Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 (Résolu)Re mise en veille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlot
Membre
charlot


Nombre de messages : 458
Age : 82
Date d'inscription : 12/10/2007

(Résolu)Re mise en veille Empty
MessageSujet: (Résolu)Re mise en veille   (Résolu)Re mise en veille Icon_minitimeJuillet 23rd 2008, 00:27

Bonsoir à tous,

Je viens de lire vos recommandations sur la mise en veille(fonction que j'ai rarement utilisé) et que je ne compte pas utiliser
suite à vos articles sauf que j'ai un problème à vous présenter.
Je suis un peu le P'tit torrieux de l'endroit que j'habite et souvent les gens me consultent pour des problèmes informatiques parfois je réussis seul à régler leur problème mais si je n'y parviens pas je vous consulte ce soir justement un ami m'a présemté le problème suivant: Le bouton "mise en veille" de son ordi à perdu sa couleur (orange je crois) c'est comme si il restait en fonction continuellement..Si on tente de "cliquer" dessus rien ne se produit, par contre après un laps de temps son ordi tombe en veille mais si nous allons ds gestion de l'alimentation pour indiquer de délai pour la mise en veille la fonction semble inopérante. J'oserais dire que son ordi a "le piton de la mise en veille collé" que faire pour le décoller Windows Xp ? Merci de votre aide. Il reste que compte tenu qu'il vient de faire réparer son ordi sous garantie, je lui ai conseillé de communiquer avec son fournisseur. Si je vous pose la question c'est pour références futures mais je pense bien que suite à la lecture de vos articles
sur le sujet nous n'utiliserons plus cette fonction.

Veuillez ezcuser la longueur de cette demande

Charlot


Dernière édition par charlot le Juillet 25th 2008, 08:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

(Résolu)Re mise en veille Empty
MessageSujet: Re: (Résolu)Re mise en veille   (Résolu)Re mise en veille Icon_minitimeJuillet 23rd 2008, 01:13

En premier lieu essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problême.Il est possible que cela replace le système en bon état.

Pourriez vous aussi nous faire savoir quel système d'exploitation il utilise.
Aussi utilise t'il une souris et un clavier sans fil?

Il serait bon aussi de savoir quels réparations ont été effectués sur l'ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
charlot
Membre
charlot


Nombre de messages : 458
Age : 82
Date d'inscription : 12/10/2007

(Résolu)Re mise en veille Empty
MessageSujet: Re: (Résolu)Re mise en veille   (Résolu)Re mise en veille Icon_minitimeJuillet 23rd 2008, 09:01

Bonjour renaud

La réparation était re: initialisation du système
etil utilise souris et clavier avec fils et Windows Xp familial

Merci , Charlot
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

(Résolu)Re mise en veille Empty
MessageSujet: Re: (Résolu)Re mise en veille   (Résolu)Re mise en veille Icon_minitimeJuillet 23rd 2008, 12:14

Suite à une réinstallation de windows,il est possible que certains pilotes ne soient pas à jour,ce qui causerait ce problême.

Faites un clic droit sur l' icône " Poste de travail " et choisissez
" Propriétés ". Cliquez sur " Matériel " puis " Gestionnaire de périphériques ". Double-cliquez sur la rubrique " Ordinateur " puis faites un clic droit sur la ligne qui va apparaître en-dessous : " PC à interface de configuration et d' énergie avancé ". Choisissez " Mettre à jour le pilote " puis
" Suivant ". Dans les choix qui vont défiler, cochez toujours la dernière ligne. Windows vous proposera alors deux pilotes dont " PC standard ". Choisissez ce pilote et validez pour le reste ... Il ne vous reste plus qu' à redémarrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
charlot
Membre
charlot


Nombre de messages : 458
Age : 82
Date d'inscription : 12/10/2007

(Résolu)Re mise en veille Empty
MessageSujet: Re: (Résolu)Re mise en veille   (Résolu)Re mise en veille Icon_minitimeJuillet 23rd 2008, 21:36

Merci renaud

J'ai suivi pas à pas la procédure que vous m'avez suggéré
mais lorsque je clique sur ordinateur voici ce qui apparaît:
Pc monoprocesseur ACPI si je clique à droite cela m'amène a maj du pilote mais windows ne me propose pas les deux pilotes mais
si je clique sur mettre a jour le pilote l'on me demande le disque de windows XP ce que j'ai fait mais j'ai un msg disant que la version installée est plus récente que la version du disque soit.
La disque est windows xp familial avec sp 2 mais c'est le sp3 qui est installé sur l'ordi ....là je perds mon latin.

Charlot
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

(Résolu)Re mise en veille Empty
MessageSujet: Re: (Résolu)Re mise en veille   (Résolu)Re mise en veille Icon_minitimeJuillet 23rd 2008, 21:47

Alors c'est que le problême n'est probablement pas du aux pilotes.Une autre solution serait défectuer une réparation de windows.
tutoriel comment réparer windows


P.S. Charlot pourquoi ne pas proposer à vos amis de s'inscrirent aux P'tits torrieux,il y a surement plusieurs sujets du forum qui pourrait les intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
charlot
Membre
charlot


Nombre de messages : 458
Age : 82
Date d'inscription : 12/10/2007

(Résolu)Re mise en veille Empty
MessageSujet: Re: (Résolu)Re mise en veille   (Résolu)Re mise en veille Icon_minitimeJuillet 23rd 2008, 22:07

Merci Renaud
Je vais essayer cette formule

Pour ce qui est de l'inscription je dois dire que ce sont en général de nouveaux de l'ordi tous d'un certain âge l'un deux s'est déjà inscrit (plus d'expérience) soyez sans crainte que souvent je leur suggère votre site et leur fait voir certains de vos posts mais je crois qu'il préfèrent que je fasse les demandes pour eux et moi sans m'aide à occuper mon temps tout en m'instruisant.

Charlot
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Membre
charlot


Nombre de messages : 458
Age : 82
Date d'inscription : 12/10/2007

(Résolu)Re mise en veille Empty
MessageSujet: Re: (Résolu)Re mise en veille   (Résolu)Re mise en veille Icon_minitimeJuillet 24th 2008, 20:04

Merci Renaud

Le problème est réglé et vous nous mettiez sur la bonne piste c'était umn problème de pilote mais compte tenu que l'ordi est encore sous guarantie j'ai suggérer à mon ami de voir son fournisseur. Mais j'encore appris grâce à vous petits torrieux.

Charlot
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

(Résolu)Re mise en veille Empty
MessageSujet: Re: (Résolu)Re mise en veille   (Résolu)Re mise en veille Icon_minitimeJuillet 24th 2008, 20:10

Très heureux de vous avoir aider C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Contenu sponsorisé





(Résolu)Re mise en veille Empty
MessageSujet: Re: (Résolu)Re mise en veille   (Résolu)Re mise en veille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Résolu)Re mise en veille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résolu; Mise en veille = Problème??
» (RÉSOLU) Mise en veille prolongée... ou pas ?
» windows 7 et la mise en veille prolongée
» Petite réflexion personnelle sur la mise en veille.
» Écran de veille [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: