Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

[Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ?   [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 14:39

J'ai un modem haute vitesse , un IP fixe, le firewall de XP est en fonction et j'ai aussi un router ( avec fil ) avec firewall intégrer. Je ne passe pas le test de sécurité , http://www.grc.com/default.htm j'ai seulement les ports 80,137,138,139,443 et 445 de Stealth , tout les autres ports sont Open, chez PC Flank j'échoue les test aussi mais quelque fois ça passe , assez bizarre! le seul test que je passe est celui -ci http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php mais encore là quelque fois il ne passe pas . Alors ma question, ces test scan mon IP fixe , mais mon router me donne un autre IP protéger du router ,ça me fait l'impression que les sites de sécurité scan l'ordi de mon fournisseur et non mon ordi ? suis je dans l'erreur ? comment savoir si mon ordi est sécuritaire ou non ? J'ai fait un test en me connectant avec mon modem téléphonique et je passe tout les test sans exception! quand je me connecte sur mon réseau haute vitesse je ne passe pas les test, quelqu'un a une explication ?

n.b. dans le passer j'ai essayer tout les firewall possible et impossible et il m'est arriver d'en passer des pas fameux qui laissait des ports ouvert et 30 secondes après m'être connecter, Avast sortait sa sirène pour me dire que j'avais une attaque. Ça fait une semaine que je suis sur haute vitesse et je n'aie pas entendu Avast du tout , ça me rassure un peu mais pas tout a fait !


Dernière édition par le Juillet 16th 2007, 04:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

[Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ?   [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 15:20

Bonjour Rossssignol
Personnellement je doute de l'efficacite de ces test.Mon systeme est XP pro et le seul pare feu dont je me sert est celui de windows et encore ma securite est fixee a moyenne.Malgre tout ca je viens d'effectuer ce test http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php et il me donne comme resultat que j'ai une securite optimal.

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ?   [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 15:25

Bonjour !

Quelle-est la marque et le modèle de ton router ?
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

[Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ?   [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 15:29

Bonjour !

Le même modèle que le tient et celui de Jaco ,
Linksys BEFSR41
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ?   [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 15:40

J'ai le même router et le pare-feu de Windows. J'ai passé le test avec succès... sécurité optimum.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ?   [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 15:40

Quand tu utilises GRC est-ce que tu cliques sur "all service ports" ?

Tout devrait-être en vert (tous les 1144 premiers ports "stealth"), je ne comprends pas QUESTIONNEMENT ?

Est-ce que le modem haute vitesse a aussi une connexion sans fil non sécurisée? Marque et modèle du modem SVP ?

Edit: lors du test avec GRC est-ce ton IP qui est identifié ou un autre? Votre adresse IP
Ce test, n'utilise pas le IP fourni par le router mais bien celui du modem.
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

[Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ?   [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 16:51

Je fait toujours all service ports

Modem satellite SurfBeam avec fil , toute mon installation est avec des fils (je ne possède rien de sans fil ) en plus de ceux que j'avais déjà , ça en fait du spaghetti ça M. !

Le IP scanner par les site est le IP du modem 208.xxx.xxx.xxx ce qui est mon vrai IP.
J'ai une amie qui a la même installation que moi et elle non plus ne passe pas les test de sécurité. De plus en satellite nous n'avons pas notre 'vrai' location , je veux dire que mon vrai IP si je vais voir http://www.networldmap.com/TryIt.htm?GetLocation cela nous donne notre localisation et ils me disent que c'est Toronto sur d'autres site du même genre ça me dit Val des Monts, et je ne suis pas dans ces bouts là du tout. Donc ça fausse notre localisation ce qui me fait dire que l'ordi scanner passe comme par un genre de proxy ( qui pourtant n'en est pas un ) c'est mon IP fixe et les connexions satellite n'utilise pas de proxy. Quel est le mystère?

n.b. ne regarde pas le IP que ça te donne sur le forum ici , tu va être tout mêler ! ce n'est pas ce IP là qui est scanner.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ?   [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Icon_minitimeJuillet 13th 2007, 18:14

Bon, j'ai l'impression que ces sites de tests ne sont pas appropriés pour des modems satellites. Chose certaine, le firewall du routeur te protège, ça c'est sûr !

tiger, avez-vous essayé ces tests avec votre connexion satellite ?
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

[Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ?   [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Icon_minitimeJuillet 16th 2007, 04:18

Résolu .J'ai trouver le mystère, très sophistiqué cette technologie !!
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

[Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ?   [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Icon_minitimeJuillet 16th 2007, 06:08

Mr Lord,ca va me faire plaisir d'essayer les tests sur ce fil de discussion avec le systeme que j'ai,je vous reviens avec les resultats ce matin,ca va me changer les idees aussi de ma debarque de la fin de semaine.

Pour clarifier mon systeme,c'est avec des tours"repeater"que l'internet navigue,les satellite ne sont pas impliquees,le signal de depart est a St-isidore et ensuite acheminer par tours a des endroits strategiquement elevees ,et ma tour fera prochainement parti du reseau pour en alimenter d'autres et la distribution d'internet dans le voisinage legalement,bien sur ,ca impliquera d'autres equipements.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ?   [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Icon_minitimeJuillet 16th 2007, 06:35

Rossssignol a écrit:
Résolu .J'ai trouver le mystère, très sophistiqué cette technologie !!
Tu pourrais nous expliquer pour le bénéfice de futurs lecteurs et le mien ?
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

[Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ?   [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Icon_minitimeJuillet 16th 2007, 06:58

Premier test avec Grc: ouvert:21,23,80,443
stealth:135,139,445 et ils indiquent:there is no evidence whatsoever that a port(or even a computer)exists at this IP address

Et la balance 0,22,25,79,110,113,119,143,389 fermer
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

[Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ?   [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Icon_minitimeJuillet 16th 2007, 07:05

http://www.pcflank.com/scanner_r.htm?session_id=d862cd2e234ff20d7026ba4ec5c501f6&test_page=report

Ca c'est du cote Pc Flank
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

[Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ?   [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Icon_minitimeJuillet 16th 2007, 07:09

Et du Networldmap,ils peuvent pas me localiser !Ca donne des 10.10.etc


Dernière édition par le Juillet 16th 2007, 07:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

[Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ?   [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Icon_minitimeJuillet 16th 2007, 07:13

Et finalement pour Zebulon
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

[Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ?   [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Icon_minitimeJuillet 16th 2007, 07:17

Si vous en avez d'autres en tete,j'suis votre homme ! CAFÉ DU MATIN
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ?   [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Icon_minitimeJuillet 16th 2007, 07:33

Merci, tiger JOYEUX c'est suffisant pour illustrer que certains de vos ports ne sont pas masqués. J'espère que la découverte de Rossssignol pourra aider pour améliorer votre sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

[Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ?   [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Icon_minitimeJuillet 16th 2007, 07:48

Well Mr Lord,j'ai trouver comique Pc Flank,ils veulent que j'obtienne ou tout probable acheter Outpost firewall Pro pour regler ma securite,ca fait comme pas trop credible.

Le reste pour ameliorer,il va faloir me donner des cours ,Zone Alarm est au max:Internet et Trusted zone security sont tous a "high"
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

[Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ?   [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Icon_minitimeJuillet 16th 2007, 09:08

Une connexion comme 'tiger' sans fil n'est pas DU TOUT a comparer avec mon installation , c'est complètement différent! une connexion avec des tours terrestre sans fils et une installation satellite AVEC fils n'a pas du tout la même sécurité. Pour les sites de scan de sécurité, il n'y en as pas un qui donne le même résultat , donc conclusions, ce n'est pas avec ces sites que l'on vérifie notre sécurité, ils ne sont pas assez avancé pour la technologie satellite , ils interprètent tout de travers! on passe un test et un autre 5 minutes plus tard et le résultat est différent , donc ces sites sont pour des connexions comme Vidéotron , Sympatico etc,,, pas a comparer du tout !!! ils donne un résultat complètement faux pour la technologie satellite avec fils ! Juste pour vous démontrer le manque de sécurité du sans fil, sur une connexion comme la mienne je peut me connecter a un réseau sans fil comme 'tiger' n'importe quand et je ne suis même pas abonné avec eux!!! et je connaît 3 personnes qui on le même système que moi et eux aussi peuvent le faire , alors connexion sans fils attention !!!! et ne pas comparer avec un satellite avec fil !! c'est complètement différent, le technicien qui a fait mon installation m'a tout expliquer et m'a dit comment la vérifier avec un logiciel qu'ils m'ont fourni a ma demande et là je comprend le mystère. Mais même avec des connexions comme Vidéotron ces sites donne de faux résultat a ne pas s'y fier a l'aveuglette même pour ce genre de connexion !
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ?   [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Icon_minitimeJuillet 16th 2007, 10:12

Merci pour cette explication JOYEUX ! Définitivement que, dans le sans fil et les satellites avec fils, j'ai besoin d'un sérieux cours de formation EMBARRASSÉ !
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

[Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ?   [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Icon_minitimeJuillet 16th 2007, 16:51

C'est assez même très complexe l'affaire! Je découvre !
Je pensais que mon vrai IP était 208.xxx.xxx.xxx mais non ce n'est pas mon IP pantoutte ! pour voir mon vrai je doit aller dans la console, et comme je pensais au début les sites de test de sécurité ne scan pas mon ordi du tout mais celui bel et bien de mon fournisseur qui lui normal qu'il aie des ports ouvert avec variance ! les résultats n'était jamais pareil, je comprend pourquoi maintenant et de plus mon vrai IP n'apparaît jamais sur le net .
Bien compliquer ! mais super sécuritaire après qu'on a compris !
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

[Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ?   [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Icon_minitimeJuillet 17th 2007, 08:49

J'ai enlever le firewall de XP .
Avec le router sur le CD Linksys il y a un LogViewer que j'ai installé, mais rien ne se journalise , et vous autres ce bidule fonctionne t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ?   [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Icon_minitimeJuillet 17th 2007, 08:57

Désolé mais, personnellement je n'ai pas installé ce "LogViewer" donc, je ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

[Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ?   [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Icon_minitimeJuillet 17th 2007, 09:12

De quoi j'aimerais d'etre aider ,c'est de voir sur mon ordi,avec quel systeme que je suis brancher et ou aller pour savoir ses caracteristiques,parce que j'ai aucun routeur pres de mon ordi,tout equipement est a 50 pieds dans les airs,la seule chose que j'ai en bas,c'est mon transformateur en bas et le coupleur pour l'alimenter et le cable bleu qui monte en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

[Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ?   [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Icon_minitimeJuillet 17th 2007, 09:56

Vous êtes sur un système WiMAX , ce sont des antennes terrestre , des ondes radio par micro-onde , plus de détails http://fr.wikipedia.org/wiki/Worldwide_Interoperability_for_Microwave_Access
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ?   [Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Test de sécurité , valable ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  (Résolu)Sécurité router
» [Résolu]Comment mettre une sécurité pour les enfants ?
» Certificat de sécurité (Charlot)
» Sécurité clé Kington
» On n'est jamais en sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: