Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Résolu-Je crois avoir un virus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vanille
Membre



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/10/2009

Résolu-Je crois avoir un virus Empty
MessageSujet: Résolu-Je crois avoir un virus   Résolu-Je crois avoir un virus Icon_minitimeOctobre 22nd 2009, 21:17

J'essaie de faire une analyse avec Norton Antivirus. Mais lorque j'arrive au 254 886 éléments vérifiés, mon antivirus gèle. Le nombre d'éléments vérifiés n'avance plus.

Je ne sais pas ce qui se passe. Est-ce que je pourrais avoir un virus qui empêcherait mon antivirus de fonctionner correctement.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

J'ai fais ce que vous m'avez conseillé, rien n'a été résolu.

J'aimerais savoir si je fais un backup de mes dossiers tel que Word, Excell, mes images, mes photographies et que c'est un virus, est-ce qu'il y a des chances que je traîne le virus dans mes dossiers.

Par contre j'avais fais un backup au mois d'août.

J'attends de vos nouvelles.

Merci.


Dernière édition par Vanille le Octobre 24th 2009, 00:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Résolu-Je crois avoir un virus Empty
MessageSujet: Re: Résolu-Je crois avoir un virus   Résolu-Je crois avoir un virus Icon_minitimeOctobre 22nd 2009, 21:32

Bonsoir Vanille
Oui cela est une possibilité mais pas une certitude,je vous avoue que je ne favorise pas norton comme anti virus qui est très lourd.
Pour votre problême je vous suggère de tenter un scan en ligne avec pour débuter A2 Squared ainsi qu'un autre avec HouseCall Trend Micro
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Vanille
Membre



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/10/2009

Résolu-Je crois avoir un virus Empty
MessageSujet: Re: Résolu-Je crois avoir un virus   Résolu-Je crois avoir un virus Icon_minitimeOctobre 23rd 2009, 21:05

Vanille a écrit:
J'essaie de faire une analyse avec Norton Antivirus. Mais lorque j'arrive au 254 886 éléments vérifiés, mon antivirus gèle. Le nombre d'éléments vérifiés n'avance plus.

Je ne sais pas ce qui se passe. Est-ce que je pourrais avoir un virus qui empêcherait mon antivirus de fonctionner correctement.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

J'ai fais ce que vous m'avez conseillé, rien n'a été résolu.

J'aimerais savoir si je fais un backup de mes dossiers tel que Word, Excell, mes images, mes photographies et que c'est un virus, est-ce qu'il y a des chances que je traîne le virus dans mes dossiers.

Par contre j'avais fais un backup au mois d'août.

J'attends de vos nouvelles.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Résolu-Je crois avoir un virus Empty
MessageSujet: Re: Résolu-Je crois avoir un virus   Résolu-Je crois avoir un virus Icon_minitimeOctobre 23rd 2009, 21:18

Il n'est pas nécessaire de faire un back up,si jamais vous avez un virus vous n'avez qu'a le mettre en quarantaine ce qui va le neutraliser.Vous dites que vous avez fait les scans suggérés mais que rien n'a été résolu est que les scans ont trouvés des infections et si oui les avez vous mises en quarantaine ou éliminés.

Il est possible qu'un virus se retrouve dans une photo ou un dossier,mais la majorité du temps un virus se retrouve dans une application,ou un programme.

Quelle indication avez vous pour soupçonner la présence d'un virus.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Vanille
Membre



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/10/2009

Résolu-Je crois avoir un virus Empty
MessageSujet: Peut-être un virus   Résolu-Je crois avoir un virus Icon_minitimeOctobre 23rd 2009, 22:42

Renaud a écrit:
Il n'est pas nécessaire de faire un back up,si jamais vous avez un virus vous n'avez qu'a le mettre en quarantaine ce qui va le neutraliser.Vous dites que vous avez fait les scans suggérés mais que rien n'a été résolu est que les scans ont trouvés des infections et si oui les avez vous mises en quarantaine ou éliminés.

Il est possible qu'un virus se retrouve dans une photo ou un dossier,mais la majorité du temps un virus se retrouve dans une application,ou un programme.

Quelle indication avez vous pour soupçonner la présence d'un virus.

Finalement j'ai peut être réglé mon problème, J'ai fais cc cleaner et j'ai enlevé les fichiers .tmp et je suis parvenue à faire l'analyse de mon disque dur et il n'a pas trouvé de virus.

Je crois que ce n'étais que les fichiers .tmp qui bloquaient mon antivirus.

Par contre quand je vais dans le panneau de configuration, options internet, je clique sur paramètres il y a plein de sites affichés, je les sélectionne tous et je les supprime et ils reviennent toujours, je ne trouve pas ça normal qu'ils reviennent continuellement.

Je croyais avoir un virus étant donné que mon antivirus bloquait, et que ces fichiers reviennent tourjous dans options internet.

Est-ce qu'il y une façon de les supprimer pour de bon.

J'aimerais aussi savoir lorsqu'un problème est résolu comment faut-il que je vous le laisse savoir.

Je vous remercie pour tout votre site est vraiment une aide lorsque nous avons des problèmes.

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Résolu-Je crois avoir un virus Empty
MessageSujet: Re: Résolu-Je crois avoir un virus   Résolu-Je crois avoir un virus Icon_minitimeOctobre 23rd 2009, 23:01

Les fichiers dont vous parlez dans les paramètre d'internet me semblent être votre historique de navigation.Si dans CCleaner dans la section Internet explorer les cases fichiers temporaires et historique sont cochés ces fichiers devraient être éliminés lors du nettoyage par CCleaner.Évidemment à chaque site que vous visitez par la suite les liens de ces nouveaux sites s'affichent dans l'historique.
Pour vider le cache internet,vous faites un clic droit sur l'icone internet dans le menu démarrer-vous choissisez propriété à l'onglet général-historique de navigation,une fenêtre va s'ouvrir et de la vous pouvez choisir les item que vous désirez éliminer.

Pour inscrire résolu à votre post allez à votre premier post vous cliquez sur le bouton éditer et vous inscrivez résolu dans le titre de votre post.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Contenu sponsorisé





Résolu-Je crois avoir un virus Empty
MessageSujet: Re: Résolu-Je crois avoir un virus   Résolu-Je crois avoir un virus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolu-Je crois avoir un virus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi, Je crois avoir un (Browser Hijack )
» ANTI-VIRUS
» MESSAGE D,UN VIRUS (Résolu)
» Vario anti-virus [Résolu]
» Portable et anti virus Résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: