Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 (RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
G. Beaujeu
Membre



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2009

(RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word Empty
MessageSujet: (RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word   (RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word Icon_minitimeAvril 18th 2010, 00:03

Bonjour !

Quel logiciel utiliser pour convertir un document imprimé (ex. : un article d'une revue) en document Word ?

Je sais que ça existe puisque j'ai déjà numérisé au format WordPerfect (vers les années 1990) un livre que j'ai écrit en 1980, ce qui m'a permis d'y apporter des ajouts pour une réimpression éventuelle. J'avais effectué cette tâche au bureau (après les heures de bureau !) mais je ne me souviens vraiment pas des outils informatiques utilisés à cette époque où j'étais encore sur le marché du travail.

Est-ce que je peux télécharger gratuitement un tel logiciel ? Si je dois l'acheter, quel peut en être le coût d'achat ? Et pourrai-je utiliser mon scanner actuel (Epson Perfection 4180 photo) pour effectuer ce travail ?

Je vous remercie.

GBeaujeu


Dernière édition par G. Beaujeu le Avril 19th 2010, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

(RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word   (RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word Icon_minitimeAvril 18th 2010, 00:10

Vous pouvez convertir en ligne un fichier PDF en word voir ici

Vous trouverez aussi sur cette page plusieurs logiciel gratuit pouvant effectuer ce travail
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
G. Beaujeu
Membre



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2009

(RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word   (RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word Icon_minitimeAvril 18th 2010, 00:44

Bonsoir Renaud !

Heureux de vous retrouver.

Les liens que vous me suggérez parlent de convertir un fichier PDF en Word, mais ce n'est pas mon objectif : je veux prendre les pages d'un livre imprimé, les numériser en les convertissant au format Word. Par la suite, je pourrai modifier à ma guise les pages numérisées.

Votre "voir ici" permet d'importer toute une page en PDF dans un document Word, mais sans pouvoir modifier cette page par la suite. Je viens tout juste d'en faire l'essai.

J'ai notamment des travaux dactylographiés (ce qui trahit mon âge...!) que j'aimerais bien convertir au format Word sans avoir à les "retaper" en entier à l'aide de mon clavier d'ordinateur.

Merci !

GBeaujeu
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

(RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word   (RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word Icon_minitimeAvril 18th 2010, 01:23

Il y aurait peut être softwriting gratuit pour une période d'essaie de 14 jours
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

(RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word   (RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word Icon_minitimeAvril 18th 2010, 07:15

Je me souviens d’avoir fait la même chose dans le temps avec Wordperfect… C’était dans le cd d’accompagnement du « scanner » qu’on nous offrait la possibilité d’installer un outil qui nous permettait de faire cela ! Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait faire la même chose avec Word … Regardez dans le cd d’installation de votre « scanner » !

Je crois que c'est un logiclel de reconnaissance OCR qui est peut-être sur votre cd d'intallation de votre "scanner" !
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

(RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word   (RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word Icon_minitimeAvril 18th 2010, 09:23

bonjour
jaco43 a raison
on scan la feuille au format ocr compris dans la plupart des scanneurs et on peut par apres modifier le fichier supprimer et rajouter ce que l'on veut
Revenir en haut Aller en bas
G. Beaujeu
Membre



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2009

(RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word   (RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word Icon_minitimeAvril 18th 2010, 14:37

Merci aux trois Torrieux !

Lorsque Jaco43 parle de logiciel de reconnaissance ORC, ça me rappelle vaguement quelques chose... Le CD de mon scanner est à Montréal alors que je suis dans les Laurentides. Je le rapporterai la prochaine fois et je vous en donnerai des nouvelles.

Merci pour l'aide, et bon dimanche.

GBeaujeu
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

(RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word   (RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word Icon_minitimeAvril 18th 2010, 14:57

Peut-être que ceci pourrait vous aider temporairement?

Logiciel de reconnaissance ORC
Revenir en haut Aller en bas
G. Beaujeu
Membre



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2009

(RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word   (RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word Icon_minitimeAvril 19th 2010, 22:52

Merci à tous les "petits torrieux" qui sont rapidement intervenus pour me venir en aide.

J'ai le plaisir de vous annoncer que le "torrieu" qui rapporte la palme (virtuelle...) est Jaco43 ! Il avait parfaitement raison : le logiciel ORC était bel et bien sur le CD d'installation de mon scanner, mais (sans savoir pourquoi) il n'était pas installé. J'ai refait l'installation du CD et le logiciel de reconnaissance ORC fonctionne à merveille, sans presque rien à modifier au document Word créé à l'aide de ce logiciel.

Merci encore à tous.

GBeaujeu
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

(RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word   (RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word Icon_minitimeAvril 20th 2010, 05:48

Content de voir que cette tâche de copiste ne sera pas si lourde, finalement ! JOYEUX


(RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word Copiste-image_1188983931
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word   (RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RÉSOLU) Logiciel pour convertir un doc. imprimé en document Word
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel pour convertir les DV D
» resolu document word par messagerie du forum
» (Résolu) Logiciel pour effacer paroles de chansons
» logiciel pour changer la couleur de windows xp{resolu}
» (Résolu)(Convertir fichier musical en MP3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: