Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème de mémoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Problème de mémoire Empty
MessageSujet: Problème de mémoire   Problème de mémoire Icon_minitimeNovembre 1st 2009, 19:34

Bonjour a vous tous. J'ai quelques jeux pour enfants qui ne fonctionnent pas sur mon ordinateur. Il y a une fenêtre qui s'ouvre avec cette mention: This program requires at least 3mb of free virtual memory to run. Quelques uns de ces jeux ont déja fonctionné il y a quelques années pour mes plus vieux mais il ne veullent plus fonctionné maintenant. C'est sur qu'avec le temps la mémoire de mon ordinateur est pas mal plus rempli qu'il y a quelques années mais il doit surement y avoir une solution. Je suis loin de connaitre tout en informatique c'est pour cela que je demande votre aide.....Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Problème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de mémoire   Problème de mémoire Icon_minitimeNovembre 1st 2009, 19:39

Bonsoir Dansolo
3Mo de ram c'est très peu donc ce n'est surement pas la raison pour laquelle ces jeux refusent de fonctionner.Je regarderais plutot du coté de votre système d'opération.Est ce XP ou vista ou encore Seven.
Ces jeux ont ils déja fonctionner sur votre OS actuel,vérifier la compatibilité avec ces jeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Problème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de mémoire   Problème de mémoire Icon_minitimeNovembre 1st 2009, 20:04

Si c'est un ancien jeux d'avant votre OS actuel faites un clic droit sur l'exécutable du jeux, propriétés, mode de compatibilité,il y a possibilité que le jeux fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Problème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de mémoire   Problème de mémoire Icon_minitimeNovembre 1st 2009, 20:06

Je suis avec XP. Il y en a qui on déja fonctionné sur mon ordinateur mais il y en a que nous avons recu en cadeau. Pour être franc cependant, les jeux donné sont des copies et non des originaux. Ils fonctionnaient cependant sur l'ordinateur de leur ancien proprio. Je ne sais cependant pas sur quel système il opérait exactement mais c'était sur microsoft.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Problème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de mémoire   Problème de mémoire Icon_minitimeNovembre 1st 2009, 20:09

Beaucoup de changement entre win98 ,2000 et XP tentez le mode compatibilité
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Problème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de mémoire   Problème de mémoire Icon_minitimeNovembre 1st 2009, 20:23

OK je vais essayé et je vous en redonne des nouvelles. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Problème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de mémoire   Problème de mémoire Icon_minitimeNovembre 1st 2009, 20:30

Une solution pour c'est vieux jeux si vous possédez un viel ordinateur lui mettre win98 comme OS et les enfants pourront s'en servir pour les jeux ou encore si votre ordi le permet (espace disque disponible) installer win 98 en dual boot
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Problème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de mémoire   Problème de mémoire Icon_minitimeNovembre 1st 2009, 20:55

Une autre solution,
Cliquer sur "démarrer", "paramètres", "panneau de configuration". Double-cliquer sur l'icône "système" (si vous ne voyez pas cette icône, cliquer sur "basculer en affichage classique", à gauche de la fenêtre).
Sélectionner l'onglet "avancé".
Dans la rubrique "performance", cliquer sur "paramètres". Sélectionner l'onglet "avancé". Dans la rubrique "mémoire virtuelle", cliquer sur "modifier".
Veuillez entrer, devant "taille initiale" : 1fois et demi votre RAM et devant "taille maximale" :2 fois votre RAM.L'idéal est le double de votre ram
Cliquer sur "définir" puis sur "Ok".Et redémarrer l'ordinateur afin que les changements prennent effet
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Contenu sponsorisé





Problème de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de mémoire   Problème de mémoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de mémoire vidéo
» probleme photo envoyer sur une carte memoire
» jai un probleme plutot grave je crois(autre probleme)suite
» plus de mémoire
» Mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: