Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ...les sports de plein air...!

Aller en bas 
+2
Diane
Daniel_f
6 participants
AuteurMessage
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...les sports de plein air...! Empty
MessageSujet: ...les sports de plein air...!   ...les sports de plein air...! Icon_minitimeFévrier 4th 2007, 11:37

Quels sont vos endroits de prédilections? La pêche: Quel bon moyen de relaxer. Lancer léger? À la mouche? Partagez avec nous vos connaissances et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...les sports de plein air...! Empty
MessageSujet: Re: ...les sports de plein air...!   ...les sports de plein air...! Icon_minitimeFévrier 20th 2007, 12:28

Je vais parfois chez un ami amérindien qui a un camp en pleine forêt vierge.

Mais je ne chasse surtout pas (j'ai en fait horreur de la chasse bien que je respecte que lui le fasse puisque je mange de ses produits)

On couche dans tes Tee-pees, malheureusement son site est a vendre. Parfois l'hiver on se faisait des igloos pour dormir dedans.

Pour se rendre là bas: en été, on utilise le ponton, en hiver la moto-neige.

C'est au nord du Lac Edouard. Près de la pourvoirie du Triton.
Revenir en haut Aller en bas
Andrée
Membre
Andrée


Nombre de messages : 544
Age : 74
Date d'inscription : 16/02/2007

...les sports de plein air...! Empty
MessageSujet: Re: ...les sports de plein air...!   ...les sports de plein air...! Icon_minitimeFévrier 20th 2007, 19:25

Moi, je suis une pêcheuse et non une pécheresse. J'aime bien aller taquiner la truite chez Réal Massé à St-Zénon et le doré dans la zec Mitchimamecus principalement au lac des Polonais. Deux contrastes: une pourvoirie de luxe et un camping de roulottes sans électricité et eau courante, une magnifique vue sur le lac d'Argent.

Andrée

:=ll=: :=ll=: :=ll=:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...les sports de plein air...! Empty
MessageSujet: Re: ...les sports de plein air...!   ...les sports de plein air...! Icon_minitimeFévrier 26th 2007, 12:42

Moi, je suis pêcheur (et pécheur). J'adore la pêche en ruisseaux. J'ai été quelques fois sur la ZEC de Port-Daniel et celle de La Grande-Rivière, mais j'ai eu moins de succès dans mes prises que mes petites rivière. Le poisson des ZEC a l'air de ne pas apprécier ma présence (ou n'aimaient pas les mouches que j'utilisais) FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...les sports de plein air...! Empty
MessageSujet: Re: ...les sports de plein air...!   ...les sports de plein air...! Icon_minitimeMars 2nd 2007, 14:29

Je préfère (et de loin) la pêche à la mouche. Dans les rivières que je fréquentais, j'utilisais surtout la "royal coachman"... la "brown hackel"... ou la "brown wolf"... au printemps, j'utilisais la "white wolf"...
Sur les lacs, un ami à moi (trois fois dans le livre des records Guiness) me fabriquait une mouche la "Jean-Yves Blais spéciale" Laide... toute orangée... mais si il y avait du poisson, ils se jetaient dessus à tous les coups. Cette mouche lui a value sa première inscription dans le livre des records Guiness de 1989 ou 1990.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...les sports de plein air...! Empty
MessageSujet: Re: ...les sports de plein air...!   ...les sports de plein air...! Icon_minitimeMars 2nd 2007, 14:42

Les sports de plein air??? ça sera la raquette dans les jours a venir, j'ai assez râlé qu'il n'y avait pas suffisamment de neige, et là YESS je sors du garage raquettes aux pieds et on y va...les champs les marais, les boisés, en liberté et partout.

FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
dannyboy
VIP



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 14/02/2007

...les sports de plein air...! Empty
MessageSujet: Re: ...les sports de plein air...!   ...les sports de plein air...! Icon_minitimeMars 2nd 2007, 15:43

vive le ski de fond quand les conditions sont belles.

Une peu moins ces dernières années mais à chaque année pendant plusieurs années, je prenais un congé de semaine et je me tapais une journée de ski de fond.

Je me rendais au parc du Mont St-Bruno , je m'apportais un lunch et je me tapias un 30 km en deux shots en savourant le soleil sur la terrasse.
Sur semaine, la paix totale.

Lundi ou mardi, on va assurément faire de même (mais pas 30 Km)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...les sports de plein air...! Empty
MessageSujet: Re: ...les sports de plein air...!   ...les sports de plein air...! Icon_minitimeMars 2nd 2007, 15:45

Ah Danny je faisais ça aussi dans le parc de la Mauricie. Ce sont de bons souvenirs.

En semaine avec un sac a dos et un petit lunch. Mais je n'aime pas le ski de fond; je passe ma vie a planter et puis il y a les côtes, et moi j'ai le vertige sur une presse pliée en quatre!!!!!!!!

J'aime mieux la raquette maintenant. COMPLICE par incapacité. :D
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...les sports de plein air...! Empty
MessageSujet: Re: ...les sports de plein air...!   ...les sports de plein air...! Icon_minitimeMars 2nd 2007, 15:50

C'est vrai que c'est agréable, le ski. J'en ai fait longtemps... il y a 30 ans... je me rends Mais, comme relaxant, ça vaux plusieurs "Valium". Et le ski de fond ne coûte pratiquement rien à pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...les sports de plein air...! Empty
MessageSujet: Re: ...les sports de plein air...!   ...les sports de plein air...! Icon_minitimeMars 2nd 2007, 15:54

C'est considérable aussi le nombre de personnes qui font du ski de fond au Parc Lafontaine, en famille, en plein centre-ville...
Revenir en haut Aller en bas
dannyboy
VIP



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 14/02/2007

...les sports de plein air...! Empty
MessageSujet: Re: ...les sports de plein air...!   ...les sports de plein air...! Icon_minitimeMars 2nd 2007, 15:57

ça dépend des endroits. Avec le stationnement et les frais d,accès, ce n,est quenad meme pas donné. Mais on doit payer pour l,entretien des pistes.
Une chose que l'on fait et que l'on faisait à chaque année, de temps à autre, on faisait garder les enfants et on allait ma femme et moi au parc Régional de Longueuil le samedi soir. Certaines pistes sont éclairées. Mais il nous est arrivé d'y aller à la pleine lune et on prenait des pistes qui n'étaient éclairées que par le clair de lune.
C,est tellement agréable. Après, on allait prendre une petite bouffe au resto pour terminer la soirée. Une belle petite sortie de couple.

Maintenant, on le fait mais sans faire garder les enfants. BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...les sports de plein air...! Empty
MessageSujet: Re: ...les sports de plein air...!   ...les sports de plein air...! Icon_minitimeAvril 6th 2007, 11:02

Je sors un peu du sujet... je parle de sport, le hockey, mais il ne faut pas oublier que ce fut jadis un sport de plein air... TORDANT

J'écoutais Monseigneur Turcotte à la télé. Fervent supporteur du Canadien de Montréal, il a dit qu'il ne pouvait pas assister au match de ce soir, mais que le Canadien sera dans ses intentions de prières pour la veillée Pascale.

Quand on parle de hockey, le Vendredi Saint, je pense toujours au fameux (et inoubliable) match du Canadien contre les Nordiques. Pas mal plus de coups de poings que de points FOU RIRE Le Canadien en arrache... je ne suis pas partisant, mais j'aimerais bien qu'ils fassent les séries... (fierté Québécoise) SOURIRE Quoique très peu probable qu'ils se rendent à la coupe Stanley... GROSSE PEINE
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...les sports de plein air...! Empty
MessageSujet: Re: ...les sports de plein air...!   ...les sports de plein air...! Icon_minitimeAvril 19th 2007, 18:17

J'en ai profité, cet après-midi, pour prendre une marche de santé... Respirer le grand-air (pollué du centre-ville) et me changer les idées... Un jour, je me promet bien d'aller me promener dans les sentiers du Mont-Royal, en écoutant les oiseaux... et prenant des photos... Faut en profiter, il fait beau. La marche, ça ne coûte rien, en plus... SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...les sports de plein air...! Empty
MessageSujet: Re: ...les sports de plein air...!   ...les sports de plein air...! Icon_minitimeMai 9th 2007, 14:34

Ça y est... les joueurs de pétanque sont de retour au Parc Lafontaine. Si quelques-uns n'appellent pas ça un sport, je me demande ce qui en est! TORDANT La semaine dernière, et hier, je regardais un groupe de personnes (pas seulement des gens âgés) qui jouaient à la pétanque. Les spectateurs, eux, lançaient des arachides aux écureuils (pas aux joueurs) tout à côté.

Je réfléchissais: (Ça m'arrive) et je me disais que, la pétanque est un excellent moyens de prendre l'air, aiguiser sa concentration et un excellent loisir. Ça permet à tout le monde (l'équipement ne coûte pas cher) de se réunir, compétitionner amicalement et SURTOUT laisser tous ses "petits bobos" à la maison en rencontrant des gens intéressants.

C'est un "sport de plein air" qui serait parfait pour moi ça... FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Membre
Ninie


Nombre de messages : 169
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2007

...les sports de plein air...! Empty
MessageSujet: Re: ...les sports de plein air...!   ...les sports de plein air...! Icon_minitimeMai 9th 2007, 15:57

De mon coter les meilleurs sports de plein-air d'été sont;

Le patin a roue aligner dans les beau parc avec de beau grand arbres sous un beau soleil.

L'autre sport de pleine air est tous les sport que nous pouvons faire a la plage :=ll=: mmmm sa c'est le fun. Dans ma région natal qui es la péninsule acadienne ont a de belle plage qui vaut la peine d'être vue .

Mais a ne pas oublier peu importe le sport d'été extérieure de placer la charmente crème solaire. lendemain de veille
Revenir en haut Aller en bas
Andrée
Membre
Andrée


Nombre de messages : 544
Age : 74
Date d'inscription : 16/02/2007

...les sports de plein air...! Empty
MessageSujet: Re: ...les sports de plein air...!   ...les sports de plein air...! Icon_minitimeMai 10th 2007, 12:07

La crème solaire, connaît pas. Jamais employé ça, aucune autre d'ailleurs. J'ai hâte que la pêche commence. Je me promais d'y aller souvent cette année. J'ai un quai au bout de la rue. Même si la distance n'est pas grande il faut que j'y alle en voiture. Incapable de marcher jusque là. Des problèmes avec mes hanches et mes jambes.

Je t\'ai eu Je t\'ai eu
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...les sports de plein air...! Empty
MessageSujet: Re: ...les sports de plein air...!   ...les sports de plein air...! Icon_minitimeMai 10th 2007, 16:06

Andrée le soleil est si dangereux. Tu sais qu'une fois je me suis fait enlever un mélanome malin a l'oreille; le même cancer qu'a eu Robert Bourrassa et on meurt rapidement du mélanome qui se métastase rapidement.

Je n'avais pas de métastases mais il vaut mieux se protéger du soleil sinon on peut en mourir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...les sports de plein air...! Empty
MessageSujet: Re: ...les sports de plein air...!   ...les sports de plein air...! Icon_minitimeMai 10th 2007, 16:12

Il n'y a malheureusement aucune chance à prendre avec le soleil. Une de mes amies aimait se faire bronzer sur la plage, même avec de la crème solaire.... Cancer de peau, décès deux ans après... Il est sournois, notre Galarneau... P\'TIT TORRIEU
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Membre
Ninie


Nombre de messages : 169
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2007

...les sports de plein air...! Empty
MessageSujet: Re: ...les sports de plein air...!   ...les sports de plein air...! Icon_minitimeMai 10th 2007, 16:14

Sage réponse Diane. J'espère que vos melanome ne récidiverons pas. Ont est jamais trop prudent ses si vite arriver.
Beaucoup de gens ont peur des medecins ce qui les empêche d'aller se faire faire le t-check up annuel, ce qui est très importans tans qua moi peu importe l'age.

Mon grand-père est décèder il y a deja 3 ou 4 ans pis il avait cette peur que ben des gens ont des medecin.Je dit pas que si qui aurais été le voir plus tot qui serias toujours vivant. mais ils aurais peut-être pu ralentir de beaucoup son cancer. il es deceder en septembre, pis sa faissait depuis le printemps precedant qui fillais pas come avant.

En résumer la vie est trop courte, faut en profiter et faut se proterger le plus posible ( mais faut pas se proterger obsesivement, faut en profiter pareil)
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle003
Membre
Annabelle003


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/02/2007

...les sports de plein air...! Empty
MessageSujet: Re: ...les sports de plein air...!   ...les sports de plein air...! Icon_minitimeMai 11th 2007, 12:50

Diane a écrit:
Andrée le soleil est si dangereux. Tu sais qu'une fois je me suis fait enlever un mélanome malin a l'oreille; le même cancer qu'a eu Robert Bourrassa et on meurt rapidement du mélanome qui se métastase rapidement.

Je n'avais pas de métastases mais il vaut mieux se protéger du soleil sinon on peut en mourir maintenant.

Mon grand-papa me dit qu'il t'a offert un drôle de cadeau à ce moment-là!

Je me mets beaucoup de crème solaire moi!

UNE FLEUR POUR TOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...les sports de plein air...! Empty
MessageSujet: Re: ...les sports de plein air...!   ...les sports de plein air...! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...les sports de plein air...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLEIN ÉCRAN INTERNET
» MONITEUR PLEIN ÉCRAN
» Disque dur pratiquement plein (Résolu)
» Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)
» mon lien vers ma page plein de vidéo :) pour l instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: LOISIRS ET PASSIONS-
Sauter vers: