Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les prises à trois trous

Aller en bas 
+3
Renaud
Diane
Capucine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Les prises à trois trous Empty
MessageSujet: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous Icon_minitimeAoût 5th 2007, 08:49

Voilà, je n'ai qu'une prise à trois trous dans mon appart, mon ordi y est branché mais j'aimerais le déplacer dans une autre pièce. Comment contourner ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Les prises à trois trous Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous Icon_minitimeAoût 5th 2007, 08:58

Tu veux dire qu'ailleurs ce sont des prises a deux trous seulement?

Question bis, "quel serait le problème de scier la troisième patte et que le tout puisse entrer dans une prise a deux trous?"

C'est pour empêcher qu'on prenne des chocs je crois la troisième patte?

A Montréal c'est ce que je faisais jusqu'à ce que je demande au proprio d'installer une prise a trois pattes. Tout fonctionnait nickel, sauf avec un frigo une fois, on prenait un choc en ouvrant la porte. On a changé la prise et ça été oki.

Pour le reste tout fonctionnait normalement. Le téléviseur etc.etc.


Alors peut-elle ou non couper une patte?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Les prises à trois trous Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous Icon_minitimeAoût 5th 2007, 08:59

Oui partout ailleurs ce sont des prises à deux trous ...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Les prises à trois trous Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous Icon_minitimeAoût 5th 2007, 09:04

La troisieme patte de la fiche est la prise de terre (ground) on peut la couper mais il est preferable de la garder'La meilleur solution est de changer la prise du mur ou il se vend des adapteur trois trous a deux trous ce qui permet de se brancher dans une prise a deux trous tout en gardant cette fiche intacte.

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Les prises à trois trous Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous Icon_minitimeAoût 5th 2007, 09:07

Ahhhhhhhhhhhhh merci Renaud, je vais de ce pas en acheter un ! Connais-tu le prix approximatif ? Et où je peux trouver ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Les prises à trois trous Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous Icon_minitimeAoût 5th 2007, 09:08

Sûrement Canadian Tire: autour de 99¢
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Les prises à trois trous Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous Icon_minitimeAoût 5th 2007, 09:10

possible je crois au dollorama ou dans toutes les quincaillerie le cout 1$ a 5$ selon la qualite,mais si tu n'est pas presse je pourrais t'en emmener une chez Diane

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Les prises à trois trous Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous Icon_minitimeAoût 5th 2007, 09:10

Merci beaucoup à vous deux AMITIÉ

99 cents, c'est pas cher TORDANT même pour moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Les prises à trois trous Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous Icon_minitimeAoût 5th 2007, 09:13

renaud a écrit:
possible je crois au dollorama ou dans toutes les quincaillerie le cout 1$ a 5$ selon la qualite,mais si tu n'est pas presse je pourrais t'en emmener une chez Diane

renaud

Suis pas certaine si je pourrai attendre .... j'ai si hâte de chambarder mon appartement JOYEUX Merci beaucoup de ton offre Renaud, je t'en parlerai si ça ne se fait pas avant la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Les prises à trois trous Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous Icon_minitimeAoût 5th 2007, 09:16

Diane a écrit:
Alors peut-elle ou non couper une patte?
NON, JAMAIS !
La troisième "patte" est une prise de mise à la terre (ground) qui va minimiser les risques de faire sauter les appareils raccordés s'il y a court-circuit ou importante fluctuation de tension.

1) Remplacer les prises serait l'idéal.

2) Il se vend des adapteurs (adaptateur ?) 3 trous à 2 trous (Réno-Dépot ou equivalent) mais attention ces adapteurs doivent-être installés correctement en les vissant avec la vis centrale de la plaque qui recouvre la prise à 2 trous (pour créer la prise de terre).
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Les prises à trois trous Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous Icon_minitimeAoût 5th 2007, 09:16

J'ai cet article en stock

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Les prises à trois trous Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous Icon_minitimeAoût 5th 2007, 09:26

Lord a écrit:
Diane a écrit:
Alors peut-elle ou non couper une patte?
NON, JAMAIS !
La troisième "patte" est une prise de mise à la terre (ground) qui va minimiser les risques de faire sauter les appareils raccordés s'il y a court-circuit ou importante fluctuation de tension.

1) Remplacer les prises serait l'idéal.

2) Il se vend des adapteurs (adaptateur ?) 3 trous à 2 trous (Réno-Dépot ou equivalent) mais attention ces adapteurs doivent-être installés correctement en les vissant avec la vis centrale de la plaque qui recouvre la prise à 2 trous (pour créer la prise de terre).


OUFFFFFFFFF pas de chance a prendre alors hein? OUF surtout que c'est ton ordi et que tu y tiens beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Les prises à trois trous Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous Icon_minitimeAoût 5th 2007, 09:31

L'adapteur ressemble à ceci:

Les prises à trois trous Adapteur

Remarquez le petit anneau pour visser !
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Les prises à trois trous Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous Icon_minitimeAoût 5th 2007, 09:35

Autre problème possible chez Capu!

Est-ce que, dans ta fiche à deux prises que tu veux utiliser, un trou(?) est plus grand que l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Les prises à trois trous Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous Icon_minitimeAoût 5th 2007, 09:45

Ohhhhhhhh bon diou ces fentes ça sert a quoi ça? Un plus grand que l'autre?
Parce que dans les vieux logements a Montréal c'est tout égal partout...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Les prises à trois trous Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous Icon_minitimeAoût 5th 2007, 09:50

Les "trous" dans une prise à 2 trous peuvent sembler de la même grosseur à l'oeil mais généralement, il y en a un légèrement plus gros que l'autre. (borne positive + et négative -)
Revenir en haut Aller en bas
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

Les prises à trois trous Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous Icon_minitimeAoût 5th 2007, 09:59

Un adaptateur de ce genre n'est utile que si le boitier est "groundé" (mis à la terre) !

Dans un tel cas, pourquoi ne pas changer la prise, ce n'est pas vraiment plus onéreux...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Les prises à trois trous Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous Icon_minitimeAoût 5th 2007, 10:07

Lord a écrit:
Les "trous" dans une prise à 2 trous peuvent sembler de la même grosseur à l'oeil mais généralement, il y en a un légèrement plus gros que l'autre. (borne positive + et négative -)

Oui ça je sais, je n'ai que des trucs comme ça ici et a trois pattes, mais pourquoi?

Pourquoi négatif et positif? avant deux fentes égales ça faisait oké?

Bon je ne demanderai pas des cours en électricité non plus!!!!Désolée pour mes questions si si primaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Les prises à trois trous Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous Icon_minitimeAoût 5th 2007, 10:13

PapaTool a écrit:
Un adaptateur de ce genre n'est utile que si le boitier est "groundé" (mis à la terre) !
Tu parles du boîtier de la prise à 2 trous? Si oui, il se doit d'être "groundé" si le code de l'électricité a été respecté.

L'adaptateur se "groundera" au boîtier via la vis qui retient la plaque de la prise.

D'accord que ce n'est pas beaucoup plus cher et que c'est l'idéal que de changer la prise en autant que l'on coupe le courant d'abord et que l'on soit un peu débrouillard.
Revenir en haut Aller en bas
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

Les prises à trois trous Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous Icon_minitimeAoût 5th 2007, 10:19

Le présent "code" exige aussi des prises à 3 branches.
Mais le code change avec le temps et il y a beaucoup de vieilles installations dont les boitiers ne sont pas mis à la terre du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Les prises à trois trous Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous Icon_minitimeAoût 5th 2007, 10:25

PapaTool a écrit:
..Mais le code change avec le temps et il y a beaucoup de vieilles installations dont les boitiers ne sont pas mis à la terre du tout...
Tu as probablement raison mais, je n'ai encore jamais vu cela dans des maisons de 50 ans et moins !
Revenir en haut Aller en bas
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

Les prises à trois trous Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous Icon_minitimeAoût 5th 2007, 10:26

Je l'ai vu très souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Les prises à trois trous Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous Icon_minitimeAoût 5th 2007, 10:30

Alors la solution idéale serait que Capucine exige de son propriétaire le remplacement de ses prises pour des prises réglementaires à 3 trous avec assurance d'une bonne mise à la terre.
Le propriétaire a intérêt à obtempérer car advenant un événement malheureux, il pourrait-être tenu responsablle.
Revenir en haut Aller en bas
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

Les prises à trois trous Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous Icon_minitimeAoût 5th 2007, 10:35

Sa présente "prise à 3 branches" n'est peut-être pas mise à la terre non plus, cela aussi je l'ai vu souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Les prises à trois trous Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous Icon_minitimeAoût 5th 2007, 10:37

C'est ce que j'avais fait, surtout qu'elle a un proprio qui obtempère rapidement et qui a l'air gentil.

C'est le plus simple et le plus sécure si on est beignet comme moi pour ce genre de chose. Je pense que tu as la solution la plus simple Lord pour Capu. Pourvu que ce soit "groundé" que tu dis Papatool? Comment peut-elle le savoir? Il y a un truc?


Dernière édition par le Août 5th 2007, 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prises à trois trous Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prises à trois trous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trois ans déjà...
» Policiers de Trois-rivières
» ...musique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: