Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Les prises à trois trous

Aller en bas 
+3
Renaud
Diane
Capucine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée



Nombre de messages : 21348
Date d'inscription : 20/02/2007

Les prises à trois trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous - Page 2 Icon_minitimeAoût 5th 2007, 10:37

C'est ce que j'avais fait, surtout qu'elle a un proprio qui obtempère rapidement et qui a l'air gentil.

C'est le plus simple et le plus sécure si on est beignet comme moi pour ce genre de chose. Je pense que tu as la solution la plus simple Lord pour Capu. Pourvu que ce soit "groundé" que tu dis Papatool? Comment peut-elle le savoir? Il y a un truc?


Dernière édition par le Août 5th 2007, 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Les prises à trois trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous - Page 2 Icon_minitimeAoût 5th 2007, 10:37

Diane a écrit:
Oui ça je sais, je n'ai que des trucs comme ça ici et a trois pattes, mais pourquoi?

Pourquoi négatif et positif? avant deux fentes égales ça faisait oké?
On appelle cela des prises de courant polarisées. Il y a de plus en plus, aujourd'hui, des appareils dits à double isolation. Les appareils à double isolation sont dotés d'une fiche dont une broche est visiblement plus large que l'autre pour assurer la polarisation adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Les prises à trois trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous - Page 2 Icon_minitimeAoût 5th 2007, 10:43

Oki merci. Je me coucherai moins abrutie ce soir. FOU RIRE

Je n'ai que ça ici. Je pense que le contraire ne se vend plus non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Les prises à trois trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous - Page 2 Icon_minitimeAoût 5th 2007, 10:46

Diane a écrit:
Je n'ai que ça ici. Je pense que le contraire ne se vend plus non plus!
Alors, c'est parfait ! Non, le contraire n'est plus conforme au code de l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Les prises à trois trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous - Page 2 Icon_minitimeAoût 5th 2007, 10:55

Diane a écrit:
Oki merci. Je me coucherai moins abrutie ce soir. FOU RIRE



Et ainsi, il sera encore plus agréable de te côtoyer! :XO: FOU RIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Les prises à trois trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous - Page 2 Icon_minitimeAoût 5th 2007, 11:01

TORDANT TORDANT TORDANT


:=BZ=:

Je ne l'attendais pas celle-là...

C'est vrait que toi tu les choisis brillantes, j'ai parlé dernièrement a une femme qui a été ton étudiante déjà...et qui a appris beaucoup beaucoup de toi; notamment comment boire. :=BZ=:

lendemain de veille
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Les prises à trois trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous - Page 2 Icon_minitimeAoût 5th 2007, 11:10

jaco43 a écrit:
Autre problème possible chez Capu!

Est-ce que, dans ta fiche à deux prises que tu veux utiliser, un trou(?) est plus grand que l'autre?

Les deux trous semblent de la même grosseur ...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Les prises à trois trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous - Page 2 Icon_minitimeAoût 5th 2007, 11:25

Diane a écrit:
..Pourvu que ce soit "groundé" que tu dis Papatool? Comment peut-elle le savoir? Il y a un truc?
En enlevant la plaque de la prise et en vérifiant que le fil de neutre, celui qui est totalement dénudé soit bien soudé ou vissé sur le boîtier.

Il y a aussi des appareils spéciaux pour ce faire soit des " Mesureur de prise de terre " mais ça ne vaut pas la peine d'investir la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Les prises à trois trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous - Page 2 Icon_minitimeAoût 5th 2007, 11:57

Je vérifierai plus tard ... merci Lord AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
SylvainG
Membre



Nombre de messages : 101
Age : 53
Date d'inscription : 19/06/2007

Les prises à trois trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous - Page 2 Icon_minitimeAoût 7th 2007, 21:58

Moi comme side-line (passe temps rénumérée) je répare les ordinateurs de mon entourage et mes meilleur clients sont ceux qui néglige de bien protégé leur équipement informatique contre les variations de courant électriques et les mises a la terre inadéquate

Les semaines chaude et humide ou il y as beaucoup d'orage sont les moments ou je suis le plus sollicité

Je suggère fortement a mes fréquentation informatique de s'équiper avec un bloc piles (ups) de qualité moi ici j'utilise un modèle TrippLite OMNI650LCD qui est aussi équiper d'un stabilisateur de voltage que j'ai payer 140$ avec tx
http://www.tripplite.com/products/product.cfm?productID=3195

Et de plus il serait urgent de votre coté de voir a faire installer des prises murale électrique avec mise a la terre a moins que vous aimiez le gout du risque QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Les prises à trois trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous - Page 2 Icon_minitimeAoût 16th 2007, 13:22

Quelles nouvelles Capucine, avec tes prises ?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Les prises à trois trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous - Page 2 Icon_minitimeAoût 16th 2007, 13:29

Ça fonctionne très bien avec l'adapteur ! YOUPI!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prises à trois trous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prises à trois trous   Les prises à trois trous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prises à trois trous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trois ans déjà...
» Policiers de Trois-rivières
» ...musique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: