Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Petite réflexion personnelle sur la mise en veille.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Petite réflexion personnelle sur la mise en veille. Empty
MessageSujet: Petite réflexion personnelle sur la mise en veille.   Petite réflexion personnelle sur la mise en veille. Icon_minitimeJuillet 22nd 2008, 18:58

Petite réflexion personnelle sur la mise en veille.
À mon avis pour un ordinateur personnel.La fonction de mise en veille est une fonction inutile,en effet si par exemple vous êtes en train d'écouter un film sur votre ordinateur et que votre mise en veille est règlée pour entrée en fonction après disont 30 minutes alors au bout de ce délais la mise en veille va éteindre votre écran et vous devez la remettre en marche.
Si votre ordinateur n'a pas à être utilisé pendant une lonque période,pourquoi ne pas la fermer tout simplement.Ce pendant il est déconseillé de fermer l'ordinateur pour de courte période,Pour ma part mon ordinateur travaille presque 24 heures sur 24,alors lorsque je ne suis pas à l'ordinateur je la laisse ouvert mais en fermant tout simplement l'écran manuellement.
Si, sur votre PC portable ou de bureau, vous n'utilisez pas la mise en veille prolongée, vous pouvez récupérer plusieurs centaines de Mo en la désactivant. Cette fonction occupe en effet autant d'espace que la mémoire vive de votre ordinateur, par exemple 1 Go. Pour récupérer ce volume, faites un clic droit de la souris sur un espace vide du Bureau et choisissez la commande Propriétés. Ouvrez l'onglet Ecran de veille.
Cliquez ensuite sur le bouton Gestion de l'alimentation. Dans la fenêtre qui s'affiche, ouvrez l'onglet Mise en veille prolongée. Décochez alors la case Activer la mise en veille prolongée. Validez enfin deux fois par OK. L'espace occupé par la mise en veille prolongée est immédiatement libéré. La désactivation est bien entendu réversible.

Noter que cette avis est tout à fait personnel,d'autres peuvent être d'un avis différent
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Petite réflexion personnelle sur la mise en veille. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle sur la mise en veille.   Petite réflexion personnelle sur la mise en veille. Icon_minitimeJuillet 22nd 2008, 19:12

Je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est ce que j'avais fait d'ailleurs.
Si je pars pour longtemps je ferme mais pour quelques heures je ne ferme que l'écran.

Alors c'est tout oké avec moi ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Petite réflexion personnelle sur la mise en veille. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle sur la mise en veille.   Petite réflexion personnelle sur la mise en veille. Icon_minitimeJuillet 22nd 2008, 19:14

Je suis 100% d'accord avec toi, Renaud, je n'utilise jamais cette fonction et si je ne prévois pas utiliser l'ordinateur dans l'heure qui suit, je le ferme !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Petite réflexion personnelle sur la mise en veille. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle sur la mise en veille.   Petite réflexion personnelle sur la mise en veille. Icon_minitimeJuillet 22nd 2008, 19:52

Mais Snapshot disait que ça n'était pas bon de fermer, ouvrir, fermer juste pour peu de temps; ça risque...

Tu fermes quand même???
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Petite réflexion personnelle sur la mise en veille. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle sur la mise en veille.   Petite réflexion personnelle sur la mise en veille. Icon_minitimeJuillet 22nd 2008, 20:00

Oui !

Diane ce sujet est très controversé et il y a 2 clans, ceux qui préconisent la fermeture et ceux qui ne la préconisent pas ! Je ne sais pas ce qui est mieux mais,

J'ai des ordinateurs depuis 25 ans et jamais, il ne sont demeurés ouverts si on ne prévoyait pas s'en servir dans la prochaine heure ! Choix personnel, mais je déteste le gaspillage d'énergie et je n'ai jamais souffert de cette habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Petite réflexion personnelle sur la mise en veille. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle sur la mise en veille.   Petite réflexion personnelle sur la mise en veille. Icon_minitimeJuillet 22nd 2008, 20:19

Je déteste aussi le gaspillage d'énergie.

Et puis tous ces machins qui fonctionnent sans nécessité mais j'avais peur de briser mon ordi...sauf si je pars pour trois hres là je le ferme mais pas pour une heure.

Quelqu'un d'autre a une idée sur ça? Parce que je préfèrerais fermer quand je n'utilise pas, sauf que pas au dépend de l'ordi...et de mon portefeuille déjà pas mal plat.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Petite réflexion personnelle sur la mise en veille. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle sur la mise en veille.   Petite réflexion personnelle sur la mise en veille. Icon_minitimeJuillet 22nd 2008, 20:39

Pour une heure je comprend cela comme pour une courte période.Trois ou quatre heure la ça vaut surement la peine de fermer.À l'Ouverture de l'ordinateur la pièce qui est le plus solicitée est la boite d'alimentation (power supply) qui demande beaucoup de courant au départ,
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Petite réflexion personnelle sur la mise en veille. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle sur la mise en veille.   Petite réflexion personnelle sur la mise en veille. Icon_minitimeJuillet 22nd 2008, 20:41

A propos de mise en veille non seulement de l'ordinateur mais de plusieurs appareils

Mon Argent mise en veille
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Petite réflexion personnelle sur la mise en veille. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle sur la mise en veille.   Petite réflexion personnelle sur la mise en veille. Icon_minitimeJuillet 22nd 2008, 21:02

Wowwwwwww c'est quand même quelque chose dis donc...il y a quelques trucs qui vont se faire débrancher ce soir ici.

AMITIÉ merci Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

Petite réflexion personnelle sur la mise en veille. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle sur la mise en veille.   Petite réflexion personnelle sur la mise en veille. Icon_minitimeJuillet 22nd 2008, 21:06

bonjour
j'ouvre mon ordi le matin et le ferme le soir et durant la journée si il est inactif il ferme le moniteur et 5 minutes plus tard le disque dur, je ne me sert pas de la mise en veille
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Petite réflexion personnelle sur la mise en veille. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle sur la mise en veille.   Petite réflexion personnelle sur la mise en veille. Icon_minitimeJuillet 22nd 2008, 21:07

C'est bon ce lien, Renaud... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite réflexion personnelle sur la mise en veille. Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle sur la mise en veille.   Petite réflexion personnelle sur la mise en veille. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite réflexion personnelle sur la mise en veille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Résolu)Re mise en veille
» Résolu; Mise en veille = Problème??
» windows 7 et la mise en veille prolongée
» (RÉSOLU) Mise en veille prolongée... ou pas ?
» ecran de veille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: