Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ...pour ou contre!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

...pour ou contre! Empty
MessageSujet: ...pour ou contre!   ...pour ou contre! Icon_minitimeFévrier 24th 2007, 18:22

...pour ou contre!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...pour ou contre! Empty
MessageSujet: Re: ...pour ou contre!   ...pour ou contre! Icon_minitimeMars 2nd 2007, 18:57

Pour ou contre le port du voile islamique (je n'ai pas dit burka, mais voile seulement) partout partout partout, a l'école, aux sports etc.

Pourquoi contre?
Pourquoi pour?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

...pour ou contre! Empty
MessageSujet: Re: ...pour ou contre!   ...pour ou contre! Icon_minitimeMars 2nd 2007, 20:06

Bon là, vous m'obliger à me "dévoiler". Je ne sais pas si on doit qualifier ça de "racisme", mais NON, je n'accepterai jamais que les émigrés ne se plient pas aux moeurs et coutumes de leurs pays d'adoption.

Si j'allais vivre chez-eux, comme j'en ai déjà eu l'occasion (Arabie Saoudite) et bien mon épouse porterait le voile, par respect pour eux et leurs traditions. Pourquoi, ici, on fait des accommodements déraisonnables?


Dernière édition par le Mars 2nd 2007, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...pour ou contre! Empty
MessageSujet: Re: ...pour ou contre!   ...pour ou contre! Icon_minitimeMars 2nd 2007, 20:11

4). S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation, une race, une religion déterminée ou à un autre forum, menaçant une personne ou un groupe de personnes.

HUm! HUm! Juste sur la limite....
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

...pour ou contre! Empty
MessageSujet: Re: ...pour ou contre!   ...pour ou contre! Icon_minitimeMars 2nd 2007, 20:16

C'est un reproche patron?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...pour ou contre! Empty
MessageSujet: Re: ...pour ou contre!   ...pour ou contre! Icon_minitimeMars 2nd 2007, 20:18

C'est pas un reproche et je ne suis pas le patron. Mais, ça risque de dégénérer... Juste une mise en garde... Si un membre va trop loin... il faudra verrouiller. je me rends je me rends
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

...pour ou contre! Empty
MessageSujet: Re: ...pour ou contre!   ...pour ou contre! Icon_minitimeMars 2nd 2007, 20:29

10/4 :D !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...pour ou contre! Empty
MessageSujet: Re: ...pour ou contre!   ...pour ou contre! Icon_minitimeMars 2nd 2007, 20:32

COMPLICE C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...pour ou contre! Empty
MessageSujet: Re: ...pour ou contre!   ...pour ou contre! Icon_minitimeMars 3rd 2007, 09:39

Je ne pense pas que ça aille trop loin ici avec les membres d'ici...nous sommes tous civilisés et pouvons parler calmement. Que je sache je suis la plus "emportée" ici et généralement je sais me contrôler tout en disant ce que je pense. COMPLICE

J'aime bien en France comment ils procèdent: la laïcité absolue dans les écoles, donc pas de voile, pas de kirpan, pas de crucifix... c'est l'éducation point barre. Ça devrait être comme ça ici.

Je côtoie parfois des femmes qui portent le voile dans des réunions aux néo-canadiens, cela m'irrite un peu pour ce que je crois être un effet de soumission a leur conjoint (ou a leur dieu) j'en côtoie d'autres qui sont célibataires et québécoises qui ont adopté le voile par choix???? j'avoue ne pas bien comprendre mais j'essaie au moins d'accepter leur choix.

Je pense que les accomodements raisonnables ont leur raison d'être mais quand les journalistes montent en épingle des faits isolés et de ce fait provoquent le racisme ça me désole réellement. Ils montent en épingle le fait d'extrémistes, un brin intégristes et nous on fait un "melting pot" en s'imaginant que tous les gens sont pareils dans telle ou telle religion.

Les immigrés que je connais veulent tellement s'intégrer, travailler; c'est vrai que je côtoie particulièrement des réfugiés politiques qui sont tellement content de cette terre d'accueil. Parfois "the américan way of life" les happe trop aussi. Ils prennent le bon et le pas bon. COMPLICE

Brefeu on a besoin d'immigrés absolument démographiquement parlant on ne fait pas d'enfant; ça prend des payeurs pour plus tard pour maintenir la gratuitié des soins, pour maintenir les pensions de vieillesse etc.etc.

Je suis farouchement contre le racisme dans les deux sens...et pour le respect dans les deux sens aussi.
Les accomodements s'ils vont trop loin rendent les gens racistes, il faudrait les repenser de a à z...et surtout ne jamais se laisser imposer des trucs comme le fait que des québécois devaient aller avec leur épouse suivre des cours prénataux dans un autre clsc (et payer) parce que le leur est occupé par des femmes musulmanes en minorité en plusse et qui ne veulent pas d'homme...ça c'est inaceptable.
Ça c'est un fait isolé monté en épingle par des journalistes.

Ne pas se laisser imposer d'enlever un sapin de Noël parce que c'est un symbole religieux qui peut offusquer les autres religions.
Encore un fait monté en épingle... il faut juste refuser point a la ligne. On aime les sapins de Noël, on met des sapins de Noêl, ça ne devrait même pas se discuter.

Bref c'est dommage parce que je sens un vent de racisme s'élever au Québec, a cause d'une minorité d'extrémistes qui tentent de nous imposer leurs valeurs. Les québécois ne sont pas racistes au fond, mais ils se défendent.

On a lutté contre les impositions de la religion durant tant d'années, on ne se libère pas de notre religion pour se faire imposer d'autres religions. Mais je n'aime pas le petit vent de racisme qui commence a souffler vaguement dans les airs... :x
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...pour ou contre! Empty
MessageSujet: Re: ...pour ou contre!   ...pour ou contre! Icon_minitimeMars 3rd 2007, 09:49

Le sapin de Noël n'est justement PAS un symbole religieux... c'est une simple décoration pour fêter l'hiver... ne pas confondre... FOU RIRE FOU RIRE Il n'y avait pas de sapin à bethleem et encore moins de neige... SOURIRE Bientôt, on considèrera les bonhommes de neige comme symbole religieux puisqu'il y en a dans les décorations de noël. COOL
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...pour ou contre! Empty
MessageSujet: Re: ...pour ou contre!   ...pour ou contre! Icon_minitimeMars 3rd 2007, 10:46

Oui mais quand tu es un intégrisme et que tu veux être détestable, ben tu attestes que c'est un symbole religieux, que ça te dérange et qu'il faut l'enlever!!!!!

Ce qui m'enrage encore bien davantage que les demandes irraisonnables de quelques illuminés, c'est d'acquiescer a ces demandes.

Comme d'accepter de voiler les vitres d'un gymn. parce que les femmes sont en leggins ou en shorts, le fait d'envoyer des parents québécois suivre les cours prénataux ailleurs et de les faire payer parce que dans leur clsc quelques musulmans ont exigé que les hommes n'entrent pas.

On ne devrait jamais accepter ces demandes irrecevables tant qu'a moi...
Le kirpan dans les écoles est aussi irrecevable que le voile ou tout autre symbole religieux dans les écoles. En France ça été accepté par toutes les races cette façon de faire, et si certains ont fait des menaces, ils ne les ont pas mises a exécution et ça roule comme ça. C'est maintenant un fait acquis.

Pourquoi ici a t'on si si si peur de passer pour des êtres racistes? de sorte qu'on accepte n'importe quoi?

Je ne suis pas raciste et il n'y a pas de "je ne suis pas raciste mais..." je ne suis pas raciste point barre et j'estime que les accomodements raisonnables vont souvent trop loin même si je les crois nécessaires jusqu'à un certain niveau tout de même.

Si Montréal est une ville vraiment intéressantes avec tous les restos, la culture diverse c'est bien parce que nous avons des immigrés...gâcher la sauce avec une poignée d'intégristes JAMAIS.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

...pour ou contre! Empty
MessageSujet: Re: ...pour ou contre!   ...pour ou contre! Icon_minitimeMars 3rd 2007, 11:02

Diane a écrit:
..Pourquoi ici a t'on si si si peur de passer pour des êtres racistes? de sorte qu'on accepte n'importe quoi?

Je ne suis pas raciste et il n'y a pas de "je ne suis pas raciste mais..." je ne suis pas raciste point barre et j'estime que les accomodements raisonnables vont souvent trop loin même si je les crois nécessaires jusqu'à un certain niveau tout de même..
Que c'est bien dit ! La voilà, la question de fond ??
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

...pour ou contre! Empty
MessageSujet: Re: ...pour ou contre!   ...pour ou contre! Icon_minitimeMars 13th 2007, 20:06

J'ai entendu aux nouvelles d'aujourd'hui (le 13) qu'une femme avec un voile a été refusée pour être gardienne de prison. Je suis pour car il est très vrai qu'un détenu pourrait la saisir et l'étrangler avec ce voile. Les autres gardiennes ont des règles strictes pour leur tenue, jusqu'aux cheveux, pourquoi pas elle ? QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...pour ou contre! Empty
MessageSujet: Re: ...pour ou contre!   ...pour ou contre! Icon_minitimeMars 13th 2007, 20:33

En effet... les "accomodements raisonnables" pourraient lui coûter la vie... un refus est justifié...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...pour ou contre! Empty
MessageSujet: Re: ...pour ou contre!   ...pour ou contre! Icon_minitimeMai 12th 2007, 12:51

Un petit éditorial... comme ça...

Ouais, on parle encore d'accomodements raisonnables à la télé, la radio et les journaux. Je suis d'accord qu'il faille aider les ethnies à s'intégrer, mais ça commence à me tomber sur les rognons... GRRR

Bientôt, ce sera à nous de demander des "accomodements raisonnables"... Les femmes pourront elles continuer de porter leurs maillots de bain dans la cour chez elles? Aura t'on encore le droit de manger un hot-dog dans un parc sans se faire traitter de "chien d'infidèle".... Ça pousse un peu loin, là. Le marché Richelieu du coin a été obligé de placer certains produits dans un coin spécifique, parce que ce ne sont pas des produits Kashers et qu'il y a beaucoup de juifs dans le bout. Jai été obligé de faire cinq fois le tour du magasin, hier, pour trouver de la sauce BBQ (demandez pas pourquoi) parce qu'il fallait qu'elle soit installée à part des autres sauces... Ben, tabarnouche, je leurs aurait dit: "Criss, déménage dans un quartier kasher, ou tes petits maudits chiens chient partout avec leur merde kasher que tu ramasse pas le jour du shabbat..." Écoeuré de mettre les pieds dedans, le dimanche.

Je sais que ça vient d'extrémistes.... mais ça n'aide pas pour apporter le respect envers ceux qui sont correct! Je ne suis pas rasciste, mais tabar... ou il est le slogan de Jean Lesage "Maîtres chez nous"?

Je crois que ce débat n'est pas fini, loin de là... Je ne vois pas pourquoi on s'en est pris à une petite fille qui voulait garder son Hijab sous son casque lors d'une compétition de Tae-Wan-doe... ça ne dérangeait rien. Ce n'était tout de même pas un Hijab blindé... J'avais, dans le temps un bon ami juif, Saul Ashh (décédé). Maudit que c'était plaisant de parler avec lui... un homme extraordinaire qui a fait fortune dans la scrap de métal... mais il a travaillé dur pour la rammasser son argent...

Bon, qu'on respecte certaines de leurs traditions... mais je demande qu'on respecte aussi les miennes, une bon Québécois, d'ascendance Huronne... né au Québec... Et quand je vois une personne nouvellement immigré d'Europe qui vient me dire que c'est grâce à eux que nous sommes colonisés... et que c'est nous les "importés"... mon sang de "sauvage" fait deux tours d'un coup.

Ça demande encore réflexion avant de trouver un .... heu!... disons... accomodement raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...pour ou contre! Empty
MessageSujet: Re: ...pour ou contre!   ...pour ou contre! Icon_minitimeMai 12th 2007, 13:00

Mais Daniel si les québécois n'ont le droit de rien de rien porter sous le casque protecteur, même pas leur bandana de tête, ben pas plus le hijab a mon sens.
Ou permettez aussi aux ptits québécois leur bandeau. Merde pas toujours deux poids deux mesures.

J'ai été hier a une réunion du comité d'accueil aux néo-canadiens et on insiste plus et beaucoup plus maintenant sur l'intégration, avant quand ils arrivaient plusieurs demandaient où apprendre nos traditions afin de s'intégrer et on leur répondait: "non non non, vous gardez vos traditions a vous et vous continuez a vivre ici comme chez-vous" et je te jure certains immigrants étaient choqués parce que ça n'était pas ça qu'ils voulaient.

A cause de ces estie d'accomodements "raisonnables" il y a un vent de racisme qui pousse sur le québec et me désole; me fait vraiment mal au coeur. Parce que c'est tout le monde qui va en souffrir, tous les immigrés corrects aussi. Ça ça me fait vraiment mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...pour ou contre! Empty
MessageSujet: Re: ...pour ou contre!   ...pour ou contre! Icon_minitimeMai 12th 2007, 13:08

Le bandeau (japonais) ou le Bandana (mexicain) ne font pas parti de la tradition québécois... Je suis d'accord avec toi... Ça soulève un vent de rascisme injustifié... je me suis fait traitté de raciste parce que j'ai mis à la porte de l'immeuble un Haitien qui fumait du Crack dans les toilettes... et qui, même si lui et ses copains n'avaient pas affaire dans l'immeuble, nous réveillaient à 3h00 du matin. Je lui ai répondu que je n'étais pas raciste, mais qu'il faisait tous les efforts possibles pour que je le devienne, tabarouette. On ne traitait de rasciste... avec un médecin Vietnamien, en dentiste africain, un chirurgien vietnamien et un thérapeuthe Libanais... Si c'est ça être "rwaacist"...

J'admire quelques familles, dans l'immeuble HLM de la rue Robin, pas loin.... Haitiens d'origines, papa travaille dur, maman élève les enfants qui sont TRÈS bien élevés... et qui prennent leur petite marche en famille le dimanche après-midi. C'est touchant de voir que ces familles se sont bien intégrées et ne demandent rien à personne...

Le débat peut s'éterniser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...pour ou contre! Empty
MessageSujet: Re: ...pour ou contre!   ...pour ou contre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...pour ou contre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABERRATION: Pour ou contre le Mosquito
» Pour ou contre l'euthanasie légalisée?
» protéger un document contre les modifications
» pour Post-it: Utilitaires pour construire votre site
» tuto pour vous pour vous débarrasser d'une fausse alerte de virus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: LOISIRS ET PASSIONS-
Sauter vers: