Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aide aux réfugiés !

Aller en bas 
+7
Leil
Capucine
Renaud
dannyboy
jaco43
Daniel_f
Diane
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Renaud
Administrateur



Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Aide aux réfugiés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! - Page 2 Icon_minitimeMars 4th 2007, 10:20

Bonjour


Vous avez raison le changement se fait le deuxieme dimanche de mars donc le 11 mars.Je m,excuse de vous avoir induite en erreur.



renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! - Page 2 Icon_minitimeMars 4th 2007, 12:11

Pas grave du tout du tout Renaud, d'habitude je suis toute mêlée dans les dates etc.etc.

Alors pas de faute, surtout pas. Puis Jaco a très souvent été mes "balises" pour éviter les erreurs... en fait je suis habituée qu'il voit a tout on a déjeûné ensemble durant 28 ans! C'est vous dire a quel point j'apprécie qu'il vienne remettre les pendules a l'heure.

Donc pas de faute mon confrère de travail qui m'a fait rire si souvent est là...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! - Page 2 Icon_minitimeMars 9th 2007, 19:00

Je ne suis pas croyante mais je pense qu'il est arrivé un bon dieu ou peu importe dans ma vie aujourd'hui.

On a trouvé un bel appartement, dans un beau bloc, chez un Monsieur qui accepte les immigrés, était content de les voir.
Il y a beaucoup de verdure, un beau parc a côté, des bonnes écoles.

Brefeu je n'y croyais plus mais c'est arrivé on a trouvé comme ça d'un coup de fil a partir d'une annonce.

Le monsieur m'a dit: "Mais vous avez tellement d'enthousiasme que vous me donnez envie de faire du bénévolat pour la même cause que vous"...

Mince je n'en n'espérais pas tant...nous avons tellement besoin de bénévoles. Et quand j'ai rapporté la journée a l'accueil aux réfugiés, le monsieur avait déjà téléphonné pour dire qu'il voulait devenir bénévole avec son épouse.

Quelle merveille que ce monde, que cette vie avec ses si belles surprises.

On peut encore croire a la race humaine devant la bonté.

Parfois j'ai tendance a ne plus croire en la race humaine si égocentrique qui se renferme dans son petit monde et ne voit pas les besoins tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! - Page 2 Icon_minitimeJuin 27th 2007, 18:32

Vendredi nous retournons voir Bernadette et Marc, qui viennet du Burundy, très très scolarisés; vraiment gentils.

Nous allons les chercher a l'hôtel où ils sont pour les amener a leur apart.

Ils ont 60 ans pour lui et 55 pour elle.
Nous attendrons avec eux la livraison des meubles et des denrées de base pour nous assurer qu'il ne manque rien et en pm. d'autres bénévoles les amèneront faire leur épicerie (là pas assez patiente moi...mon chum me cherche dans les allées quand j'y vais avec lui)

Je vais peut-être garder contact avec eux aussi. Ils sont vraiment adorables.

Que ça doit être difficile de tout quitter et d'aller a l'inconnu; au moins ils parlent français; c'est moins pire que ceux que je vais chercher et qui ne parlent que swahili.
Maintenant j'amène Jérémie qui adore ça, et il fait l'interprète. Je lui donne une petite paye et il est tout joyeux. Jé. a bientôt 9 ans.

La petite Diane (mini-moi) a été opérée la semaine dernière a Ste-justine pour son petit bec de lièvre.
Elle est devenue jolie comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! - Page 2 Icon_minitimeJuin 29th 2007, 14:46

Ahhh je suis vannée vannée vannée.

Fini notre journée.

Une belle tête grise de médecin-chirurgien, elle aussi très scolarisée.

Mais la surprise de taille c'est quand nous avons vu arriver notre fiston d'adoption au volant de sa fourgonnette, venu aider a transporter d'autres réfugiés.

Il y a juste un peu plus d'un an, nous venions le chercher lui et sa famille, il était blessé, regard éteint, inquiet et misérable.

J'étais tellement fière de le voir sortir de sa fourgonnette le regard allumé et fier. Oui l'étincelle de fierté retrouvée, le dos bien droit, fier comme d'Artagnan.
J'étais fière aussi de l'aide que nous lui avons apportée parce que ça donnait fruit au centuple même si c'est lui qui a fait tous les efforts.

Et je n'ai pas pu refréner mon élan de lui sauter au cou; mais c'était spontané pour lui aussi tant nous étions fiers l'un de l'autre.
Lui de sa mamie d'adoption qui venait a l'aide aussi. C'était un moment très chaleureux.

Il sera infirmier bientôt. La première chose dont sont fiers nos réfugiés, c'est de sortir de l'aide sociale. Ils se font très rapidement un réseau social entre eux mais aussi avec les québécois, ils désirent s'intégrer le plus vite possible et ils le font bien.

Ils ont la santé, et Leil me disait qu'un africain de la côte d'Ivoire disait: " vous savez en Afrique, dire à quelqu'un qu'il est pauvre cela signifie qu'il n'a pas de famille et pas d'amis. La notion de pauvreté n'est pas la même en Europe."

Notre Fariala Pierre était pour eux la plus belle promesse d'avenir.
Ils avaient le regard éteint, mais je savais que ça ne durerait pas.

Je continue d'apprendre tellement via eux; ça me rend la vie magnifique et je suis fière aussi.

Mais bon diou je suis fatiguée aussi cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! - Page 2 Icon_minitimeJuin 29th 2007, 14:57

Puis j'ai eu des crises de rire avec Bernadette a essayer de comprendre la méga grosse cuisinière qu'ils lui ont livrée...
Auto nettoyant pour le four, mais ça ne fonctionne pas comme le mien, j'étais tout mêlée...
pareil pour mettre l'heure en marche.

Finalement on a trouvé puis pour voir si le four fonctionnait, j'ai été mettre le doigt sur l'élément, lune que je suis. Il fonctionne très bien!!!!!!!! :=BZ=:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Aide aux réfugiés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! - Page 2 Icon_minitimeJuin 29th 2007, 15:07

Quand nous voulions manger, hors des repas, ma mère disait: "Mange ta main, garde l'autre pour demain"... Dans ton cas, elle a passé prêt d'être bien cuite ta main, pour la manger... C'est chaud, un poêle... TORDANT Heureusement, ça n'a pas trop chauffé longtemps... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! - Page 2 Icon_minitimeJuillet 4th 2007, 11:57

Min-moi et moi. Il y a environ 20 minutes. Web cam désolée.

Diane et Diane.

Aide aux réfugiés ! - Page 2 Picture385-1

Aide aux réfugiés ! - Page 2 Picture386-1


Aide aux réfugiés ! - Page 2 Picture387
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Aide aux réfugiés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! - Page 2 Icon_minitimeJuillet 4th 2007, 12:22

Ils sont si beaux les petits bébés noirs ! J'en vois souvent dans l'autobus, petites frimousses frisées ! JOYEUX pas drôle ça
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! - Page 2 Icon_minitimeJuillet 4th 2007, 12:24

Elle aura 5 mois le 18 juillet.......
Revenir en haut Aller en bas
Leil
Membre
Leil


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 25/06/2007

Aide aux réfugiés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! - Page 2 Icon_minitimeJuillet 4th 2007, 16:35

J\'AIME BIEN pour les deux Diane. JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
http://leiloona.canalblog.com/
Sarah
Membre
Sarah


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/06/2007

Aide aux réfugiés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! - Page 2 Icon_minitimeJuillet 4th 2007, 23:46

Elle est trop chou ce petit bout ! AMITIÉ AMITIÉ

Belles images de tendresse pas drôle ça

Allez profite Diane câlins & bisous, on en a jamais de trop J\'AIME BIEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide aux réfugiés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! - Page 2 Icon_minitimeJuillet 5th 2007, 05:43

vous êtes deux magnifiques Diane ! superbes, superbes ! j'en veux encore BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO

Mini toi a une superbe bouche maintenant, bravo les chirurgiens ! BRAVO

tu sais quoi Diane, je finirai par vous trouver des ressemblances, si si JOYEUX AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Aide aux réfugiés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! - Page 2 Icon_minitimeJuillet 5th 2007, 06:05

lolo du sud a écrit:


tu sais quoi Diane, je finirai par vous trouver des ressemblances, si si JOYEUX AMITIÉ

Peut-être a-t-elle fait du travail au noir, notre Di! :x
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! - Page 2 Icon_minitimeJuillet 5th 2007, 07:01

TORDANT TORDANT TORDANT


t\'es drôle
Revenir en haut Aller en bas
yves
Membre
yves


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/07/2007

Aide aux réfugiés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! - Page 2 Icon_minitimeJuillet 12th 2007, 17:41

ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça bouille , qu'es ce qu'elle a grandit , et qu'elle belle petite fille J\'AIME BIEN
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! - Page 2 Icon_minitimeJuillet 24th 2007, 10:59

Aide aux réfugiés ! - Page 2 Lundi23juil.008
JOYEUX


Aide aux réfugiés ! - Page 2 Lundi23juil.016
Quelle énergie il a celui-là. C'est Sumaïli.

Aide aux réfugiés ! - Page 2 Lundi23juil.005
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Aide aux réfugiés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! - Page 2 Icon_minitimeJuillet 24th 2007, 12:03

Évidemment, on sait bien que «les beaux bébés» aiment le lait! FOU RIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! - Page 2 Icon_minitimeJuillet 24th 2007, 12:07

Surtout que c'est le lait maternel dans son cas...quand Yvonne n'est pas là et que Fariala-Pierre garde, elle tire son lait.


FOU RIRE FOU RIRE FOU RIRE Toi tu aimes le lait????? :=BZ=:
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Aide aux réfugiés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! - Page 2 Icon_minitimeJuillet 24th 2007, 12:09

Jaco n'est pas un beau bébé mais toi et moi, si ! TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! - Page 2 Icon_minitimeJuillet 24th 2007, 12:12

TORDANT TORDANT TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! - Page 2 Icon_minitimeAoût 8th 2007, 17:01

Aide aux réfugiés ! - Page 2 8aot010

Aide aux réfugiés ! - Page 2 8aot004


Aide aux réfugiés ! - Page 2 8aot007


Mini-moi grandit beaucoup; 5 mois et demi déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! - Page 2 Icon_minitimeAoût 8th 2007, 17:05

Aujourd'hui Taté Diane s'est fâchée. Sumaïli ne sait pas s'asseoir sur un meuble; il ne sait que sauter a pieds joints dessus; il est curieux et il touche a tout tout tout...

Ça me rend arrkkkkkkkk de le voir sauter comme une sauterelle partout alors j'ai sorti ma grosse voix quand je l'ai vu a demi rentré dans le frigo qui sortait tout....

Il a boudé. Maudit que j'étais bien; quand il boude il reste tranquille au moins deux minutes.

Mais il est quand même adorable. Jérémie l'aîné est une perle.
La petite est toute calme comme les bébés au sein... Et Sippora absente est une petite fille adorable et hurlante quand ça ne va pas a son goût.

Je dois vieillir mais je n'ai plus de patience avec les enfants aussi tannants.
FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Aide aux réfugiés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! - Page 2 Icon_minitimeAoût 8th 2007, 17:14

Tu adorerais Pénélope alors ... AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! - Page 2 Icon_minitimeMai 27th 2009, 11:27

Des dernières photos de ma petite famille...

Prises a la numérique a partir de photos.


Les petits ne sont plus a la garderie YESSSSSSSSSSSSSSS... Pierre reste avec eux toute la journée et travaille le soir.
Ils sont a Brooks près de Calgary. Une petite ville, ils ont loué une maison, ont un grand jardin alors pour les enfants c'est bien; les enfants sont a l'école française,
ils apprennent un peu l'anglais avec les petits amis de la rue.
Ici a l'hôpital, ils lui donnaient deux jours semaine seulement comme préposé, là bas ils sont a temps plein, dans un abattoir (mais pas a l'abat, aux viandes emballées) ils
travaillent tous deux. Ont leurs fin de semaines de libre, les congés fériés etc. Ils sont bien contents. Mais ils s'ennuient pas mal.

Diane aves sa petite lèvre qu'ils ont bien reconstruites, Peter le bébé (et petit dernier, Pierre étant vasectomisé) et toute la famille.

On se téléphonne chaque semaine, ils s'ennuient beaucoup du Québec et au Québec on râle que tous les immigrés s'en vont ailleurs, ce qui est vrai.

T'as déjà vu quelqu'un faire vivre une famille de 5 enfants a deux jours semaine d'assurés toi?

On a sans doute un immense problème entre nos deux oreilles nous québécois aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si on veut qu'ils restent on devrait peut-être ouvrir
un peu nos oeillères...

Toute la jolie famille. La maman Yvonne me dit toujours: "Maman tu aimerais ma coupe de cheveux"... parce que je suis toujours Maman pour eux. et Grand-maman pour les enfants. On se tél. a chaque semaine.

Dans l'ordre: Jérémie, Diane, Yvonne, Peter, Sippora et Sumaïli.
Aide aux réfugiés ! - Page 2 Mai2009113


Peter qui a un an maintenant.
Aide aux réfugiés ! - Page 2 Mai2009112

Et ma petite Diane qui en a deux et presque trois mois. Son petit bec de lièvre très bien réparé je trouve.
Aide aux réfugiés ! - Page 2 Mai2009111-2


J'évite de trop en parler parce qu'il y a très peu d'intérêt pour les immigrés avec ce que véhiculent les journaux et les gens qui les lisent et évitent de se servir de leur petite intelligence critique et qui font les gobes mouches en généralisant tout, et c'est un bénévolat que je ne fais plus pour le moment non plus, l'accueil aux immigrés. On reprendra plus tard.

Sauf qu'avec notre petite famille jumelée, eux, on ne les abandonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Aide aux réfugiés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! - Page 2 Icon_minitimeMai 27th 2009, 11:37

Deux ans déjà, la petite Diane? Bon sang que le temps passe vite...

Si elle avait un "bec de lièvre", ça ne paraît plus du tout. Je suis content pour elle... BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide aux réfugiés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide aux réfugiés !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espace MacIntosh
» Dictaphone (Mag Pete)
» Tonia... aide moi!
» BESOIN URGENT D'AIDE!!!
» la j ai vraiment besoin d aide!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: LOISIRS ET PASSIONS-
Sauter vers: