci !

GBeaujeu
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Avant d'installer IE8 (RÉSOLU)   Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Icon_minitimeJuillet 17th 2009, 23:27

Pour vérifier si malgré l'avis d'IE8 si vos modules complémentaires sont activé faites un clic droit sur n'importe quel page de internet,certains modules devraient être présent dans le menu qui vous apparaitra comme ici

Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) ScreenShot004-20

Si ces modules n'apparaisent pas je vais effectuer une recherche afin de savoir pourquoi après que vous les ayez activés ils ne s'active pas.
Si par contre ils apparaissent,c'est que malgré l'avis ils sont activés.Pour les vérifier le module le plus facile à utiliser est celui de la traduction


Le plug and play est pour les composants matériels dont windows possède déja dans son programme les pilotes requis pour faire fonctionner ces composants, tel souris ,clavier,écran ou tout autres appareils que vous pouvez rajouter à votre ordinateur.


Dernière édition par Renaud le Janvier 23rd 2010, 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Avant d'installer IE8 (RÉSOLU)   Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Icon_minitimeJuillet 17th 2009, 23:49

Si vous ouvrez internet à partir du racourci de votre bureau le problême peut être la.Vous devez ouvrir d'abord IE8 afin d'activer ces modules à partir de l'icone du menu démarrer.Je ne sais pourquoi mais cela semble activer ces modules,donc fermer IE8 et Ouvrez une page Internet en cliquant d'abord sur l'icone "d'Internet Explorer" qui se trouve dans le menu "Démarrer".
La page d'IE devrait s'ouvrir avec les Modules Complémentaires activer. Si tel est le cas, vous pouvez alors ensuite utiliser à nouveau l'icone d'IE qui se trouve sur votre bureau.


Vous parlez de faire une restauration système le cas échéant afin de revenir à IE7.La restauration n'est pas un bon moyen de désinstaller un programme.
Si vous désirez revenir à IE7 vous pouvez le faire soit par ajou et suppression de programme ou à l'aide de l"outil se suppression de Ccleaner.Vous n'avez qu'a désinstaller IE8 pour revenir automatiquement à la version 7
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
G. Beaujeu
Membre



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2009

Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Avant d'installer IE8 (RÉSOLU)   Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Icon_minitimeJuillet 18th 2009, 13:53

Bonjour Renaud !

En ouvrant Explorer à partir de Programmes, Explorer ouvre quelques instants puis disparaît. Au 2e essai, j'ai eu le sempiternel même message : Pour protéger votre ordinateur, Windows a fermé le programme.
En ouvrant un site Internet et en cliquant sur le bouton droit de ma souris, j'ai accès à un menu similaire à l'exemple que vous m'avez envoyé dans votre message de samedi 18 juillet - 0:49... sauf que je n'ai pas Envoyer un courriel électronique avec Windows Live, ni Traduire avec Live Search. Deux précisons à ce sujet :
- Je ne réussis effectivement pas à envoyer un lien ou une photo avec Windows Live (en cliquant sur Fichier + Envoyer)
- En cliquant sur Gérer les modules complémentaires + Accélérateurs, on m'indique que la traducteur Live Search y est installé par défaut. C'est à n'y comprendre rien !...
Néanmoins, je peux ouvrir des documents PDF à partir d'Explorer, ce qui me laisse croire que, dans les faits, les modules complémentaires sont effectivement activés. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Avant d'installer IE8 (RÉSOLU)   Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Icon_minitimeJuillet 18th 2009, 14:12

D'après ce que vous me dites l'installation ne semble pas complète.
1-Avez vous installer toutes les mises à jour en rapport avec IE8 sortie jusqu'a ce jour.
2-Une action a tenté avec le menu outils- options internet-onglet avancé-réinitialiser internet

Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) ScreenShot006-6

Cette action devrait possiblement remettre toutes les fonctions de IE8 en place


Dernière édition par Renaud le Janvier 23rd 2010, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
G. Beaujeu
Membre



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2009

Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Avant d'installer IE8 (RÉSOLU)   Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Icon_minitimeJuillet 18th 2009, 22:34

Bonsoir Renaud !

Il est 23h23 aux Îles-de-la-Madeleine et je suis encore à essayer de régler mon problème avec IE8.

J'ai suivi vos deux derniers conseils :
1- J'ai vérifié, et j'avais déjà installé toutes les mises à jour IE8.
2- Comme ultime tentative (et malgré l'heure tardive...) j'ai réinitialisé Internet Explorer à leur valeur par défaut.

Le résultat : MON PROBLÈME EST RÉSOLU !

J'ai redémarré deux fois mon ordinateur, et IE8 a fonctionné normalement les deux fois que je l'ai ouvert.

Je vais mieux dormir, même s'il vente fort et s'il pleut aux Îles. Ça ne peut pas être parfait partout, pour tout et tout le temps !

Merci beaucoup, Renaud, pour votre aide précieuse et appréciée à sa juste valeur.


GBeaujeu
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Avant d'installer IE8 (RÉSOLU)   Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Icon_minitimeJuillet 18th 2009, 22:40

Très heureux que ce soit résolu,IE8 est nouveau nous avons donc plusieurs fonctions dont il faut nous adapter
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Contenu sponsorisé





Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Avant d'installer IE8 (RÉSOLU)   Avant d'installer IE8 (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant d'installer IE8 (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi, Je crois avoir un (Browser Hijack )
» malfonction du micro RESOLU
» (rÉSOLU)Problème de son
» (Résolu)avg 8.0 ou 8.5
» Résolu)gb vs go

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: