Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 lettre disque dur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

lettre disque dur Empty
MessageSujet: lettre disque dur   lettre disque dur Icon_minitimeNovembre 6th 2007, 10:38

bonjour
comme je suis en multiboot avec win Me et xp et que j'ai changé mon disque dur pour un plus grand,j'ai placé mon vieux disque en esclave avec seulement une partition logique dessus pour faire mes sauvegardes, en faisant cela windows a attribué la lettre F a mon vieux disque,que j'ai changé pour L car le F était celle de mon graveur et ne voulait pas avoir de problème;
maintenant si j'ouvre une session sur win Me, la lettre attribué a mon vieux disque est toujours F et je voudrais mettre la lettre L comme sur xp, et remettre la lettre F a mon graveur,
comment on fair pour changer la lettre du disque dur sur win Me. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

lettre disque dur Empty
MessageSujet: Re: lettre disque dur   lettre disque dur Icon_minitimeNovembre 6th 2007, 10:49

Bonjour !

Examinez la procédure décrite dans cette astuce pour Windows 9X.
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

lettre disque dur Empty
MessageSujet: Re: lettre disque dur   lettre disque dur Icon_minitimeNovembre 6th 2007, 11:27

bonjour
j'ai verifié la procédure mais pour les lecteurs de disque l'option est grisé et ne peut faire aucun changement,peut etre pas possible sur win Me
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

lettre disque dur Empty
MessageSujet: Re: lettre disque dur   lettre disque dur Icon_minitimeNovembre 6th 2007, 12:10

Bonjour ! Je vois ce que vous voulez dire. J'ai essayé avec mon vieil ordinateur windows Me de modifier la lettre d'un disque dur et effectivement les options sont grisées QUESTIONNEMENT ! Ça fonctionne toutefois, pour les graveurs.
Je pense que cette astuce ne fonctionne que s'il s'agit de partitions de disques et non d'un lecteur de disque physique séparé ?
Désolé, je vais faire d'autres recherches, des fois ?

Edit: dans l'aide de windows Me j'ai trouvé ceci: "Si l'option de modification de l'affectation de la lettre n'est pas disponible, vous ne pouvez pas modifier la lettre du lecteur." Alors, fini les recherches GROSSE PEINE !
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

lettre disque dur Empty
MessageSujet: Re: lettre disque dur   lettre disque dur Icon_minitimeNovembre 6th 2007, 13:45

bonjour
j'ai trouvé un utilitaire pour faire le changement je vous donne le lien, si vous voulez bien me donner votre avis sur ce logiciel

http://www.v72735.f2s.com/LetAssig/
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

lettre disque dur Empty
MessageSujet: Re: lettre disque dur   lettre disque dur Icon_minitimeNovembre 6th 2007, 13:54

Évidemment je ne le connais pas mais, a priori, selon la description et les commentaires d'utilisateurs, il semble faire le travail.

Si vous l'essayez, ce serait gentil de nous faire part de votre expérience et si elle est positive, nous pourrions ensuite en faire bénéficier d'autres membres en mettant cet utilitaire en évidence.

Salutations !
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

lettre disque dur Empty
MessageSujet: Re: lettre disque dur   lettre disque dur Icon_minitimeNovembre 6th 2007, 16:58

bonjour
je l'ai installé sur ma partition c: ou est win Me, les changement de lettres sont facile a faire,mais j'ai eu des problèmes mon ordi a gelé en partie et lorsque j'ai voulu faire un scandisk pour réparer, en mode sans echec; je rentrais en sans echec et une fenetre ouvrait me disant que j'avais un problème avec ma carte graphique, et mon écran devenait instable et fermait;apres plusieurs essais,j'ai décidé de remettre les lettres comme avant et de supprimer letter assigner, et tout est revenu normal et je pouvais entrer en mode sans échec et faire mon scandisk.
Conclusion: probablement que c'est du, que je suis en dualboot et que changer les lettres perturbent le système
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

lettre disque dur Empty
MessageSujet: Re: lettre disque dur   lettre disque dur Icon_minitimeNovembre 6th 2007, 18:56

Merci pour ce "feedback" mustang. Donc rien de concluant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre disque dur Empty
MessageSujet: Re: lettre disque dur   lettre disque dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre disque dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRANSFER DE DISQUE DUR À DISQUE DUR
» disque dur
» Disque DVD-RW
» Lettre a mon fils...
» Résolu; La lettre du DD change:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: