Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LIEN ACTIF - Comment faire?

Aller en bas 
+2
Lord
Michelle
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

LIEN ACTIF - Comment faire? Empty
MessageSujet: LIEN ACTIF - Comment faire?   LIEN ACTIF - Comment faire? Icon_minitimeJuillet 1st 2007, 14:17

Rebonjour,

J'aimerais savoir comment faire ou rendre un lien actif comme vous le faites très souvent dans les forums? COMPLICE

Allez mes amis, c'est pas le temps de lâcher: vous êtes en train de faire de moi une future helper belle journée TORDANT

Michelle
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

LIEN ACTIF - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: LIEN ACTIF - Comment faire?   LIEN ACTIF - Comment faire? Icon_minitimeJuillet 1st 2007, 14:26

Exemple vous voulez reférer à un lien spécifique, votre post.
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/AIDE-GENERALE-c5/INFORMATIQUE-f11/LIEN-ACTIF-Comment-faire-t726.htm

Alors vous copiez l'adresse, ci-dessus, située dans la barre d'adresse, vous collez cette adresse dans un message réponse et ensuite vous ajoutez la syntaxe suivante en choisissant un nom pour l'hyperlien:
Code:

[url=http://les-petits-torrieux.forumactif.com/AIDE-GENERALE-c5/INFORMATIQUE-f11/LIEN-ACTIF-Comment-faire-t726.htm]Post de Michelle[/url]

En d'autres termes:
Code:
 [url= adresse du lien ]Nom choisi pour l'hyperlien[/url]

Ce qui donnera cet hyperlien : Post de Michelle
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

LIEN ACTIF - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: LIEN ACTIF - Comment faire?   LIEN ACTIF - Comment faire? Icon_minitimeJuillet 1st 2007, 14:47

EMBARRASSÉ Heu...l'adresse du lien??? Comment je fais cà? À quel endroit je trouve ¨adresse du lien¨?

SURPRIS
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

LIEN ACTIF - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: LIEN ACTIF - Comment faire?   LIEN ACTIF - Comment faire? Icon_minitimeJuillet 1st 2007, 14:59

Par exemple tu veux faire un lien avec cette page ci,

Tu vas prendre ton adresse url tout en haut http://les-petits-torrieux etc.etc.etc.

ICI

Tu vois mon ICI? ben il va te donner la page réponse parce que c'était la page de l'adresse url du haut de la page.


Autrement dit: je le refais avec des espaces pour que tu voies bien comment. Mais toi c'est sans espace.

[url =https://les-petits-torrieux.forumactif.com/post.forum?mode=reply&t=726 ] ICI [/url]

L'adresse est tout en haut tout en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

LIEN ACTIF - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: LIEN ACTIF - Comment faire?   LIEN ACTIF - Comment faire? Icon_minitimeJuillet 1st 2007, 15:17

Ok je vois....donc, je copie, je colle et je rajoute à la main....???Tout ce qui se trouve avant et après l'adressecomme dans l'exemple de Gilles?...C'est donc ben compliqué c't'affaire-là! Les fameuses parenthèses carrées à quel endroit je prends cà sur mon clavier? EMBARRASSÉ
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

LIEN ACTIF - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: LIEN ACTIF - Comment faire?   LIEN ACTIF - Comment faire? Icon_minitimeJuillet 1st 2007, 15:25

Les parentaises carrees se trouvent sous les parentaises normales a droite du P sur ton clavier


renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

LIEN ACTIF - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: LIEN ACTIF - Comment faire?   LIEN ACTIF - Comment faire? Icon_minitimeJuillet 1st 2007, 16:02

Pour moi c'est au dessus du P
Mais ce sont les parenthèses qui sont avec le 9 et le 0,
Je fais Alt Car (touche en bas a côté de la barre d'espacement)
En clicquant sur la parenthèse (

C'est un clavier bizarroïde que j'ai et tu as peut-être le même????
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

LIEN ACTIF - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: LIEN ACTIF - Comment faire?   LIEN ACTIF - Comment faire? Icon_minitimeJuillet 1st 2007, 16:17

Michelle , pas besoin de chercher les [[[]]] elles vont se mettre tout seul.
Cliquez sur LIEN

LIEN ACTIF - Comment faire? Hbxm5UKbYv_ScreenShot003

Reculer d'un espace avec la flèche de direction a coté du clavier numérique et taper = coller votre adresse et encore avec la flèche de direction avancer d'un espace et taper ICI et RE-cliquez sur LIEN, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

LIEN ACTIF - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: LIEN ACTIF - Comment faire?   LIEN ACTIF - Comment faire? Icon_minitimeJuillet 1st 2007, 16:42

Essayez ** CECI **
:=BO=:


Dernière édition par le Juillet 1st 2007, 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

LIEN ACTIF - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: LIEN ACTIF - Comment faire?   LIEN ACTIF - Comment faire? Icon_minitimeJuillet 1st 2007, 16:43

[code][list][img][/img][url]

Spoiler:


C\'EST PARFAIT

Daniel toujours si effectif... BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

LIEN ACTIF - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: LIEN ACTIF - Comment faire?   LIEN ACTIF - Comment faire? Icon_minitimeJuillet 1st 2007, 16:48

Daniel ça donne ceci votre explication il faut mettre le =

https://les-petits-torrieux.forumactif.com/AIDE-GENERALE-c5/INFORMATIQUE-f11/LIEN-ACTIF-Comment-faire-p18990.htm#18990

Comme l'exemple de Gilles plus haut

Code:
[url= adresse du lien ]Nom choisi pour l'hyperlien[/url]
Mettre en surbrillance et cliquer sur 'lien 'ça ne fait rien du tout , a part que de l'envoyer au total .

Cou donc! c'est peut être moi qui a besoin d'explications QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

LIEN ACTIF - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: LIEN ACTIF - Comment faire?   LIEN ACTIF - Comment faire? Icon_minitimeJuillet 1st 2007, 17:13

Oups! en effet... trop de Pepsi ne me fait pas... j'ai oublié et je corrige tout de suite. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

LIEN ACTIF - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: LIEN ACTIF - Comment faire?   LIEN ACTIF - Comment faire? Icon_minitimeJuillet 1st 2007, 17:39

Essayez ** CECI ** En bas de la page... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

LIEN ACTIF - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: LIEN ACTIF - Comment faire?   LIEN ACTIF - Comment faire? Icon_minitimeJuillet 1st 2007, 18:32

Michelle a écrit:
EMBARRASSÉ Heu...l'adresse du lien??? Comment je fais cà? À quel endroit je trouve ¨adresse du lien¨?
Dans IE, tout au haut de la page, vous avez une fenêtre identifiée, "Adresse".
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

LIEN ACTIF - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: LIEN ACTIF - Comment faire?   LIEN ACTIF - Comment faire? Icon_minitimeJuillet 1st 2007, 23:17

J'ai corrigé le tutoriel, vous devriez trouver ce qu'il vous faut en cliquant ** ICI **.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

LIEN ACTIF - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: LIEN ACTIF - Comment faire?   LIEN ACTIF - Comment faire? Icon_minitimeJuillet 2nd 2007, 09:31

miam miam

TORDANT Diane, Gilles, Renaud, rossssignol, Daniel...vous êtes ¨too much¨ :=ll=: et je vous aime! Je vous lisais un après l'autre et plus je lisais plus je me disais que j'enverrais jamais de lien...no way! C'est trop comique de vous voir aller tous:=BK=: et en même temps, très attachant!


BON...ok...Daniel, j'enregistre votre tutoriel et je me pratique aussitôt que je peux, c'est à dire problablement ce soir tard!

Ce que je vais pratiquer c'est pour insérer dans un post sur un forum hein? Maintenant, est-ce qu'on fait la même chose quand on veut insérer un lien dans un courriel privé ou autre??? :=UU=:

Une bien bonne journée à tous en passant AMITIÉ

Michelle ( :=9=: )

P.S. Pas moi! Lâ lâ...j'ai rien fait pour allonger l'écran comme cà... Pas moi!
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

LIEN ACTIF - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: LIEN ACTIF - Comment faire?   LIEN ACTIF - Comment faire? Icon_minitimeJuillet 2nd 2007, 10:18

Pour mettre un lien cliquez ici dans un email ( Outlook Express etc.... ) c'est 'milo' sur l'autre forum qui avait donner ceci;

Citation :
si tu veux mettre un lien dans un courriel, dans le texte que tu as ecrit tu choisis le mot que tu veut te servir comme lien disons cliquer ici tu le met en surbrillance ensuite tu clic sur le menu insertion tu clic sur liens hypertexte et tu colle ton adresse url fait ok et le texte cliquer ici devient ton lien cliquable

Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

LIEN ACTIF - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: LIEN ACTIF - Comment faire?   LIEN ACTIF - Comment faire? Icon_minitimeJuillet 2nd 2007, 21:53

OUPS! Désolée...je l'enlève! J'ai pris cà aux nouvelles ce soir...mais je connais pas vraiment! Renaud, informez-vous bien avant de vous en servir!

Michelle

J'ai trouvé ce site qui vous permet de conserver tous vos documents précieux, photos et autres en cas de défectuosité ou usure de votre disque dur ou usure normale des dvd (s) peu importe leur qualité.

Bon, on se croise les doigts, ce petit cours devrait porter fruit... COMPLICE MON PREMIER LIEN ACTIF...

1...2...3...j'y vais...


CÀ MARCHE! BRAVO Encore une fois merci!


Par contre, Rossssignol, j'ai essayé de mettre un lien dans un courriel mais il n'est pas actif...je vais réessayer mais il y a certainement quelque chose que j'ai manqué...

Michelle


Dernière édition par le Juillet 2nd 2007, 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

LIEN ACTIF - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: LIEN ACTIF - Comment faire?   LIEN ACTIF - Comment faire? Icon_minitimeJuillet 2nd 2007, 21:56

Merci Michelle pour votre lien je l'ai garde dans les favoris cela peut s'averer pratique

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

LIEN ACTIF - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: LIEN ACTIF - Comment faire?   LIEN ACTIF - Comment faire? Icon_minitimeJuillet 2nd 2007, 21:58

Je recommande la prudence avec VMN.NET... je l'ai essayé une fois ou deux et je me suis ramassé avec plein de pop-ups par après... Bon nettoyage ensuite! :x Et surtout pas facile à désinstaller les indésirables...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

LIEN ACTIF - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: LIEN ACTIF - Comment faire?   LIEN ACTIF - Comment faire? Icon_minitimeJuillet 2nd 2007, 22:00

merci Daniel c'est bon a savoir,donc on l''oubli

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

LIEN ACTIF - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: LIEN ACTIF - Comment faire?   LIEN ACTIF - Comment faire? Icon_minitimeJuillet 2nd 2007, 22:02

Merci Michelle pour votre édition... :=BA=: C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

LIEN ACTIF - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: LIEN ACTIF - Comment faire?   LIEN ACTIF - Comment faire? Icon_minitimeJuillet 2nd 2007, 22:06

daniel_f a écrit:
Merci Michelle pour votre édition... :=BA=: C\'EST PARFAIT

NO PROBLEM SOURIRE

Daniel, mon écran est long encore une fois et cette fois-ci, ce n'est pas moi SOURIRE

Michelle
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

LIEN ACTIF - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: LIEN ACTIF - Comment faire?   LIEN ACTIF - Comment faire? Icon_minitimeJuillet 2nd 2007, 22:14

daniel_f a écrit:
Je recommande la prudence avec VMN.NET... je l'ai essayé une fois ou deux et je me suis ramassé avec plein de pop-ups par après... Bon nettoyage ensuite! :x Et surtout pas facile à désinstaller les indésirables...

En passant Daniel, est-ce vrai ce qu'ils disent: ¨que si vous gardez vos documents précieux sur un 2e disque dur ou n'importe lequel des dvd vendus sur le marché, ils n'ont pas une durée indéfinie?

Michelle
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

LIEN ACTIF - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: LIEN ACTIF - Comment faire?   LIEN ACTIF - Comment faire? Icon_minitimeJuillet 2nd 2007, 22:15

Qu'entendez-vous par "LONG" ?

Long à ouvrir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIEN ACTIF - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: LIEN ACTIF - Comment faire?   LIEN ACTIF - Comment faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIEN ACTIF - Comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» traduction du russ au francais comment faire????
» Comment faire les mises a jour d'Avast sur mon ordi...
» Aidez moi, Je crois avoir un (Browser Hijack )
» Que faire?
» lien utile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: