Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 J'avoue....

Aller en bas 
+17
Alex
Roberto
Snapshot
Gaïa
Tonia
Sabrina
Rossssignol
Renaud
Ninie
tiger
Nad
Ungeduld
Capucine
Daniel_f
jaco43
Lord
Diane
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée



Nombre de messages : 21348
Date d'inscription : 20/02/2007

J'avoue.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 21 Icon_minitimeJanvier 24th 2008, 10:38

C'est que je l'aime beaucoup ce petit oiseau déplumé qui se change parfois en gros lion.

Merci tout le monde, je suis remise d'applomb ce matin, prête a continuer. Quand je m'engage je respecte mes engagements.

AMITIÉ AMITIÉ AMITIÉ AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avoue.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 21 Icon_minitimeJanvier 24th 2008, 14:07

J'avoue que la matinée a été dure, je suis allée à l'enterrement de la maman de ma collègue, j'étais en colère, une femme formidable qui a lutté pendant des années, et puis, et puis rien...
J'étais à côté de mon chef(pas le big big boss, non, juste le boss) à l'église, elle est croyante, moi non et très jolie surprise, le prêtre était d'un beau noir de jais d'Afrique ou de geai de Casamance (ça me rappelle la poésie de Clément) et son homélie était très belle, très douce, émouvante, dite comme une fable, j'ai beaucoup aimé.
Le reste de la journée s'est déroulé dans la bonne humeur parce qu'il faut rire pour ne pas se lester avec le chagrin et parce que, nous le savons bien, la mort ne nous loupera pas nous non plus, mais c'est l'heure de vivre, et vivre c'est sourire aussi !

En plus, j'ai eu affaire à un beau jeune homme, très aimable qui me donnait du "merci madame", par ci et "merci madame" par là, rhooooo COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

J'avoue.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 21 Icon_minitimeJanvier 26th 2008, 11:15

J'avoue que ... je suis très très heureuse ! J'avoue.... - Page 21 991979
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avoue.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 21 Icon_minitimeJanvier 26th 2008, 13:05

J'avoue que savoir que les gens que j'aime sont heureux me mettent moi aussi en joie !
J'avoue que moi aussi je suis très heureuse FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
Membre
Roberto


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 19/06/2007

J'avoue.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 21 Icon_minitimeJanvier 26th 2008, 13:08

J'avoue que de savoir Lolo heureuse parce que Capucine est heureuse me rend également heureux... :=ll=:
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

J'avoue.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 21 Icon_minitimeJanvier 26th 2008, 13:10

J'avoue que de savoir Roberto heureux parce que Lolo est heureuse que Capucine soit heureuse me rends heureux aussi JOYEUX !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

J'avoue.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 21 Icon_minitimeJanvier 26th 2008, 13:12

Je suis heureux que vous soyez heureux... BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
Membre
Roberto


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 19/06/2007

J'avoue.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 21 Icon_minitimeJanvier 26th 2008, 13:17

daniel_f a écrit:
Je suis heureux que vous soyez heureux... BRAVO!

Ah ben, maintenant, je suis encore pluuuuuuuuus heureux qu'avant ! J'avoue.... - Page 21 Pleasantry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avoue.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 21 Icon_minitimeJanvier 26th 2008, 13:18

Roberto a écrit:
daniel_f a écrit:
Je suis heureux que vous soyez heureux... BRAVO!

Ah ben, maintenant, je suis encore pluuuuuuuuus heureux qu'avant ! J'avoue.... - Page 21 Pleasantry

Mains moins heureux que je ne suis heureuse de vous savoir heureux :=ll=:
Daniel et Lord, vous êtes heureux ???
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

J'avoue.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 21 Icon_minitimeJanvier 26th 2008, 13:20

Lord a écrit:
J'avoue que de savoir Roberto heureux parce que Lolo est heureuse que Capucine soit heureuse me rends heureux aussi JOYEUX !
Oui, mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

J'avoue.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 21 Icon_minitimeJanvier 26th 2008, 13:20

Oui, j'écoute les dessins animés à la télé. Alors, je suis heureux... TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

J'avoue.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 21 Icon_minitimeJanvier 26th 2008, 13:23

daniel_f a écrit:
Oui, j'écoute les dessins animés à la télé. Alors, je suis heureux... TORDANT

Daniel! Vaut encore mieux une fille animée! JOYEUX JOYEUX JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

J'avoue.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 21 Icon_minitimeJanvier 26th 2008, 13:25

Ouais, mais celles qui ont de l'allure sont plutôt rares, dans mon coin. EMBARRASSÉ
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

J'avoue.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 21 Icon_minitimeJanvier 26th 2008, 13:29

Ben non... Dans ton coin, c'est plein de filles qui... marchent! TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

J'avoue.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 21 Icon_minitimeJanvier 26th 2008, 13:31

TORDANT marchent... TROP... TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avoue.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 21 Icon_minitimeJanvier 26th 2008, 13:33

Elles marchent, ça oui, elles arpentent même ! mais pour l'allure apparemment, c'est pas trop ça.
Daniel, à ce propos, c'est quoi, selon toi, avoir de l'allure chez une femme ???

Jaco, tu peux répondre aussi
COMPLICE
Ne vous gênez pas Messieurs, votre avis m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

J'avoue.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 21 Icon_minitimeJanvier 26th 2008, 13:36

Ne pas fumer autre chose que la cigarette...
Ne pas faire de promenade sur les trottoirs la nuit pour gagner des $$$...
Ne pas passer ses journées au bar du coin...

Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avoue.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 21 Icon_minitimeJanvier 26th 2008, 13:48

Daniel, faut que je me sauve, pour aider Roberto, la prochaine fois, détaille ton "etc.." COMPLICE

Bonsoir les petits torrieux UN BEAU BONJOUR AMITIÉ AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

J'avoue.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 21 Icon_minitimeJanvier 30th 2008, 12:45

YOUPI! :=BW=: belle journée :=ll=:

J'avoue que je viens de me faire enlever une épine du pied...

Non pas une épine, un clou de 6 po.

Ces derniers jours j'étais en pourparler avec l'hôpital et les T.S. (Travailleurs sociaux) qui me disaient que dès que le vieux lion (qui va très très bien heureusement) nous serait retourné a la maison dès qu'il pourrait mettre charge sur sa jambe blessée. Ce qui sera vers le 15 février.

Ce qui veut dire qu'il n'est pas encore apte a aller aux toilettes, ni a se laver ni rien!!!!! Dans le système québécois on insiste beaucoup pour mettre au travail les "aidants naturels"...

J'avais averti les ptits gars qu'il n'était pas question pour moi d'aller faire la servante et que je suis trop dédaigneuse de toute façon pour aller faire cette job là. On cherchait des solutions parce que la T.S. nous disait qu'il fallait les trouver nous-même les solutions.

Or je reçois un appel de l'infirmière du CLSC de Laurier Station ce midi a qui je confie ma peur, elle est horrifiée; elle était déjà sur le dossier placement du vieux lion et non ça ne se fera pas parce que ça n'a pas de sens. Déjà il était a mobilité très réduite AVANT l'accident, alors après c'est hors de question. Je lui ai donné le # de tél. de la T.S. et elle va s'organiser avec elle et nous rappeler ensuite.

Bref ce que je pense c'est qu'il ne retournera jamais chez lui mais bien au foyer où il désirait aller de tout son coeur. J'aurais évidemment souhaité qu'il retourne chez-lui pour Georges notamment. Mais lui il voulait aller au foyer et il a choisi le foyer où il veut aller. Il connaît tout le monde et nous dit qu'il serait bien content d'y aller.

En ce qui me concerne, ce que je peux faire, je le fait; soit me battre contre le système (j'haïs pas ça COMPLICE ) et gâter le vieux lion jusqu'à la fin de ces jours. Le reconduire d'un centre a l'autre, voir a ce qu'il ne manque de rien. Au delà de ça ma limite est atteinte et j'ai bien l'intention que tous ces intervenants respectent nos limites a Chum et a moi.


Je vous donne un truc les québécois... si jamais ça vous arrive qu'ils veuillent vous obliger a devenir "aidant naturel" vous dites mine de rien..."bien vous savez, moi j'ai aussi mes traitements en oncologie alors je ne suis pas très disponible" et hoppppppp on dirait que ça leur ouvre les oeillères de la compréhension!!!!

Pieux mensonge dont j'ai abusé mine de rien a deux reprises depuis hier!!!! JOYEUX Ça fait "dégourdir" les sens d'organisation des intervenants assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

J'avoue.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 21 Icon_minitimeJanvier 30th 2008, 13:03

Ouff !!! Quelle saga ? Tant mieux si les pièces du puzzle semblent se mettre en place correctement. Mais tu y as contribué grandement, hein ?

Et Chum, comment il va (se sent) dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

J'avoue.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 21 Icon_minitimeJanvier 30th 2008, 13:37

Chum ne sait plus se battre contre le système, n'a jamais vraiment su je crois, mais il est soulagé que je m'en occupe et lui il fait le maximum de son côté, comme porter tous les vêtements du vieux lion au nettoyeur, aller faire les courses nécessaires. Chum est plus confiant maintenant, moins inquiet.

Il fait son gros maximum lui aussi, ainsi que son frère. Mais il va mieux. Ils vont mieux tous les deux et moi aussi maintenant.

Et puis je faisais penser aux ptits gars qu'il leur fallait parler d'un mandat d'inaptitude a faire faire chez le notaire. Ça c'est plus délicat, c'était a eux de le faire. Ils l'ont fait et le papa est bien d'accord. Donc le notaire ira le faire signer a l'hôpital aujourd'hui ou demain. Si jamais il perdait ses facultés ça serait une bonne chose de faite pour empêcher la curatelle publique de prendre toutes les décisions. Denis et moi l'avons ce mandat depuis longtemps... en fait quand c'est sorti on l'a fait faire tout de suite chez le notaire.

Une autre affaire de réglée.

Chum et Georges sont si contents de me voir dans le dossier mais je fais très très très attention de ne pas empiéter sur leurs affaires de famille intimes... je me tiens très loin quand le père parle de legs ou autre chose. Ça ça ne me regarde pas.

Je les consulte sur tout tout tout avant de donner une réponse aux intervenants même si je sais quelle serait leur idée. Et ils sont vraiment très très reconnaissants tous les deux.

C'est moins lourd a porter pour eux d'avoir une personne objective (je pense que je le suis, au moins j'essaie fort) qui est capable de foncer.

Alors Chum va mieux, se repose bien entre les visites. Je le surveille mine de rien mais pour le moment ça va bien. Heureusement parce que quand tu vas en gériatrie souvent, tu perds ta joie de vivre rapidement.


Saga a suivre........ JOYEUX Mais tout va bien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avoue.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 21 Icon_minitimeJanvier 30th 2008, 13:41

Tu as vachement bien fait de prendre en charge ces problèmes là, parce que quelle galère, quand rien n'a été pensé auparavant SONGEUR SONGEUR
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

J'avoue.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 21 Icon_minitimeJanvier 30th 2008, 13:44

Oui, s'organiser avant ça ne fait pourtant pas mourir et ça évite bien des trucs dégeulasses.

Quand la curatelle publique s'empare d'un dossier; bon diou je connais un homme ici a Champlain qui doit payer un loyer a la curatelle pour rester dans sa propre maison avec des soins appropriés a peu près!!!!
Sa compagne ne peut rien faire et ne rien décider.

Denis et moi avons des papiers notariés très clairs a ce propos et un testament très clair aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

J'avoue.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 21 Icon_minitimeFévrier 1st 2008, 12:42

JOYEUX Enfin....

J'avoue que d'avoir enfin une ligne directrice a suivre nous fait le plus grand bien.
De pouvoir s'adresser a des personnes qui comprennent le bon sens aussi.
J'avoue que je débaptiserais facilement la Travailleuse Sociale de l'hôpital qui elle a très certainement d'immenses pressions de la part des supérieurs pour libérer un lit... ce qui nous a causé tellement de problèmes. Et qui a tué nos joies de vivre durant plusieurs semaines.

J'avoue que ça fait du bien de respirer sans opression de stress.

BRAVO BRAVO BRAVO Il était temps je l'avoue. Mais heureusement Chum et moi travaillons ensemble coude a coude en s'appuyant tout le temps. J\'AIME BIEN
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

J'avoue.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 21 Icon_minitimeFévrier 1st 2008, 12:49

Je suis heureuse de te lire Diane et de voir que tout va mieux !

Un gros câlin ! J'avoue.... - Page 21 7675 pas drôle ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avoue.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 21 Icon_minitimeFévrier 1st 2008, 12:55

Dis donc Capu, puisque tu es là, tu ne nous donnerais pas des nouvelles de Jackie ? et des tiennes aussi par la même occasion COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'avoue.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'avoue....
Revenir en haut 
Page 21 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: