Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres

Aller en bas 
+3
Chum
Diane
Renaud
7 participants
AuteurMessage
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Empty
MessageSujet: Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres   Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Icon_minitimeMars 24th 2010, 23:10

Je suggère dans ce fil de nous présenter les 5 meilleurs films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres.Avec une brève présentation du film et surtout pourquoi vous le considérez comme un chef d'oeuvre,ce qui vous a marqué dans ce film.

Vos 5 meilleurs films pourront être présenté un à la fois,afin que chacun puisse trouver le temps de participer.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Empty
MessageSujet: La Strada   Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Icon_minitimeMars 24th 2010, 23:28

voici mon premier choix LA STRADA de Frederico Fellini

Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres LaStradaPoster

En Italie, Zampano, un rustre costaud, forain ambulant spécialisé dans des tours de force, « achète », à une mère misérable, sa gentille fille un peu attardée, Gelsomina. Voyageant dans une pauvre carriole sur les routes italiennes au gré des humeurs de Zampano, Gelsomina le seconde lors de la représentation de son grand numéro de briseur de chaîne. Le reste du temps, il la traite comme bonne à tout faire sans lui accorder plus d'attention. À l'occasion d'une de leurs étapes, Gelsomina est fascinée par le gracile « fou » et son dangereux numéro de funambule. Ce dernier est le seul à comprendre la jeune femme.

Les principaux interprètes
Giulietta Masina : Gelsomina
Anthony Quinn : Zampano
Richard Basehart : Le Fou
Récompenses
Récompenses : Lion d'argent Venise 1954
Oscar du meilleur film étranger pour 1956

Au dela du scénario ce film est remarquable surtout pour le jeu des comédiens.
Anthony Quinn remarquable dans son role de brute obtus et brutal qui laisse voir sa tendresse à la fin du film.
Richard Basehart qui ne cesse de se moquer de Zampano sans savoir pour quel raison.
Mais surtout Julietta Masina qui joue son role de naive,un peu retardée sans connaissance du monde,Elle qui s'émerveille de tout.
Julietta Masina aurait pu jouer ce role de Gelsomina sans même prononcer une seule parole tant son jeu expressif,ses mimiques sont éloquent.
Et une scéne final ou Anthony Quinn réussi à nous boulverser.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres   Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Icon_minitimeMars 25th 2010, 15:56

Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Paff381063498

Gandhi.
Réalisé par : Richard Attenborough
Avec : Ben Kingsley, Candice Bergen, Edward Fox, John Gielgud, Trevor Howard, John Mills, Martin Sheen, Ian Charleson, Athol Fugard, Günther Maria Halmer...
L'Histoire:
Reconstitution historique à grand spectacle de la vie de celui que l'on surnomma le "mahatma". La carrière de Gandhi comme avocat débute en Afrique du Sud où il défend les droits de la minorité indienne, ce qui a un grand retentissement dans son pays. Plus tard, dans ses luttes contre les Anglais, il prônera toujours la non-violence et usera essentiellement de l'arme de la grêve de la faim.


Ce film m'a transporté sur ce qu'un seul homme peut faire comme changement dans le monde. L'engagement social me touche beaucoup, le respect de tout ce qui vit (y compris les animaux)
La philosophie de Gandhi m'émeut, donc tout le long du film j'était hyper concentrée.
N'a t'il pas dit: "La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux" Mahatma Gandhi.

Ben Kinsley est plus vrai que réel dans le film aussi. Quelle performance, plus que du talent, de la présence, la fluidité du personnage si bien rendue, la philosophie, le besoin de liberté, de tolérance, d'amour, de justice.
Tenter de retrouver foi en la race humaine est tout un bail a relever.

Bref j'ai eu ce film longtemps tatoué au coeur pour ce qu'il colportait, malgré l'assassinat qui nous chavire a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Chum
VIP
Chum


Nombre de messages : 58
Age : 82
Date d'inscription : 15/10/2007

Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres   Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Icon_minitimeMars 25th 2010, 20:25

Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Paff1905759269

Réalisé par : Percy Adlon
Avec : Marianne Sägebrecht, CCH Pounder, Jack Palance, Christine Kaufmann, Monica Calhoun, Darron Flagg, George Aguilar, G. Smokey Campbell, Hans Stadlbauer

Histoire:
Après une dispute violente, Jasmin, une touriste allemande en vacances aux USA, est abandonnée par son mari en plein milieu du désert Mojave. Elle trouve refuge au Bagdad Café, un motel délabré. Dès son arrivée, elle est mal accueillie par la patronne, Brenda, mais au fur et à mesure la glace se brise entre les deux femmes. Jasmin va de plus faire la connaissance de Sal Junior, un peintre romantique qui la fascine.

Pourquoi j'ai tant aimé?
Les deux actrices sont vraiment très très bonnes, elles laissent passer beaucoup d'émotion et on sent non seulement la chaleur humaine, mais la chaleur torride de l'endroit. Les gens sont complètement déconnectés mais vivent très a l'aise avec eux-mêmes, et que dire de la chanson qui nous rentre dans les tripes: Calling you.



(Merci a ma blonde pour l'image et la musique; moi je n'étais pas capable.)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres   Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Icon_minitimeMars 25th 2010, 20:48

Effectivement j'ai moi aussi beaucoup aimé ce film et surtout Marianne Sägebrecht qui avec sa force tranquille,ses actions silencieuses redonne un élan,un renouveau à tous ces gens qui vivent ou fréquentent le Bagdad Café.Une grande interprétation de sa part.


Dernière édition par Renaud le Mars 25th 2010, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres   Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Icon_minitimeMars 25th 2010, 21:48

Un autre chef d'oeuvre LES ENFANTS DU PARADIS

Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Affiche-Les-Enfants-du-Paradis-1943

Résumé
Le boulevard du Temple, au temps de Louis Philippe, avec ses théâtres où se jouent chaque soir des mélodrames aux sanglants dénouements, a été surnommé "Le Boulevard du Crime". C'est là que le comédien Frédérick Lemaitre aborde la belle Garance, mais elle rejoint son ami Lacernaire, personnage inquiétant. Tandis qu'ils regardent la parade des Funambules. Lacenaire vole une montre et disparaît.

Garance va être accusée lorsque Baptiste Debureau, sous son maquillage de Pierrot, mime la scène. Garance en signe de reconnaissance lui jette une fleur. Baptiste aime Garance. mais Nathalie, la fille du directeur du Théâtre aime Baptiste. Un soir au cours d une représentation. une violente bagarre éclate. Baptiste et Frédérick sauvent la situation et font un début triomphant. Ils fraternisent. Baptiste l'emmène loger dans son modeste hôtel "Le Grand Relais".

Au cours de ses vagabondages nocturnes, Baptiste rencontre Garance en compagnie de Lacenaire dans un immonde tripot. Il l'entraîne au Grand Relais" pour disparaître aussitôt. C'est là qu'elle retrouve Frédérick... Et tandis que sur scène les trois protagonistes interprètent une pantomime où ils parodient les événements réels. Le comte de Montray vient chaque soir admirer Garance.

Quelques années plus tard, Frédérick Lemaitre est devenu l'un des Rois du Boulevard. Baptiste triomphe tous les soirs aux Funambules. Il s'est marié avec Nathalie dont il a un petit garçon, Frédérick le prévient que Garance vient chaque soir l'applaudir. Mais lorsqu'il se précipite dans sa loge, elle a disparu. Elle est rentrée chez son mari, le comte de Montray.

Frédérick remporte un immense succès dans Othello. Après le représentation, le comte se querelle avec Frédérick. convaincu qu'il est son rival, mais Lacenaire soulève un rideau dévoilant aux yeux de tous Garance et Baptiste enlacés.

Les amants partent pour "Le Grand Relais". Le lendemain matin, le comte est assassiné par Lacenaire aux bains turcs, Nathalie retrouve les fugitifs. Garance s'en va seule sur le Boulevard du Crime, envahi de masques en ce jour de Carnaval, tandis que Baptiste tente vainement de la rejoindre.



Pourquoi j'ai aimé ce film qui à mon avis est le plus grand film du cinéma français.Tourné en 1943 à Nice sur un scénario et dialoques de JACQUES PRÉVERT et comprenant une distribution de premier plan dont Arletty,Pierre Brasseur,Jean Louis Barreault,Pierre Renoir et Maria Cassares et plusieurs autres grands acteurs français.
Ce Film sur fond de carnaval en deux partie et malgré ses 3 heures nous tiens avec ses dialoques parfois tristes et parfois droles nous offre des personnages (quelques uns inspirés de vrais personnes) typique.
Ce que j'aime de ce film presque tout en fin de compte vous donner les détails serait presque de raconter le film.Un Pierre Brasseur siffisant,Un jean Louis Barreault en tendresse,Un Pierre Renoir sinistre.En fait ce film est une poésie,une fresque d'un Paris de fête.
Donc un film qui doit tout au talent de ses acteurs et au scénario de prévert.3 heures rapidement passées
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres   Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Icon_minitimeAvril 4th 2010, 19:40


Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Shine

Autre titre : LE PRODIGE
synopsis :
Shine narre l'histoire tragique du pianiste australien David Helfgott. Né d'un père musicien autodidacte, celui-ci va le coacher de façon tyrannique et en faire un jeune pianiste prodige. Il atteint un tel niveau, qu'un pianiste renommé lui propose de partir pour les États-Unis à fin de parfaire son éducation musicale.
Son père voulant conserver la mainmise sur son fils, refuse l'exil de celui-ci quand bien même cela représente l'espoir de sa vie. David Helfgott devenu adolescent, toujours sous l'emprise impérieuse de son père se voit proposer une deuxième chance de partir à l'étranger étudier au Royal College of Music de Londres. Bravant l'interdit paternel, il accepte et part pour l'Angleterre.
Le grand pianiste Cecil Parkes devient son mentor et l'aide à passer son certificat sur l'effroyable concerto n°3 de Rachmaninov, choisi par David spécifiquement parce qu'il est le concerto préféré de son père, pensant pouvoir reconquérir son estime.David Helfgott est un jeune homme instable et la concentration nécessaire à l'interprétation du concerto n'améliore en rien la chose. La tension est telle le soir du concert, qu'après une interprétation magistrale et inédite sur ce concerto par un pianiste si jeune, il s'effondre et tombe dans un coma dont il sortira diminué.
De dépressions en hôpitaux psychiatriques, une interdiction finit même par lui être faite par les médecins de ne plus toucher un piano...

Shine : commentaire
Cette histoire vraie touche particulièrement les amoureux de l'instrument. Quand on voit la qualité du jeune pianiste qui aurait dû briller au firmament du mon de musical se retrouver dans des hopitaux avec des gens "perdus", on a le sentiment d'un immense gâchis, orchestré par un père qui n'avait élevé son fils que pour lui et non pour l'épanouissement de celui-ci. Aujourd'hui David Helfgott donne beaucoup de concerts notamment chez lui où il reçoit. Mais sur le plan personnel il reste marqué par ces années noires. On lui doit en tout cas de magnifiques interprétations. Geoffrey Rush a reçu un oscar du meileur acteur pour son interprétation de David Helfgott et le film celui du meilleur film en 1997.




GEOFFREY RUSH : golden globe et oscar du meilleur acteur en 1997.

Un film basé sur une histoire vrai et triste mais qui sait être drole par moment.Une grande interprétation par Gooffrey Rush,un oscar bien mérité.
Pourtant un film qui a presque passé innaperçu.Bref un film que j'ai adoré et revu plusieurs fois.

En voici un extrait dans une de mes scènes préférées

Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
rim59
Membre
rim59


Nombre de messages : 544
Age : 74
Date d'inscription : 01/02/2007

Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres   Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Icon_minitimeAvril 4th 2010, 20:31

Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres   Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Icon_minitimeAvril 4th 2010, 20:44

Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Affiche_Uns_et_les_autres_1981_1


Un film qui m'a beaucoup marquée et que j'ai revu plusieurs fois.

Sur un demi siècle, à partir de 1936, le destin simultané et croisé de quatre familles de Moscou, Paris, Berlin et New York emportées dans la tourmente de l'Histoire. La vie, la mort, petits et grands évènements s'enchaînent, liés par un gout profond pour la musique, à laquelle s'adonnent leurs enfants, musique qui finit par les réunir tous.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres   Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Icon_minitimeAvril 6th 2010, 12:03

La Cité de la joie.
Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres AFFG771286232754

J'ai adoré ce film là.
Réalisé par : Roland Joffé
Avec : Patrick Swayze, Om Puri, Pauline Collins, Shabana Azmi, Ayesha Dharker, Santu Chowdhury, Imran Badsah Khan, Art Malik, Nabil Shaban, Debatosh Ghosh

L'histoire:
Un jeune médecin américain (patrick swayze), désabusé par son métier part en voyage en Inde; parallèlement Hasari et sa famille quitte leur petit village indien pour chercher fortune à Calcutta.

Pour les deux personnages la découverte de cette ville aux un milliard d'habitants s'avère tout d'abord une grande deception par son coté dangereux et quelque peu sauvage de la grande misère qui cotoye quotidiennement la richesse.

Pourtant leur rencontre va sceller leur destin et comme une sorte de voyage initiatique va les mener vers un destin qu'ils n'auraient jamais soupçonné. Au gré de leurs rencontres dans cette ville aux milles visages, ils vont se contruire une vie, jonchée d'obstacles et de dangers mais également de joie et de spiritualité. En effet le film mets en avant la culture indienne, sa beauté et ses contraintes.

Dans la misère de Calcutta se dégage une richesse insoupçonnée, celle du coeur et telle est le message qui transparait de ce film.

Un film absolument magnifique à voir absolument!!!!
Source: http://www.cinemovies.fr/fiche_critiquem.php?IDfilm=771#5285

Je venais de terminer le livre "La cité de la joie" quand ils ont fait le film. J'ai adoré ce film et Patrick Swayze y joue merveilleusement bien, c'est un film presque initiatique, profond.
J'ai une attirance particulière pour les indes aussi alors...

Vraiment a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres   Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Icon_minitimeAvril 6th 2010, 12:36

Tiens je ne l'ai pas vu celui la,je vais bientot remédier à ça.Est ce que comme la plupart du temps le livre est meilleur que le film ou si le film réussi à bien rendre l'atmosphère du livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres   Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Icon_minitimeAvril 6th 2010, 12:37

Le film aussi bon que le livre si tu as aimé le livre bien sûr, le film complète bien. coeurs alternatifs

Je ne sais pas si j'aurais la même impression si je le voyais maintenant par contre, mais j'avais adoré.
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres   Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Icon_minitimeJanvier 21st 2011, 21:09

Le mien que j'ai accrocher enormement depuis qu'il a sorti c'est Moonraker (James Bond ) avec Roger Moore,pour cette epoque ce film a tres bien melanger science-fiction avec futurisme d'habiter et fonder des colonies dans l'espace .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres   Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Icon_minitimeJanvier 21st 2011, 21:27

C'est vrai que c'était assez avant-gardiste, pour l'époque... J'ai bien aimé ce film, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres   Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films que vous considérez comme des chefs d'oeuvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MUSIQUE DE FILMS
» Que faites vous en ce moment? suite 13
» index des films (par titre s'il y a critique)
» récupérer des films sur un décodeur + canal sat
» Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LES ARTS :: LE CINÉMA-
Sauter vers: