Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 (Résolu)Conversion de DVD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlot
Membre
charlot


Nombre de messages : 458
Age : 82
Date d'inscription : 12/10/2007

(Résolu)Conversion de DVD Empty
MessageSujet: (Résolu)Conversion de DVD   (Résolu)Conversion de DVD Icon_minitimeDécembre 6th 2009, 21:33

Bonsoir,

J'ai un disque DVD fait à partir d'une ciné caméra numérique, mais que l.on ne peut lire que sur un ordi, est il possible de le recopier sur un autre disque dvd que l'on pourrait lire sur un lecteur DVD de salon

Merci

Charlot


Dernière édition par charlot le Décembre 8th 2009, 09:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

(Résolu)Conversion de DVD Empty
MessageSujet: Re: (Résolu)Conversion de DVD   (Résolu)Conversion de DVD Icon_minitimeDécembre 6th 2009, 21:42

Afin de le lire sur un lecteur de salon votre DVD doit être en MPEG2 ou dans un autre codec que votre lecteur peut lire.Il est fort probable que vous devez le recoder.Certains logiciels de gravure comme Nero peuvent le recoder.
Un logiciel tel Format Factory peut recoder presque tous les formats de vidéo et musique.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

(Résolu)Conversion de DVD Empty
MessageSujet: Re: (Résolu)Conversion de DVD   (Résolu)Conversion de DVD Icon_minitimeDécembre 7th 2009, 09:36

charlot a écrit:
..J'ai un disque DVD fait à partir d'une ciné caméra numérique,
Bonjour !
La réponse de Renaud ci-dessus est parfaite.

Ce qui m'intrigue ? Vous voulez dire quoi par "fait à partir d'une caméra numérique" ? Une caméra numérique mini-DVD ? Un DVD gravé suite à l' encodage à l'ordinateur des fichiers d'une caméra numérique HDD ? Mini-DV ?
RÉFÉRENCE

Le mini disque DVD produit directement par une caméra mini-DVD devrait-être lisible sur un lecteur DVD de salon en autant qu'il est récent (5-6 ans).

En d'autres termes, il serait beaucoup plus facile de vous aider en sachant comment a été produit ce DVD ? Quel type de caméra numérique ?
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Membre
charlot


Nombre de messages : 458
Age : 82
Date d'inscription : 12/10/2007

(Résolu)Conversion de DVD Empty
MessageSujet: Re: (Résolu)Conversion de DVD   (Résolu)Conversion de DVD Icon_minitimeDécembre 7th 2009, 20:15

Bonsoir Lord


Que j'aimerais donc pouvoir vous donner plus d'info mais voila je fais partie d'un comité de loisirs à la résidence ou je demeure et à l'occasion nous filmons nos activités comme exemple la personne qui s'occupe de la caméra en est à ses débuts et il a tranférer la dernière activité sur un CD mais malheureusement nous ne pouvons le lire que sur un ordi alors, à sa demande je cherchais un moyen de transférer ce cd en dvd j'ai nero ultra et je tente de le faire avec nero express pour les prochaines fois nous le ferons ensemble à partir de la caméra je vous reviendrai avec plus de détails et je vais étudier les instructions de la caméra

Merci Charlot
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

(Résolu)Conversion de DVD Empty
MessageSujet: Re: (Résolu)Conversion de DVD   (Résolu)Conversion de DVD Icon_minitimeDécembre 7th 2009, 20:22

Vous n'avez qu'a faire un clic droit sur le film sur le CD et choisir propriété,cela devrait nous donner au moins le codec du film.
Même à partir du CD il est possible de copier le film sur votre ordinateur et ensuite le recoder dans le but de le graver de façon à ce qu'il soit lisible sur une platine de salon.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
charlot
Membre
charlot


Nombre de messages : 458
Age : 82
Date d'inscription : 12/10/2007

(Résolu)Conversion de DVD Empty
MessageSujet: Re: (Résolu)Conversion de DVD   (Résolu)Conversion de DVD Icon_minitimeDécembre 8th 2009, 09:27

Merci Messieurs

Et b onne nouvelle j'ai réussi en recodant le disque vec Nero Express merci Renaud de m'avoir mis sur la piste. La prochaine fois nous essaierons de travailler directement à partir de la caméra car le processus que j'ai utilisée est un peu long 9 heures pour recoder et enregistrer sur Dvd

Merci

Charlot
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

(Résolu)Conversion de DVD Empty
MessageSujet: Re: (Résolu)Conversion de DVD   (Résolu)Conversion de DVD Icon_minitimeDécembre 8th 2009, 09:35

Bravo Charlot
En effet le recodage d'un film est un proccessus assez long.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

(Résolu)Conversion de DVD Empty
MessageSujet: Re: (Résolu)Conversion de DVD   (Résolu)Conversion de DVD Icon_minitimeDécembre 8th 2009, 11:10

Bravo Charlot !
Comment est la qualité du DVD après le réencodage ?
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Membre
charlot


Nombre de messages : 458
Age : 82
Date d'inscription : 12/10/2007

(Résolu)Conversion de DVD Empty
MessageSujet: Re: (Résolu)Conversion de DVD   (Résolu)Conversion de DVD Icon_minitimeDécembre 9th 2009, 21:33

LA QUALITÉ EST TRES BONNE

Charlot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Résolu)Conversion de DVD Empty
MessageSujet: Re: (Résolu)Conversion de DVD   (Résolu)Conversion de DVD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Résolu)Conversion de DVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Driver génius
» ITUNE et conversion MP3
» IE 11 [Résolu]
» (Résolu)avg 8.0 ou 8.5
» Résolu)gb vs go

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: