Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les voyages !

Aller en bas 
+8
Capucine
jaco43
Isabelle
Diane
Daniel_f
dannyboy
Nad
Lord
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Les voyages ! Empty
MessageSujet: Les voyages !   Les voyages ! Icon_minitimeFévrier 22nd 2007, 12:22

Une de mes passions est de voyager autour du monde :D !

Je me demande dans quelle partie de l'Italie habite "Nad"? J'ai adoré mon voyage en Italie, que j'ai traversé du nord au sud, 21 jours en 2002.
Je n'ai pas vos talents pour poster des photos mais elles sont imprégnées sur mes DVDs souvenirs et dans mon esprit.

Si je fais abstraction des destinations "soleil", Mexique, Bahamas, République, etc. j'ai visité ;
  • 1996: La France
  • 1998: le Maroc
  • 1999:: la Tunisie
  • 2000: la Thaïlande
  • 2001: Chypre, Malte et l'Égypte
  • 2002 : l'Italie du nord au sud avec une escapade en Suisse italienne.
  • 2005: la Corse et la Sardaigne
  • 2006: le Bénélux, Belgique, Hollande et Luxembourg.
  • 2007: à venir....la Russie, la Slovénie et la Croatie, probablement?

Vous avez des suggestions de destinations?
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Membre
Nad


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 22/02/2007

Les voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages !   Les voyages ! Icon_minitimeFévrier 23rd 2007, 00:56

J'habite à Syracuse (c'est la ville d'Archimède). SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://nadlrx.skyblog.com/
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Les voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages !   Les voyages ! Icon_minitimeFévrier 23rd 2007, 07:33

SOURIRE | J'ai adoré la Sicile, malheureusement nous ne nous sommes pas rendu à Syracuse. Nous avons visité Montreale, Palerme, Agrigento, Enna, Taormina et le mont Etna et ensuite nous avons traversé vers la Calabre.
Revenir en haut Aller en bas
dannyboy
VIP



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 14/02/2007

Les voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages !   Les voyages ! Icon_minitimeFévrier 23rd 2007, 08:18

Gilles, un vrai globetrotter.

Ce sont de très beaux voyages. Que je vous envie.

la prochaine destination que tu désires faire Russie etcc,est super. tellement énigmatique et riche en histoire cette Russie. la croatie a aussi ses trésors. J'ai vu dans le livre '366 jours pour réfléchir à notre terre" des endroits classés site du patrimoine mondial par l'UNESCO.

Citation :
Vous avez des suggestions de destinations

pour les voyageurs expérimentés comme toi, la semaine dernière dans la presse, il était mentionné que l'Afghanistan serait une destination branchée.
Tu as le temps de te laisser pousser la barbe et ta femme s'habituer à porter la Burqa

exotique tout de même non? TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Les voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages !   Les voyages ! Icon_minitimeFévrier 23rd 2007, 08:31

dannyboy a écrit:
..pour les voyageurs expérimentés comme toi, la semaine dernière dans la presse, il était mentionné que l'Afghanistan serait une destination branchée.
Tu as le temps de te laisser pousser la barbe et ta femme s'habituer à porter la Burqa

exotique tout de même non? TORDANT
FOU RIRE ! Un peu trop à mon goût FOU RIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Les voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages !   Les voyages ! Icon_minitimeFévrier 23rd 2007, 08:33

Afghanistan... Aie!
Les feux d'artifice, Gilles les aime dans le ciel, pas dans sa chambre d'hôtel... TORDANT TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Les voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages !   Les voyages ! Icon_minitimeFévrier 23rd 2007, 18:50

Lord tu n'as pas envie de l'Afrique, chez les touaregs par exemple?

Je dis ça comme ça. J'ai une soeur énergique qui a fondé une école en afrique et elle aime tellement aller dans le désert.

Par contre ce ne sont pas des voyages de tout repos; c'est presque l'aventure 24 hres sur 24. Trop pour moi.


Ou le Mexique c'est tellement beau. Si jamais tu as envie je te donnerai le lien de Gihefel sur un forum il a écrit sur le Mexique.


Moi je n'ai plus les sous pour voyager, il faudrait que j'arrête d'éparpiller mon argent comme je le fais et d'en donner tout le temps.

J'admire ceux qui voyagent.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Les voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages !   Les voyages ! Icon_minitimeFévrier 23rd 2007, 19:05

Diane a écrit:
Lord tu n'as pas envie de l'Afrique, chez les touaregs par exemple?..
FOU RIRE ! J'en ai rencontré plein ( de touaregs) au Maroc et en Tunisie, dans les déserts du Sahara ou autres, (Afrique du nord), mais là, les pays Musulmans, c'est fini pour moi !


Dernière édition par le Février 23rd 2007, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Les voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages !   Les voyages ! Icon_minitimeFévrier 23rd 2007, 19:09

Oh mais oui, j'aurais oublié d'avoir peur moi...


TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Membre
Nad


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 22/02/2007

Les voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages !   Les voyages ! Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 05:42

Lord a écrit:
SOURIRE | J'ai adoré la Sicile, malheureusement nous ne nous sommes pas rendu à Syracuse. Nous avons visité Montreale, Palerme, Agrigento, Enna, Taormina et le mont Etna et ensuite nous avons traversé vers la Calabre.


---------------------------------------

Sicile

Les matins sont très tôt et ne trainent pas de nuit, la luminosité est telle qu'elle filtre au travers des ruelles les plus secrètes, les plus moites, les jours sont charnels dans une ivresse palpable, celle des jours de sourire, gestes automatiques aux grands cercles de mains.
On peut voir partout la Grande Grèce qui fut, elle brille de tous ses yeux dans les regards vifs, elle pleure parfois le temps qui a volé le sien, ses mots infinis planent encore sur une géographie lointaine, so near and so far.

La Sicile c'est comment?

C'est de l'alcool de temps qui passe des yeux des femmes aux verres des marins, le vin coulant à flot malgré la sueur d'été, c'est la chaleur de l'homme, ses vapeurs de songes, sa respiration lourde au cou, des yeux d'enfants sous une bouche sensuelle, c'est une montagne qui coule des cendres profondes de vie sur des chemins si vieux qu'ils ont fondu le temps le crachant dans la mer.

C'est un peu de ma vie et de la tienne aussi, celle des philosophes qui ne travaillaient pas des mains car il faisait trop chaud, c'est la terre des dernières implosions d'Europe là où l'Europe finit, là où elle commença, des vagues dissimulées de libertinage mal avoué, deviné, flottent dans les étreintes serrées de main, dans les baisers des hommes/femmes qui ne se cachent plus, dans le passé frémissant de renaitre qui éclate les mesures des heures brisées par la fatigue de vivre loin.

C'est un parfum d'oranges douces qui ne s'oublie jamais.

C'est une forme triangulaire plaquée le long de nos mémoires, c'est un peu d'Amérique par les trous de serrure, discrètement, des armes dissimulées dans chaque repli d'armoire, chaque repli de peau.

C'est une brise moqueuse, des yeux d'âme nocturnes, le désordre des trésors laissés par mille visages aux cheveux différents, c'est une étreinte brulante de trop de trop, de trop de mots changeants à l'occasion du temps.

C'est une conquête, celle de ton sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://nadlrx.skyblog.com/
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Les voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages !   Les voyages ! Icon_minitimeFévrier 26th 2007, 09:14

Ça fait au moins 10 fois que je relis votre message ci-dessus !

Maudit que c'est bien exprimé, c'est du grand art et vous avez définitivement conquis mon sourire SOURIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Membre
Nad


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 22/02/2007

Les voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages !   Les voyages ! Icon_minitimeFévrier 26th 2007, 09:35

Je suis contente alors, plus tard je poste, si vous le voulez bien, un texte sur Paris, toujours dans le thème des voyages, les mots font voyager aussi.
Je crois.

SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://nadlrx.skyblog.com/
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Les voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages !   Les voyages ! Icon_minitimeFévrier 26th 2007, 09:38

Et comment, ne vous gênez surtout pas :D !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Les voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages !   Les voyages ! Icon_minitimeFévrier 26th 2007, 09:39

Nad a écrit:
... les mots font voyager aussi.
Je crois...
SOURIRE

Alors, c'est un bien agréable voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Membre
Nad


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 22/02/2007

Les voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages !   Les voyages ! Icon_minitimeFévrier 26th 2007, 11:19

Voilà, ce sont des textes en prose, ça me fait plaisir de vous les offrir.



Paris matin

Ciel en morceaux de bleu sur du béton armé, les matins pluvieux glissent leur eau acide sur des sou-rires absents, le métro déplace ses passagers mouillés, les yeux brûlent d’un sommeil nostalgique, les trottoirs attendent à distance l’usure des pas pressés, un parfum de jazz fatigué plane dans l’air condamné en transpirant ses nuits perdues.

Ville de rituels, tu paies par l’habitude un passé élastique, Paris.

Des statues de marbre comptent des hommes de marbre, ceux que tu as trahis, les bus en retard sont anonymes, tes filles se reposent dans un vacarme fragmenté de franges de lueurs, ce sont tes rêves éteints qu’elles n’ont pas oubliés.

Combien d’alcool vomi ont vomi tes égoûts ?.
Des touristes au regard photographe explorent tes ponts et tes chagrins d’amour.

Combien de larmes vomies ont violé tes égoûts ?

Un liquide sombre coule sur ton visage assoiffé de poésie, comme une maitresse docile tu le lèches en courbant la tête, jusqu’à ta perte, jusqu’à ton dernier souffle, et pourtant...

Je t’aime à la folie, tu es la ville secrète de mes plus doux secrets, ma respiration s’accélère et je te vois comme je te sais, ville repue d’amour dans une spirale de soie, je t’aimerai encore par le lit de tes bras, tu délieras pour moi tes rythmes infinis, mon ventre de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://nadlrx.skyblog.com/
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Les voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages !   Les voyages ! Icon_minitimeFévrier 26th 2007, 11:27

Tout simplement SPLENDIDE Nad....
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Les voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages !   Les voyages ! Icon_minitimeFévrier 26th 2007, 16:32

Quand je vous disais qu'elle est écrivain notre grande d'outre Atlantique...

Puis moi j'ai la chance d'avoir un de ses livres de poésie ici.

pas drôle ça
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Membre
Nad


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 22/02/2007

Les voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages !   Les voyages ! Icon_minitimeFévrier 26th 2007, 16:38

Rectification; c'est moi qui ai de la chance d'etre lue au delà de l'eau qui nous sépare.
Oui oui!

SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://nadlrx.skyblog.com/
Isabelle
Membre



Nombre de messages : 39
Age : 51
Date d'inscription : 21/02/2007

Les voyages ! Empty
MessageSujet: l'Australie   Les voyages ! Icon_minitimeFévrier 27th 2007, 17:53

Je n'ai pas beaucoup de temps... mais je me lance rapidement pour vous en reparler très prochainement...

Mon beau-frère habite à Melbourne... nous avons fait Sydney, les blues mountains... sac à dos et bottes de marche.. je vais vous envoyer des photos cette semaine, car ma chum me retient au bout du fil...

Promisééé
ISa
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Les voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages !   Les voyages ! Icon_minitimeFévrier 27th 2007, 18:01

Ok, je vous attends :D !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Membre



Nombre de messages : 39
Age : 51
Date d'inscription : 21/02/2007

Les voyages ! Empty
MessageSujet: Allo Gilles   Les voyages ! Icon_minitimeFévrier 27th 2007, 20:21

Allo Gilles

J'ai envoyé un courriel aux Petis Torrieux...avec des photos...pas capable d'insérer d'image dans le forum...

Peux-tu faire le lien pour moi et quand vous aurez du temps de me l'expliquer?

Isa

P.S. j'ai un peu de difficulté avec le VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Les voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages !   Les voyages ! Icon_minitimeFévrier 27th 2007, 20:25

Je vais m'en occuper, pas de problèmes... bonne fin de soirée.
Demain, il y aura un "post" pour vous expliquer comment faire... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Membre



Nombre de messages : 39
Age : 51
Date d'inscription : 21/02/2007

Les voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages !   Les voyages ! Icon_minitimeFévrier 27th 2007, 20:27

merci Daniel
Bonne soirée à vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Les voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages !   Les voyages ! Icon_minitimeFévrier 28th 2007, 07:43

Isabelle a écrit:
..Mon beau-frère habite à Melbourne... nous avons fait Sydney, les blues mountains... sac à dos et bottes de marche.. je vais vous envoyer des photos cette semaine..
J'ai visionné votre album dans le forum "La galerie". Superbes paysages. Ça donne le goût d'aller faire un tour par là SOURIRE ! Si, ce n'était pas si loin...
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Les voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages !   Les voyages ! Icon_minitimeFévrier 28th 2007, 07:55

Lord a écrit:
Isabelle a écrit:
..Mon beau-frère habite à Melbourne... nous avons fait Sydney, les blues mountains... sac à dos et bottes de marche.. je vais vous envoyer des photos cette semaine..
J'ai visionné votre album dans le forum "La galerie". Superbes paysages. Ça donne le goût d'aller faire un tour par là SOURIRE ! Si, ce n'était pas si loin...

J'ai aussi apprécié les paysages...! :D !

Sur la carte du monde, que j'ai devant moi, c'est à peine à une distance de deux pieds et demi tout au plus, Gilles!

jaco43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voyages ! Empty
MessageSujet: Re: Les voyages !   Les voyages ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voyages !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Voyages traditours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: LOISIRS ET PASSIONS-
Sauter vers: