Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francon
Membre
Francon


Nombre de messages : 375
Age : 83
Date d'inscription : 27/10/2007

Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer? Empty
MessageSujet: Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer?   Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer? Icon_minitimeDécembre 27th 2010, 00:13

Bonsoir. SOURIRE
J'essaie de transférer, à plusieurs reprises, une route de GPS, avec WaIpoints, fait sur l'ordi en .gpx, sur une carte SD, avec le programme HumminbirdPC.
Quand je clique sur la flèche <upload> l'écran devient bleu, avec plein d'écrits, mais j'ai juste eu le temps de lire < a rencontrer un problème et doit fermer>.
J'ai désinstallé le programme et passé CClener, et réinstallé le programme, même problème.
Je m'en suis déjà servis et ça fonctionnait?
Quelqu'un connait ce programme?
Merci. SOURIRE


Dernière édition par Francon le Janvier 9th 2011, 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer?   Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer? Icon_minitimeDécembre 27th 2010, 06:15

Salut, regardez dans "l'observateur d'évenements" qui ou quoi cause ce plantage.
Revenir en haut Aller en bas
Francon
Membre
Francon


Nombre de messages : 375
Age : 83
Date d'inscription : 27/10/2007

Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer?   Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer? Icon_minitimeDécembre 27th 2010, 09:41

Bonjour. SOURIRE
J'ai ceci, c'est tu bon;
Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer? Erreur12
Pour "l'observateur d'événements" je ne sais pas ou aller le trouvé?
Merci. SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer?   Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer? Icon_minitimeDécembre 27th 2010, 09:42

salut on va dans démarrer/outils d'administration et observateur d'évenements. C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Francon
Membre
Francon


Nombre de messages : 375
Age : 83
Date d'inscription : 27/10/2007

Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer?   Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer? Icon_minitimeDécembre 27th 2010, 17:06

Bonsoir. SOURIRE

Voici ce que je trouve dans Application;
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : EventSystem
Catégorie de l'événement : (50)
ID de l'événement : 4614

Description :
Le système d'événements de COM+ a détecté une incohérence dans son état interne. Échec de l'assertion "GetLastError() == 122L" à la ligne 162 de d:\comxp_sp3\com\com1x\src\events\shared\sectools.cpp. Contactez les services du Support Technique Microsoft pour signaler cette erreur.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Voici ce que je trouve dans Système;
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7026
Date : 26-12-10
Heure : 23:39:29
Description :
Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
ZetSFD

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Merci. SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer?   Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer? Icon_minitimeDécembre 28th 2010, 08:33

ouin, ça nous dit rien malheureusement, votre driver du chipset est-il à jour?
Revenir en haut Aller en bas
Francon
Membre
Francon


Nombre de messages : 375
Age : 83
Date d'inscription : 27/10/2007

Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer?   Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer? Icon_minitimeDécembre 28th 2010, 10:50

Bonjour. SOURIRE
Citation :
SyLvErFoX dit; ouin, ça nous dit rien malheureusement, votre driver du chipset est-il à jour?
J'ai fais une recherche pour répondre à votre question, sur ZetSFD, et voici ce que ça dit;
Citation :
En outre, le périphérique USB ne s'affiche pas comme prévu dans le Gestionnaire de périphériques. Le Gestionnaire de périphériques peut afficher une des conditions suivantes :
Ce périphérique est soit pas présent, ne fonctionne pas correctement, soit tous les pilotes ne sont pas installés. Essayez de mettre à niveau les pilotes de ce périphérique.

Alors vous me faites pensé que le fils USB pour brancher le GPS venait avec 2 CD, un très petit, Drivers, et un ordinaire sans rien d'écrit... Après vérification, les 2 ne s'installait pas automatique, J'ai vérifié le 'Read me' et ça donnait des lignes comme ça < ¹âÅÌÄÚÈÝ:
CardReader---
---XCS-6225CARD 6225оƬ¶Á¿¨Æ÷Çý¶¯ >
je ne savais pas quoi faire, ou les installé. Comme j'ai déjà plein d'accessoires qui fonctionnent en USB sans problème, j'ai pensé qu'il y avait déjà tous les Drivers sans en mettre plus!!!!!!
Aussi sur le CD ordinaire sans rien d'écrit il y a un exécutant nommé <Remove_old_driver.exe> , alors j'ai eu peur qu'il supprime des Drivers qui sont utilisé par d'autre programme et causé plus de problème!!!EMBARRASSÉ
Ça pourrait tu être ça qui manque, si oui avez vous une idée comment installer ça, sans causer de problème?
Vous me suivez?
Merci.

SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer?   Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer? Icon_minitimeDécembre 28th 2010, 12:45

L'exécutant nommé <Remove_old_driver.exe>va éliminer que le vieux driver de ce périférique
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer?   Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer? Icon_minitimeDécembre 28th 2010, 14:54

Salut comme le dit Renaud, l'exécutant nommé <Remove_old_driver.exe> ne va qu'enlever le vieux driver du GPS, ensuite rebranchez le GPS en ayant au préalable incéré le CD avec le driver, windows va se charger de le trouver et l'installer. COMPLICE

Si rien de tout cela fonctionne on va avoir besoin des codes d'erreur, il faut empêcher l'ordi de redémarrer lorsqu'il y a un écran bleu, pour ce faire on va:

En cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône "poste de travail". Ensuite, dans le menu déroulant sur "Propriétés ". Ensuite l'onglet "Paramètres système avancé" et en bas sous "démarrage et récupération" on clique sur "paramètre" et dans la fenêtre qui ouvre sous "défaillance du système" on décoche "redémarrer automatiquement". De cette façon la prochaine fois que vous aurrez un écran bleu elle restera figée et vous pourrez prendre note des codes d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Francon
Membre
Francon


Nombre de messages : 375
Age : 83
Date d'inscription : 27/10/2007

Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer?   Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer? Icon_minitimeDécembre 28th 2010, 21:23

Bonsoir Renaud et SyLvErFoX. SOURIRE

J'ai fait la manœuvre de Poste de travail!!!
J'ai fais des transferts aujourd'hui et il n'a pas eu de problème. je vais attendre quelques jours et vérifier le code si ça reviens.
merci pour l"aide, à vous deux. SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
Francon
Membre
Francon


Nombre de messages : 375
Age : 83
Date d'inscription : 27/10/2007

Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer?   Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer? Icon_minitimeJanvier 9th 2011, 16:10

Bonjour.SOURIRE
J'ai enlever la clef USB et l'ai branché avec le fils original, (9 broches), et ça réglé le problème de transfert et aussi l'écran bleu.
merci SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer? Empty
MessageSujet: Re: Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer?   Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolu: Écran bleu, Problème...et doit fermer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FERMER UN PORTABLE ÉCRAN BLEU Résolu
» (Resolu)Carré bleu ds ecran de veille
» Problème d'allumage de mon écran
» Probleme avec grand ecran Youtube
» [RÉSOLU] Écran noir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: