Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 ABERRATION: Pour ou contre le Mosquito

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

ABERRATION:  Pour ou contre le Mosquito Empty
MessageSujet: ABERRATION: Pour ou contre le Mosquito   ABERRATION:  Pour ou contre le Mosquito Icon_minitimeAvril 27th 2008, 08:31

Le Mosquito fait son arrivée au Canada
Les Perreaux
Presse Canadienne
Montréal

Un appareil émettant des ultrasons que seules les jeunes oreilles peuvent entendre a discrètement fait son arrivée au Canada, après avoir soulevé la controverse en Europe.

Le Mosquito, qui émet des ultrasons à une très haute fréquence, est utilisé par des centaines de commerçants européens pour éloigner les adolescents turbulents.

La Ville de Montréal étudie la possibilité d'utiliser l'appareil pour éloigner les jeunes trafiquants de drogues et les adolescents rebelles de certains endroits de la métropole. Des entreprises de la côte ouest ont, quant à elles, déjà adopté la machine.

Jusqu'à maintenant, 150 Mosquitos, à 1250 $ chacun, ont été vendus au Canada.

La majorité des consommateurs sont en Colombie-Britannique, mais des appareils ont aussi été mis à l'essai en Alberta et en Saskatchewan. Le distributeur du Mosquito à Vancouver, Moving Sound Technologies, prévoit qu'il sera très en demande à Toronto et Montréal cet été.

Cr éé par un inventeur du Pays de Galles, Howard Stapleton, le Mosquito émet un son de plus de 16 000 hertz, que la majorité des humains ne peuvent entendre que lorsqu'ils sont âgés de 13 à 25 ans. Ce son n'est pas vraiment fort, s'élevant à 85 décibels, mais il est très irritant pour les oreilles jeunes et sensibles.

«C'est dommage d'ajouter encore plus de bruit dans l'environnement, mais que pouvons-nous faire d'autre, a lancé M. Stapleton.

Ca ne leur cause aucun mal, mais c'est tellement agaçant qu'ils n'ont pas le choix de s'éloigner, ce qui permet aux clients de revenir dans les commerces. Les gens peuvent retrouver la vie paisible qu'ils méritent et pour laquelle ils ont payé.»

En Europe, certains défenseurs des droits humains ont dénoncé la discrimination causée par l'appareil, affirmant que les 13-25 ans ont le droit de se rassembler dans un stationnement ou devant une bibliothèque. Certains politiciens européens ont demandé l'interdiction du Mosquito.

Au Québec, l'appareil est aussi source d'inquiétude. «Ce qui est problématique, c'est qu'il vise un segment entier de la population, soit les moins de 25 ans, même ceux qui n'ont rien à voir avec le vandalisme», a déploré Diep Truong, de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse.
La Presse 23 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

ABERRATION:  Pour ou contre le Mosquito Empty
MessageSujet: Re: ABERRATION: Pour ou contre le Mosquito   ABERRATION:  Pour ou contre le Mosquito Icon_minitimeAvril 27th 2008, 08:31

Quand Lolo et Roberto m'en ont parlé pour la première fois, m'acheminant les pétitions a signer, je ne l'ai par cru, j'ai au contraire cru a une farce. Et je l'ai dit a Roberto, je ne le croyais pas...

Des ultra-sons pour éloigner les jeunes!!!!!!!!!!! Finalement je l'ai lu dans la Presse cette semaine et dans le Journal de Montréal hier. C'est bien réel.

Comment en sommes nous arrivés là? Le Mosquito fera sûrement son entrée au Québec puisqu'il a commencé a se vendre 1,250$ au Canada anglais!!!! Vers l'autre bout du pays, Vancouver.

En Europe il y a des spray pour éloigner les sans abris: le Malodore. Ça pue tellement qu'ils s'en vont. Cela laisse sur le pauvre itinérant une odeur nauséabonde pensant plusieurs semaines.

Est-ce que les spray contre les races qu'on ne veut pas, va se créer aussi ?

Si Mosquito était un répulsif a vieux, ça ne passerait pas. Les jeunes pourraient tenir cette population nuisible a distance. S'il s'agissait d'un répulsif a arabes ou noirs il y aurait des tollés de protestation. Mais les jeunes, c'est quoi les jeunes? c'est rien peut-être?


Et Richard Martineau dit: JOYEUX
"Avez-vous remarqué que tout le monde veut avoir l'air jeune mais personne n'aime les jeunes"... !!!!!!!

Il rajoute que le jeune idéal en société n'aurait de jeune que le physique. Tout le reste, sa mentalité, ses valeurs, la façon de se comporter, serait vieux.

Si on ne peut discriminer contre les vieux, pourquoi avoir le droit de discriminer contre les jeunes???
Richard Martineau (cité de mémoire désolée le journal est au recyclage) Journal de Montréal.



Bref vous aurez compris que je suis farouchement opposée a ces dérives débiles.
Tout le monde connaît des jeunes dont la grande majorité est sympathique, mais on n'entend parler que des jeunes qui font des encoches au système... pas de l'immense majorité qui est correcte.

Bref je m'opposerai a ça de toute mes forces, si ma mémoire est bonne c'est en vigueur en Belgique!!!!

Bientôt on aura des répulsifs a alcooliques, a drogués, a jeunes, a chiens et chats (non ça existe déjà) a noirs, etc.etc.

JE SUIS ENRAGÉE quand je vois des dérives pareilles. rouspette
Revenir en haut Aller en bas
lang20
Membre
lang20


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

ABERRATION:  Pour ou contre le Mosquito Empty
MessageSujet: Re: ABERRATION: Pour ou contre le Mosquito   ABERRATION:  Pour ou contre le Mosquito Icon_minitimeAvril 28th 2008, 01:58

FAIT PAS ÇA Je n'ai pas entendue parlé de ce mosquito mais d'après ce que tu écris et bien je suis complètement contre. Ils ne vont pas à dos de la petite cuillière. Esque c'est les villes qui payeront pour ce lamentable anti jeune. Non mais ce sont des êtres humains ma foi! Quoi d'autres iront-ils inventé par la suite ? Tu m'en apprends toute une nouvelle ma cher Didi. lang20
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

ABERRATION:  Pour ou contre le Mosquito Empty
MessageSujet: Re: ABERRATION: Pour ou contre le Mosquito   ABERRATION:  Pour ou contre le Mosquito Icon_minitimeMai 1st 2008, 15:51

Montréal vient de refuser l'utilisation du Mosquito.

BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABERRATION:  Pour ou contre le Mosquito Empty
MessageSujet: Re: ABERRATION: Pour ou contre le Mosquito   ABERRATION:  Pour ou contre le Mosquito Icon_minitimeMai 1st 2008, 15:54

Montréal a très bien fait BRAVO
L'imbécile qui avait installé un mosquito vient de se faire condamner au tribunal et il va casquer.
Je ne comprends ni ne saurais cautionner ce genre de méthodes particulièrement indignes, je comprends que le vacarme puisse parfois nous mettre dans des états de rage, mais je trouve que ce genre de dérives est puant, et après on fait quoi ? on coupe la gorge aux jeunes parce qu'ils sont jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

ABERRATION:  Pour ou contre le Mosquito Empty
MessageSujet: Re: ABERRATION: Pour ou contre le Mosquito   ABERRATION:  Pour ou contre le Mosquito Icon_minitimeMai 1st 2008, 16:19

Ahhhhhh Lolo je suis contente de ce que tu dis là...dissuasif j'espère pour les autres.
Parce que le Canada anglais lui en a acheté et compte bien les utiliser!
GRRR
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

ABERRATION:  Pour ou contre le Mosquito Empty
MessageSujet: Re: ABERRATION: Pour ou contre le Mosquito   ABERRATION:  Pour ou contre le Mosquito Icon_minitimeMai 1st 2008, 18:21

Je ne connais pas ce bidule et ne veux pas le connaître ! À proscrire COMPLICE !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ABERRATION:  Pour ou contre le Mosquito Empty
MessageSujet: Re: ABERRATION: Pour ou contre le Mosquito   ABERRATION:  Pour ou contre le Mosquito Icon_minitimeMai 1st 2008, 18:35

Ici, ces ultra sons ferait peurs à mes chats... FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ABERRATION:  Pour ou contre le Mosquito Empty
MessageSujet: Re: ABERRATION: Pour ou contre le Mosquito   ABERRATION:  Pour ou contre le Mosquito Icon_minitimeMai 3rd 2008, 18:07

Un juge vient de trancher la question: VOIR ICI!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

ABERRATION:  Pour ou contre le Mosquito Empty
MessageSujet: Re: ABERRATION: Pour ou contre le Mosquito   ABERRATION:  Pour ou contre le Mosquito Icon_minitimeMai 3rd 2008, 18:48

YESSSSSSSSSSSSSS...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ABERRATION:  Pour ou contre le Mosquito Empty
MessageSujet: Re: ABERRATION: Pour ou contre le Mosquito   ABERRATION:  Pour ou contre le Mosquito Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ABERRATION: Pour ou contre le Mosquito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...pour ou contre!
» Pour ou contre l'euthanasie légalisée?
» protéger un document contre les modifications
» pour Post-it: Utilitaires pour construire votre site
» tuto pour vous pour vous débarrasser d'une fausse alerte de virus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: LOISIRS ET PASSIONS-
Sauter vers: