Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RÉSOLU] Écran noir !

Aller en bas 
+5
Diane
Pizza
Renaud
Daniel_f
Lord
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Renaud
Administrateur



Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Icon_minitimeMai 25th 2008, 10:57

[quote="Roberto"]
lolo du sud a écrit:


Allez, tu vas y arriver à le réparer ton ordinateur. J'ai l'impression qu'il y a de fins connaisseurs de PC sur ce forum BRAVO BRAVO BRAVO

Mais Roberto vous n'avez pas tout lu car il est réparé cet ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Icon_minitimeMai 25th 2008, 11:00

Non, c'était une fausse joie, Renaud !
Lord a écrit:
Fausse joie GROSSE PEINE ! Ce matin l'ordinateur démarre correctement mais encore sur un écran noir. Je peux le fermer normalement avec les touches de l'astuce ci-dessus.

Je contacte mon technicien à nouveau tantôt et je ne touche plus à rien pour l'instant de façon à ce qu'il voit, enfin le problème concrètement.

Edit: j'ai quand même un très bon service, il va venir à nouveau dans le courant de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Icon_minitimeMai 25th 2008, 11:00

[quote="renaud"]
Roberto a écrit:
lolo du sud a écrit:


Allez, tu vas y arriver à le réparer ton ordinateur. J'ai l'impression qu'il y a de fins connaisseurs de PC sur ce forum BRAVO BRAVO BRAVO

Mais Roberto vous n'avez pas tout lu car il est réparé cet ordinateur

Non, Renaud! Cela a recommencé!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Icon_minitimeMai 25th 2008, 11:04

Toutes mes excuses Roberto,demain matin je ferai mon café plus fort,C'est moi qui avait sauté un post EMBARRASSÉ
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Krys
Membre
Krys


Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 22/05/2008

[RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Icon_minitimeMai 25th 2008, 11:46

Lord a écrit:
Merci Krys pour ces questions très pertinentes. Voici les réponses.

Krys a écrit:
As-tu changé un élément matériel récemment ?
Non, aucun changement depuis 2.4 ans.
Krys a écrit:
..-Quand tu dis qu'il démarre sur un écran noir : Tu ne vois rien du tout à l'écran dès la mise en route ou bien tu vois quand même un affichage. Celui du bios, test mémoire etc... ?
Je vois l'affichage de l'écran de la carte-mère ASUS qui permet l'accès au BIOS, ensuite 1 fois sur 2 je vois la fenêtre de démarrage de Windows XP et ensuite lorsque l'écran de bienvenue est sensé arriver, l'écran devient noir puis j'entends la musique de Windows et celle de MSN Messenger.
Krys a écrit:
..-La led de ton écran reste orange avec NO SIGNAL qui apparait ?
Non, le led de l'écran, orange au début, vert un certain temps pour finalement être vert clignotant. Pas de NO SIGNAL.
Krys a écrit:
..- Est-ce que ton pc bip au démarrage ?
Oui, il BIP normalement (1 bip)


D'accord, hypothèses comme cela à chaud :

S'il tu vois le démarrage et que le pb commence au moment ou le noyaux de windows commence à charger les pilotes etc... ca pourrait venir d'un paramètrage de carte graphique.

Parfois ce qui se passe, on veut augmenter le taux de rafraichissement de la carte vidéo, et si on le monte trop, l'écran devient noir ou instable. (tu sais dans les propriétés de la carte vidéo)

Démarre t'il en en mode sans echéc ? en principe de cette manière ca doit prendre un rafrachissement et résolution standard..

[RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Copie_ecran1

Mais ca peut être plein d'autres choses.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Icon_minitimeMai 25th 2008, 12:50

Merci encore une fois Krys JOYEUX !

Oui, l'ordinateur démarre en mode sans échec. J'utilise un écran LCD Viewsonic VX924 de 19 pouces et dans les réglages des paramètres du moniteur, le seul choix que j'ai c'est "Utiliser la configuration matérielle par défaut".

Mon technicien vient de venir, il a constaté le problème et doit revenir aujourd"hui ou demain. Selon lui, 1ère étape il va essayer un autre moniteur. Si le problème persite, 2ième étape un autre bloc d'alimentation et finalement en 3ième étape, une autre carte vidéo.

Après être démarré en mode sans échec pour vérifier les paramètres selon votre suggestion j'ai, dans Windows mode sans échec cliqué sur "Démarrer/Redémarrer" et là l'ordinateur vient de démarrer correctement. Pas d'écran noir. Je ne le ferme plus pour aujourd'hui ! Mystère et boule de gomme SONGEUR !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Icon_minitimeMai 25th 2008, 13:03

Tu vas t'en sortir alors Lord ? Parce que j'ai besoin de toi, Jaco est en forme,il "pond" des énigmes super C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Membre
Krys


Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 22/05/2008

[RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Icon_minitimeMai 25th 2008, 13:59

Lord a écrit:
Merci encore une fois Krys JOYEUX !

Oui, l'ordinateur démarre en mode sans échec. J'utilise un écran LCD Viewsonic VX924 de 19 pouces et dans les réglages des paramètres du moniteur, le seul choix que j'ai c'est "Utiliser la configuration matérielle par défaut".

Mon technicien vient de venir, il a constaté le problème et doit revenir aujourd"hui ou demain. Selon lui, 1ère étape il va essayer un autre moniteur. Si le problème persite, 2ième étape un autre bloc d'alimentation et finalement en 3ième étape, une autre carte vidéo.

Après être démarré en mode sans échec pour vérifier les paramètres selon votre suggestion j'ai, dans Windows mode sans échec cliqué sur "Démarrer/Redémarrer" et là l'ordinateur vient de démarrer correctement. Pas d'écran noir. Je ne le ferme plus pour aujourd'hui ! Mystère et boule de gomme SONGEUR !

Lorsque l'on démarre en mode sans echec, windows charge une résolution et taux de rafraichissement standart.
Peut-être que le fait d'avoir fait cette manipulation à permis à windows de remettre le bon choix de taux de rafraichissement.

Bon si ca se trouve, ca n'a rien à voir. Avec l'informatique, on n'est jamais sûr de rien, ca c'est sûr.

Autre suggestion, mais te touche plus à rien si ca fonctionne. JOYEUX

Si jamais tu as un cordon VGA et que ta carte graphique à aussi un connecteur VGA (sinon, il existe des adaptateur (DVI/VGA), peut-être voir aussi du côté du cordon.

Vérifier les pinoches des cordons et effectivement de la carte graphique.

Il y a tellement de chose possible, encore une fois... c'est rageant vraiment.

Si le problème resurgit, tente de bouger le cordon à la main, (en laissant le pc allumé) sur toute sa longueur d'une extrémité à l'autre. Peut-être l'avez-vous déjà tenter déjà.

Parfois, il peut aussi y avoir un déréglage dans le bios côté carte graphique mais c'est plus rare, on fait un clear cmos dans ce cas là.

Mais si on ne connait pas la manipulation, éviter de la tenter soi-même.

Vérifier aussi tout ce qui est vieille d'écran, des disques dur, dans la gestion de l'alimentation...

Propriété d'affichage -> onglet : écran de veille et plus bas, bouton : gestion de l'alimentation.

Le pb surgit comme ca d'un coup, ou au bout d'une inactivité de l'utilisateur ?

Je cherche d'autres hypothèses de mon côté.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Icon_minitimeMai 25th 2008, 14:18

Krys a écrit:
..Si jamais tu as un cordon VGA et que ta carte graphique à aussi un connecteur VGA (sinon, il existe des adaptateur (DVI/VGA), peut-être voir aussi du côté du cordon.

Vérifier aussi tout ce qui est vieille d'écran, des disques dur, dans la gestion de l'alimentation...

Propriété d'affichage -> onglet : écran de veille et plus bas, bouton : gestion de l'alimentation.

Le pb surgit comme ca d'un coup, ou au bout d'une inactivité de l'utilisateur ?
Salut, J'ai essayé le raccordement VGA mais là c'est NO SIGNAL. Le technicien me dit que c'est normal car il a configuré Windows pour utiliser le mode DVI en priorité.

Dans gestion de l'alimentation, absolument rien n'est activé ou sélectionné.

Finalement, le problème ne survient qu'au démarrage de l'ordinateur, indépendamment de la durée du temps qu'il a été arrêté. Une fois démarré correctement, plus aucun problème. Mais, il y a quelque chose d'anormal et je déteste laisser mon ordinateur allumé 24 heures sur 24. C'est pourquoi, j'aimerais beaucoup démystifier ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Membre
Krys


Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 22/05/2008

[RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Icon_minitimeMai 25th 2008, 14:33

Lord a écrit:
Krys a écrit:
..Si jamais tu as un cordon VGA et que ta carte graphique à aussi un connecteur VGA (sinon, il existe des adaptateur (DVI/VGA), peut-être voir aussi du côté du cordon.

Vérifier aussi tout ce qui est vieille d'écran, des disques dur, dans la gestion de l'alimentation...

Propriété d'affichage -> onglet : écran de veille et plus bas, bouton : gestion de l'alimentation.

Le pb surgit comme ca d'un coup, ou au bout d'une inactivité de l'utilisateur ?
Salut, J'ai essayé le raccordement VGA mais là c'est NO SIGNAL. Le technicien me dit que c'est normal car il a configuré Windows pour utiliser le mode DVI en priorité.

Dans gestion de l'alimentation, absolument rien n'est activé ou sélectionné.

Finalement, le problème ne survient qu'au démarrage de l'ordinateur, indépendamment de la durée du temps qu'il a été arrêté. Une fois démarré correctement, plus aucun problème. Mais, il y a quelque chose d'anormal et je déteste laisser mon ordinateur allumé 24 heures sur 24. C'est pourquoi, j'aimerais beaucoup démystifier ce comportement.

D'accord,

le dernier problème que j'ai eu, c'était avec un bloc alim.

Lorsque je touchais le dessus de ma tour, au niveau de l'alim donc, tout s'arrêtait. Puis mon pc ne redémarrait pas. Il fallait que je débranche la prise secteur pour le refaire partir. Parfois, il s'arrêtait au beau milieu d'une session en cours.

Il y avait un problème interne à l'alimentation.

Je vous proposerais bien de bouger (pas trop secouer) votre tour, essayer de voir si peut-être en sollicitant votre pc, physiquement, cela provoquerait quelque chose.

Ensuite ca peut tout à fait venir d'autre chose....

J'ai eu le cas une fois d'un pb similaire, qui était lié à une barrette mémoire.

L'informatique, c'est pire qu'une voiture, quand ca fonctionne mal.

Mais encore une fois, profitez de votre pc s'il fonctionne.

JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Icon_minitimeMai 25th 2008, 14:42

Merci Krys ! Pour l'instant ça fonctionne.
Krys a écrit:
Je vous proposerais bien de bouger (pas trop secouer) votre tour, essayer de voir si peut-être en sollicitant votre pc, physiquement, cela provoquerait quelque chose.
Au prochain redémarrage, si le problème persiste, j'essaie ça sans faute, merci JOYEUX !
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
Membre
Roberto


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 19/06/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Icon_minitimeMai 25th 2008, 15:40

Un peu comme Krys, je propose CETTE METHODE DE REPARATION... TORDANT TORDANT TORDANT TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Membre
Krys


Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 22/05/2008

[RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Icon_minitimeMai 25th 2008, 16:17

Roberto a écrit:
Un peu comme Krys, je propose CETTE METHODE DE REPARATION... TORDANT TORDANT TORDANT TORDANT

Alors là, ne rigolez pas, j'en ai mis des beignes aux pc, alors que je suis sencé les réparer.....

Mais parfois, c'est tellement un truc de fou, que vous perdez le contrôle et que la souris fini par terre, écrasé par mes godasses, ou alors, que le clavier part dans les airs..

Il y a même eu des coups de tatane qui sont parti dans l'uc..... mdr

Je vous promets, et n'en suis pas fier, que ca m'est arriver dans mon labo pendant mon job...... Mais ca détent tellement faut dire..

Enfin, c'était quand je travaillais.....

Sympa la vidéo, merci JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Icon_minitimeMai 25th 2008, 16:39

Roberto a écrit:
Un peu comme Krys, je propose CETTE METHODE DE REPARATION... TORDANT TORDANT TORDANT TORDANT
TORDANT TORDANT ! Farceur de Roberto COMPLICE !
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Icon_minitimeMai 26th 2008, 00:53

jai trouvée quellequechose sur le site microsof> http://support.microsoft.com/kb/155053/fr

ou

Si votre MBR (master boot record) est abimé votre pc ne démarrera plus ou avec erreur de chargement windows. Voici la manip pour le réparer:

Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.
La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée).
Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:
« fixmbr c: »
et ensuite tapez sur entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».
Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.

Si cela ne resout pas votre problème recommencez la même opération mais tapez :
« fixboot c: »
Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage.


peuetre aussi réinitialisé le bios
(Clear CMOS)
Cette manipulation consiste à réinitialiser le BIOS de votre ordinateur et donc de lui réaffecter les valeurs initiales de sortie d'usine
enlevez la pile de la carte mère après avoir débranché votre ordinateur
attendez: on dit 20min mais 1min devrais faire l affere
réinstaller la pile
branché l ordinateur et démarrer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
Krys
Membre
Krys


Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 22/05/2008

[RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Icon_minitimeMai 26th 2008, 02:00

pizza aux dinner kraft a écrit:

Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:
« fixmbr c: »
et ensuite tapez sur entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».
Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.

Si cela ne resout pas votre problème recommencez la même opération mais tapez :
« fixboot c: »
Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage.

peuetre aussi réinitialisé le bios
(Clear CMOS)
Cette manipulation consiste à réinitialiser le BIOS de votre ordinateur et donc de lui réaffecter les valeurs initiales de sortie d'usine
enlevez la pile de la carte mère après avoir débranché votre ordinateur
attendez: on dit 20min mais 1min devrais faire l affere
réinstaller la pile
branché l ordinateur et démarrer!!

Bonjour à tous,

En effet, s'il s'agit d'un probème de disque dur, toutes ces commandes sont valables.

Vous avez celle-ci aussi :

FDISK/MBR (attention à ne pas taper que Fdisk, vous seriez alors dans un programme qu'il vaut mieux éviter si on veut pas perdre nos données)

mais pour le FDISK/MBR, cela recompose la zone d'amorce d'un disque dur et est sans danger, bien au contraire, il permet de virer des virus de boot parfois.

Pour le Clear Cmos, parfois, sur certaines cartes mère, vous avez juste un bouton surlequel appuyer, cela vous évite d'enlever la pile.
Parfois, il s'agit de cavalier à bouger.

Et parfois, la pile comme précisé par Pizza.

Tout dépend du constructeur de la carte mère.

Bonne journée à vous tous

bises
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Icon_minitimeMai 26th 2008, 08:24

Merci les amis mais le lien de Pizza réfère à:
Citation :
Lorsque vous tentez de démarrer Windows XP, l'ordinateur peut sembler cesser de répondre (se bloquer), en affichant un écran noir après l'exécution du test POST (Power-On Self Test (POST), avant que le logo Windows XP apparaisse généralement à l'écran.
Ça ne correspond pas du tout aux symptômes que je rencontre. l'ordinateur démarre normalement et ne gèle pas. Je peux même avec ma trottinette (Pentium 3) accéder en réseau à mes fichiers partagés.

Hier soir, avant d'aller me coucher j'ai fermé l'ordinateur et j'ai essayé de redémarrer. Résultat, j'ai obtenu mon écran noir. Ce matin, démarrage normal SONGEUR ! C'est vraiment un problème intermittent et comme au départ je ne connaissais pas l'astuce pour le fermer j'avais en utilisant le bouton Power, endommagé l'intégrité de Windows, ce qui n'est plus le cas maintenant suite à la réinstallation de mon "Ghost" !

Je vous tiens au courant de la suite, Don s'en vient aujourd'hui pour sa batterie de tests.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Icon_minitimeMai 26th 2008, 13:05

Dernières nouvelles ! Le diagnostic préliminaire serait un problème intermittent avec mon écran. Pour l'instant, Don me prête un écran LCD de 17 pouces. Si d'ici 3 ou 4 jours, le problème ne se représente pas, alors je devrai changer d'écran.

PS: je m'arrache les yeux car j'étais habitué avec un 19 pouces. Si c'est l'écran, et bien le prochain sera un 22 pouces FOU RIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Icon_minitimeMai 27th 2008, 13:09

Aucun problème depuis 24 heures avec l'écran de test même après plusieurs fermetures/démarrages de l'ordinateur !

Quelqu'un aurait une suggestion pour un bon moniteur de 22 pouces avec un temps de réponse de 3ms (millisecondes) et moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Icon_minitimeMai 27th 2008, 14:49

TORDANT Voir l'optométriste qui va te dire que c'est très mauvais pour les yeux un grand écran... (c'est même pas une blague; ils me l'ont vraiment dit comme de mettre l'ordi pas face au mur mais avec un champ de vision pour pouvoir reposer les yeux ailleurs souvent)

[RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 62227
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Icon_minitimeMai 27th 2008, 14:58

Mes yeux alternent entre le clavier et l'écran, c'est moins pire, peut-être? TORDANT TORDANT Mais je n'ai qu'un écran de 17"
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Icon_minitimeMai 27th 2008, 16:15

Je sais il faudrait que je redimensionne la résolution de l'écran Je suis actuellement à 1280 X 1024 pixels. Essayez ça avec un 17 pouces, vous m'en donnerez des nouvelles COMPLICE !

Lorsque l'on change la résolution, les icônes du bureau sont toutes modifiées et déplacées et je suis trop paresseux pour les redisposer et recommencer ensuite, puisqu'il ne s'agit que de quelques jours de tests.

Diane, je ne peux comprendre et concevoir qu'un plus grand écran et que de plus gros caractères soient mauvais pour les yeux SONGEUR !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Icon_minitimeMai 27th 2008, 18:01

Lord il faudrait demander a un optométriste, chez Bureau en gros aussi ils m'ont dit ça et aussi mon technicien mais je n'ai pas demandé de précisions parce que ça m'importe peu pour le moment.

J'suis fauchée et j'économise pour un nouvel APN alors l'écran ça sera pour bien plus tard. FOU RIRE L'appareil photo numérique est ma priorité pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Icon_minitimeMai 27th 2008, 21:26

Lord a écrit:
Aucun problème depuis 24 heures avec l'écran de test même après plusieurs fermetures/démarrages de l'ordinateur !

Quelqu'un aurait une suggestion pour un bon moniteur de 22 pouces avec un temps de réponse de 3ms (millisecondes) et moins ?
peuetre ce moniteur VIEWSONIC 22IN VX2240W LCD 4000:1 1680X1050 BLACK SILVER VGA SRGB DVI-D >>2MS<<
ici>> http://www.sohodiffusion.com/produit.asp?num=7570

allez voir ici ya de bon prix et choix>> http://www.infoprix.ca/moniteurs/tri.php?criteres=39-227
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Icon_minitimeMai 27th 2008, 21:33

Merci pizza, j'analyse tout ça ! On s'en reparle JOYEUX !
Revenir en haut Aller en bas
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

[RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Icon_minitimeMai 27th 2008, 21:47

Je ne vois pas grand avantage au 22", un 24" avec plus de résolution ne serait pas plus utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Écran noir !   [RÉSOLU] Écran noir ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Écran noir !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Écran de veille [Résolu]
»  (rÉSOLU)Fons d'écran Windows 7
» Résolu; Écran d'ordi de 19"????
» (Résolu)Garder écran active
» (Resolu)Carré bleu ds ecran de veille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: