Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mémoire disponible (Résolu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Mémoire disponible (Résolu) Empty
MessageSujet: Mémoire disponible (Résolu)   Mémoire disponible (Résolu) Icon_minitimeNovembre 23rd 2009, 20:13

Bonjour. J'ai une petite intérogation. Il ne me reste que 17 Go de libre sur mon disque dur sur une possibilité de 149 Go. Est-il encore possible de fonctionner correctement avec ce petit espace libre ou je devrais pensé a acheter de la mémoire ( ou a faire un gros ménage sur mon disque dur ) ? Est-ce que ça aiderais a retrouvé un peu de vitesse car depuis mon post au mois d'Avril 2009 sur mon ordi qui était lent, le problème ne s'est pas améliorer ?

Merçi


Dernière édition par dansolo28 le Décembre 23rd 2009, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Mémoire disponible (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mémoire disponible (Résolu)   Mémoire disponible (Résolu) Icon_minitimeNovembre 23rd 2009, 21:05

Bonsoir Dansolo
17Go est amplement suffisant,windows va probablement manquer d'espace pour travailler lorsqu'il vous restera que 500 à 600Mo d'espace libre sur votre disque dur.
Je suis persuadé que ce n'est pas ce qui ralenti votre ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Mémoire disponible (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mémoire disponible (Résolu)   Mémoire disponible (Résolu) Icon_minitimeNovembre 23rd 2009, 21:23

Tant qu'à votre probleme de lenteur,je viens de relire les posts du mois d'avril à ce propos,et à part une investigation plus pousser en regard à votre utilisation de l'ordinateur ou d'une cause provenant de votre FAI je ne voie aucune raison à cette lenteur.
J'éprouve depuis quelques semaines à certaines heures le même problême,mon ordi est plus lent surtout de jour et le soir le tout reviens à la vitesse normale sans aucun changement dans la façon dont les 2 ordis travaillent et mon FAI est bell,peut être est ce la même cause que pour vous,surtout que nous sommes dans la même munipalité tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Mémoire disponible (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mémoire disponible (Résolu)   Mémoire disponible (Résolu) Icon_minitimeNovembre 23rd 2009, 22:04

Je suis avec vidéotron. Je ne demeure pas a joliette meme mais dans un ptit village autour. Inconnu de plusieurs donc quand je dis que je viens de joliette, les gens ne me demande pas " C'est ou ça ?" FOU RIRE FOU RIRE FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Mémoire disponible (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mémoire disponible (Résolu)   Mémoire disponible (Résolu) Icon_minitimeNovembre 24th 2009, 05:55

Comme exemple que mon ordi est long. Hier mon garçon a joué a Flight Simulation X. Ça doit avoir pris environs 3-4 minutes a faire débuter le jeu et après chaque mission, ça devait prendre environ 3 mins a revenir au menu. GRRR

Peut-etre est-ce moi qui s'en fait pour rien mais je trouve ça un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Mémoire disponible (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mémoire disponible (Résolu)   Mémoire disponible (Résolu) Icon_minitimeNovembre 24th 2009, 09:27

Bonjour !

1) Est-ce qu'il s'agit d'un jeu en ligne ?

2) L'ordinateur est lent seulement lors de l'utilisation d'internet ou en tout temps ?

3) Utilisez-vous un routeur ?
Revenir en haut Aller en bas
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Mémoire disponible (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mémoire disponible (Résolu)   Mémoire disponible (Résolu) Icon_minitimeNovembre 24th 2009, 10:29

1-Ce n'est pas un jeu en ligne mais meme avec les jeux en lignes c'est long.

2-Je dirais qu'il est long en tout temps. C'est sur que des fois c'est pire surtout si plusieurs fenetres sont ouvertes ou si je fais un scan et en meme temps quelqu'un tente de jouer a un jeu. Si je ne vais que sur internet avec juste 1 fenetre d'ouverte ca pas pire. C'est pour ça que je disais dans mon Post du mois d'avril que je trouvais que mon ordi a de la misère a faire plusieurs choses ( 2 ou 3 ) a la fois.


3-Non aucun routeur. Branché directement sur le cable.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Mémoire disponible (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mémoire disponible (Résolu)   Mémoire disponible (Résolu) Icon_minitimeNovembre 24th 2009, 10:46

Dans votre post du mois d'avril, vous spécifiez "P4 INTEL 2.8 GHZ DUAL CORE".

Est-ce un Intel Pentium D ? À ma connaissance, des P4 Dual Core ça n'existe pas. Un Core 2 DUO ?

S'il s'agit d'un P4 standard (pas dual core) utilisé en multi-tâches (ex: scans + jeux) la lenteur est normale. S'il s'agit d'un Pentium D, c'est moins normal car ce processeur est fait pour le multi-tâches.

À noter, toutefois, les jeux étant tellement exigeants, qu'il est fort possible que le rendement soit normal.

Si vous ouvrez seulement ( pas de jeux en cours) disons 5 fenêtres d'internet Explorer sur 5 sites différents et que vous basculez entre ces fenêtres, le temps de réponse est rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

Mémoire disponible (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mémoire disponible (Résolu)   Mémoire disponible (Résolu) Icon_minitimeNovembre 24th 2009, 11:15

jai un pentium d prescott dit exteme rien avoir avec un core 2 cest comme une simulation d un core 2

pour la mémoire sa rien avoir avec un disque plien ou presque
un disque dur plien souvant sa rallentie l exécution des programmes

il faut faire un defrag pour gagner de la vitesse
je vous conseille Power Defragmenter a faire réguliairement A téléchargé ici http://logiciels.branchez-vous.com/archives/2005/07/power_defragmen.html

ou ici >>> http://www.clubic.com/telecharger-fiche25115-contig.html

tres éfficaste mais long a défragmenté

sinon dans les pire cas un formatages est de mise
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Mémoire disponible (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mémoire disponible (Résolu)   Mémoire disponible (Résolu) Icon_minitimeNovembre 24th 2009, 14:12

Après vérification, il s'agit bien d'un Pentium D. J'ai fais le ptit test avec 5-6 fenêtres d'ouvertes et je passe très rapidement de l'un a l'autre sans problème. J'ai meme débuté 2 scans ( Malwarebytes et Ccleaner) et tout va bien.

Je vais essayé le programme de Pizza et je vous reviens avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Mémoire disponible (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mémoire disponible (Résolu)   Mémoire disponible (Résolu) Icon_minitimeDécembre 10th 2009, 16:10

Salut, il faut garder 10% d'espace libre pour la défragmentation. Pour un gros jeux comme Flifht SimulatorX il est préférable de l'installer sur une autre partition et encore mieux sur un autre disque, surtout si on joue avec les settings au max la qualité des textures et la fluiditée du jeu sont de beaucoup améliorées surtout en directX 10. SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Mémoire disponible (Résolu) Empty
MessageSujet: (Résolu)   Mémoire disponible (Résolu) Icon_minitimeDécembre 23rd 2009, 12:50

Désolé pour le délai mais j'étais pas mal occupé. J'ai fais ce que vous m'aviez recommendé de faire et cela a aider. Je considère le problème résolu. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Mémoire disponible (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mémoire disponible (Résolu)   Mémoire disponible (Résolu) Icon_minitimeDécembre 23rd 2009, 12:57

Bonnes nouvelles
Merci Dansolo pour le feedback.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Contenu sponsorisé





Mémoire disponible (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Mémoire disponible (Résolu)   Mémoire disponible (Résolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire disponible (Résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (résolu)ajout de mémoire
» (Résolu)ajout de mémoire
» (Résolu)Mémoire presque saturée
» 5 go de disponible sur msn ?
» Le SP2 de Vista est disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: