Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RÉSOLU] Écran noir !

Aller en bas 
+5
Diane
Pizza
Renaud
Daniel_f
Lord
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! Icon_minitimeMai 20th 2008, 19:21

Bon, c'est à mon tour d'avoir un problème majeur avec mon plus récent ordinateur (2.4 ans) !

Écran noir et aucune possibilité de prendre le contrôle. C'est un problème matériel, le disque dur je pense mais on verra, mon technicien m'a promis de venir demain.

Actuellement, j'utilise mon vieux Pentium 3 et Windows Millennium. Eux, ne m'ont jamais laissé tomber COMPLICE !


Dernière édition par Lord le Mai 30th 2008, 19:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! Icon_minitimeMai 20th 2008, 19:35

Oups! Disque dur... j'espère que tu ne perdras pas de données importantes? J'ai fait internet, hier, à partir de mon vieux Pentium III avec XP, et il fait encore mon affaire.

J'ai fait faire des scans, hier, mon Vista me semblait bizarre QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! Icon_minitimeMai 20th 2008, 20:14

Daniel, j'avais un "ghost" (Power Quest) de mon disque C de programmé automatiquement à tous les lundi, 9h15 vers mon disque dur F. J'espère donc, que rien ne sera perdu. Mais ça m'indispose en Ta.. d'attendre.

Les problèmes matériels m'horripilent et je n'y connaîs strictement rien. Vive les bons vieux virus, je sais quoi faire avec ça COMPLICE !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! Icon_minitimeMai 20th 2008, 20:35

Je suis certains Lord que vous avez essayé votre moniteur sur un autre ordinateur ou un autre moniteur sur votre PC.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! Icon_minitimeMai 20th 2008, 20:54

Ben oui, Renaud, mon moniteur est en pleine forme , il fonctionne très bien avec WinME! C'est sûrement un problème de disque dur puisque, actuellement, il ne veut, même plus, démarrer. J'ai essayé d'utiliser la prise VGA au lieu de DVI, idem.

Juste des problèmes matériels, pas importants du tout, mais CRUSH, que j'ai de la misère quand même à accepter ça !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! Icon_minitimeMai 20th 2008, 21:01

Le boitier d'alimentation aussi peut être la cause,un disque dur donne souvent des signes avant courreurs quand il nous lache. CAFÉ DU MATIN
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! Icon_minitimeMai 21st 2008, 00:19

installer votre disque dur sur votre vieux Pentium III ou le contraire
pour testé voir
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! Icon_minitimeMai 21st 2008, 08:34

Merci Renaud et Pizza pour les suggestions ! Je vous tiendrai au courant de la suite ! Lors de tentatives de démarrage ce matin, dans différents modes, sans échec, dernière bonne configration, etc. j'obtiens un écran bleu qui recommande de vérifier l'intégrité du disque C avec CHKDSK /F.

PS: Mon disque C de 250 gigs contenant windows XP, formaté NTFS ne sera pas reconnu dans le Pentium 3, Windows ME, FAT32.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! Icon_minitimeMai 21st 2008, 14:10

Le malade est maintenant à l'hôpital pour des examens ! À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! Icon_minitimeMai 21st 2008, 16:32

Ohhhhh j'ai hâte qu'il revienne vers toi en santé lui!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! Icon_minitimeMai 21st 2008, 19:01

Merci Diane, j'ai hâte aussi mais, il y a tellement de choses plus primordiales dans la vie. La santé de mes amis est beaucoup plus importante et j'essaie (pas facile) de me ficher de la santé de mon ordi COMPLICE !
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! Icon_minitimeMai 23rd 2008, 14:04

Bon, comme on dit souvent: "pas de nouvelles = bonnes nouvelles" mais Crush, je suis en trottinette là ! Il (mon technicien) m'avait promis des nouvelles aujourd'hui alors je vais continuer à patienter !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! Icon_minitimeMai 23rd 2008, 14:16

C'est vrai que lorsque l'on est habitué à une machine, c'est difficille revenir à l'ancienne... Espérons que ce sera prêt bientôt, ton ordinateur. C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
Membre
Roberto


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 19/06/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! Icon_minitimeMai 23rd 2008, 15:56

L'occasion de se mettre au MAC GRIMACE
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! Icon_minitimeMai 24th 2008, 19:34

Bon voilà, je viens de récupérer mon ordinateur principal, maintenant en pleine santé.

Diagnostic, ??? Problème d'intégrité du disque C, causé par une fermeture inappropriée de l'ordinateur.

Don, mon technicien et ami a réinstallé ma dernière copie "Ghost" de mon système, datant de lundi dernier et tout est rentré dans l'ordre. Il n'a jamais pu reproduire mon problème de l'écran noir !

Hypothèses:

1) lors du démarrage de l'ordi avec le bouton à cet effet, m'assurer de garder le bouton pesé au moins 1 seconde. Des fois une touche trop rapide peut amener à un mauvais démarrage.

2) lorsqu'un écran noir se présente, et que l'on sait que Windows est démarré (musique, son de msn messenger, etc.) au lieu de peser sur le bouton de démarrage pour arrêter l'ordi, plutôt peser la touche Windows, attendre 3 secondes, peser les touches ALT+F4, attendre 3 secondes et finalement peser sur les touches ALT+T. L'ordinateur se fermera alors normalement et on ne risque pas d'abimer l'intégrité de Windows.

PS: Renaud, il y a peut-être une astuce à retenir là COMPLICE ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! Icon_minitimeMai 24th 2008, 20:34

Je suis enchanté que le probleme soit règlé et pas plus grave que cela et certain que cela va directement dans les astuces dès ce soir.
J'en cherchais justement une C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! Icon_minitimeMai 24th 2008, 22:47

Lord a écrit:
Merci Renaud et Pizza pour les suggestions ! Je vous tiendrai au courant de la suite ! Lors de tentatives de démarrage ce matin, dans différents modes, sans échec, dernière bonne configration, etc. j'obtiens un écran bleu qui recommande de vérifier l'intégrité du disque C avec CHKDSK /F.

PS: Mon disque C de 250 gigs contenant windows XP, formaté NTFS ne sera pas reconnu dans le Pentium 3, Windows ME, FAT32.
humm ja vais lu trop vitte le poste la solution windows l avais donnez (pour infos) la commande CHKDSK /F avais pas fonctionner?

aussi yavais le programme exellent pour ce probleme Ultimate Boot CD http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html

mais cest exellent que vous avez régler le probleme de disque SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! Icon_minitimeMai 25th 2008, 08:41

Fausse joie GROSSE PEINE ! Ce matin l'ordinateur démarre correctement mais encore sur un écran noir. Je peux le fermer normalement avec les touches de l'astuce ci-dessus.

Je contacte mon technicien à nouveau tantôt et je ne touche plus à rien pour l'instant de façon à ce qu'il voit, enfin le problème concrètement.

Edit: j'ai quand même un très bon service, il va venir à nouveau dans le courant de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! Icon_minitimeMai 25th 2008, 09:02

Désolé Gilles de te voir encore en trottinette!

[RÉSOLU] Écran noir ! Trottinette


COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! Icon_minitimeMai 25th 2008, 09:06

TORDANT TORDANT TORDANT ! En effet et le mot n'est pas trop fort.

De plus, je n'ai pas accès à mes banques d'images, favoris, etc. les petits vidéos gèlent l'ordinateur 2 fois sur 3 et le muti-tâches est presque impossible MAUDITE PATENTE !
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Membre
Krys


Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 22/05/2008

[RÉSOLU] Écran noir ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! Icon_minitimeMai 25th 2008, 09:46

..

Bonjour à tous,

Lord en attendant que le technicien arrive.

- As-tu changé un élément matériel récemment ?

Un problème d'écran noir peut provenir d'un grand nombre de chose.

- Quand tu dis qu'il démarre sur un écran noir : Tu ne vois rien du tout à l'écran dès la mise en route ou bien tu vois quand même un affichage. Celui du bios, test mémoire etc... ?

- La led de ton écran reste orange avec NO SIGNAL qui apparait ?

- Est-ce que ton pc bip au démarrage ?


Amicalement, Chris
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! Icon_minitimeMai 25th 2008, 10:06

Merci Krys pour ces questions très pertinentes. Voici les réponses.

Krys a écrit:
As-tu changé un élément matériel récemment ?
Non, aucun changement depuis 2.4 ans.
Krys a écrit:
..-Quand tu dis qu'il démarre sur un écran noir : Tu ne vois rien du tout à l'écran dès la mise en route ou bien tu vois quand même un affichage. Celui du bios, test mémoire etc... ?
Je vois l'affichage de l'écran de la carte-mère ASUS qui permet l'accès au BIOS, ensuite 1 fois sur 2 je vois la fenêtre de démarrage de Windows XP et ensuite lorsque l'écran de bienvenue est sensé arriver, l'écran devient noir puis j'entends la musique de Windows et celle de MSN Messenger.
Krys a écrit:
..-La led de ton écran reste orange avec NO SIGNAL qui apparait ?
Non, le led de l'écran, orange au début, vert un certain temps pour finalement être vert clignotant. Pas de NO SIGNAL.
Krys a écrit:
..- Est-ce que ton pc bip au démarrage ?
Oui, il BIP normalement (1 bip)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Écran noir ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! Icon_minitimeMai 25th 2008, 10:10

Lord, la prochaine fois, opte pour un Macintosh TIENS TOI Je plaisante mais ça ne doit pas être trop rigolo :pax:
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
Membre
Roberto


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 19/06/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! Icon_minitimeMai 25th 2008, 10:51

lolo du sud a écrit:
Lord, la prochaine fois, opte pour un Macintosh TIENS TOI Je plaisante mais ça ne doit pas être trop rigolo :pax:

Je dirai même plus "ça ne doit pas être rigolo" mais c'est vrai qu'en optant pour un Macintosh, tu accèderais au nec plus ultra... lendemain de veille

Allez, tu vas y arriver à le réparer ton ordinateur. J'ai l'impression qu'il y a de fins connaisseurs de PC sur ce forum BRAVO BRAVO BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! Icon_minitimeMai 25th 2008, 10:57

[quote="Roberto"]
lolo du sud a écrit:


Allez, tu vas y arriver à le réparer ton ordinateur. J'ai l'impression qu'il y a de fins connaisseurs de PC sur ce forum BRAVO BRAVO BRAVO

Mais Roberto vous n'avez pas tout lu car il est réparé cet ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Contenu sponsorisé





[RÉSOLU] Écran noir ! Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Écran noir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Écran de veille [Résolu]
»  (rÉSOLU)Fons d'écran Windows 7
» Résolu; Écran d'ordi de 19"????
» (Résolu)Garder écran active
» (Resolu)Carré bleu ds ecran de veille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: