Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Plusieurs petits problèmes

Aller en bas 
+5
Snapshot
Daniel_f
Diane
Lord
Capucine
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes Icon_minitimeOctobre 11th 2007, 07:27

Bonjour !

Je ne me suis jamais risquée à poser des questions car j'ai trop peur de ne pas comprendre les réponses EMBARRASSÉ . La base de l'ordi est pour moi quelque chose de terrifiant. Un peu comme Diane au début mais elle a eu le courage d'affronter sa peur.

Mais je me décide maintenant car j'ai des problèmes. Ma souris va dans tous les sens, j'ai de la misère à la contrôler. Mon ordi me dit souvent que je manque de mémoire virtuelle. D'ailleurs, il est d'une lenteur... Parfois, j'ouvre une page, elle s'ouvre à moitié et je vois l'autre en même temps. C'est fatiguant. Et la cerise sur le sundae, depuis deux jours, lorsque je travaille depuis quelques minutes sur photoshop, il me dit quelque chose comme Opération terminée à cause d'une erreur du programme. Parfois il dit autre chose mais je ne me rappelle pas.

Je vais me faire un café et j'attends vos réponses.

Merci de m'aider. AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes Icon_minitimeOctobre 11th 2007, 08:00

Bonjour !

Bon, ça fait beaucoup de choses en même temps à traiter. Il va falloir procéder tranquillement et systématiquement, une étape à la fois.

Premièrement il est très important d'obtenir de l'information sur ton système, processeur, carte-mère, mémoire vive installée, la version de Windows utilisée, l'antivirus et le pare-feu utrilisés. Si tu ne connais pas ces informations, tu les obtiendras en téléchargeant et en exécutant Belarc Advisor .

Deuxièmement, il faut s'assurer que le système soit exempt de virus ou spywares avant de chercher des causes ailleurs.

Pour ce faire, (en supposant que tu utilises Windows XP) commence par une analyse en ligne avec AVG Anti-Spyware et une autre avec Housecall et supprime tout ce qu'ils auront découvert.

Ensuite faudra télécharger, mettre à jour et exécuter Spybot Search & Destroy et Ad-Aware et supprimer aussi ce qu'ils auront découvert.

Finalemement, il faudra vider la mémoire cache et les fichiers internet temporaires mais on y reviendra plus tard. Procède étape par étape et n'hésite pas à poser des questions si, ce n'est pas clair.

PS: je serai de retour dans environ 1 heure.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes Icon_minitimeOctobre 11th 2007, 08:10

Capu ça semble beaucoup mais vas-y... je ne le regretterai jamais moi en tout cas.

Je commençais une étape et je ne comprenais pas ce qu'ils voulaient dire alors je revenais et demandais... Lord m'expliquait ou Jaco.

J'ai passé un p m. avec Lord a tout régler d'heure en heure. Tu verras ça ira.

PAS DE PANIQUE....
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes Icon_minitimeOctobre 11th 2007, 08:14

J'ai commencé par le début : belarc advisor. Mais comment je fais pour t'envoyer tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes Icon_minitimeOctobre 11th 2007, 08:16

Le crash de Photoshop est peut-être dû à un manque de mémoire virtuelle. Ça se produit lors d'un montage un peu élaboré... Ça se produisait souvent sur mon vieux Pentium III... (Photofiltre me le faisait aussi). Ça s'arrange facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes Icon_minitimeOctobre 11th 2007, 08:18

Fiou ! :=ll=:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes Icon_minitimeOctobre 11th 2007, 08:25

Je ne trouve pas de fonction de log, pour Belarc. Au besoin, surligner la page et postez la.
On peut recopier dans Word pour enlever les entêtes, puis recopier sur le forum. C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes Icon_minitimeOctobre 11th 2007, 08:49

Mais il me semble que c'est beaucoup trop long pour mettre sur le forum ....
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes Icon_minitimeOctobre 11th 2007, 09:04

C'est long mais, c'est juste du texte donc, ce n'est pas lourd et cela permettra de voir s'il y a de petits "bug" ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes Icon_minitimeOctobre 11th 2007, 09:07

Rebonjour !

Seulement un copier/coller de la 1êre partie jusqu'à "virus protection" inclusivement.

La 2ième partie comporte des informations confidentielles sur les no. de série de tes logiciels. (À ne jamais poster en public)

Peut-être en 2 posts si ça ne passe pas en 1 seul !
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes Icon_minitimeOctobre 11th 2007, 09:16

Salut Capucine !

Beaucoup de symptôme! ton ordi semble être due a un formatage !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes Icon_minitimeOctobre 11th 2007, 09:19

--------------------------------------------------------------------------------

The license associated with the Belarc Advisor product allows for free personal use only. Use on multiple computers in a corporate, educational, military or government installation is prohibited. See the license agreement for details. The information on this page was created locally on your computer by the Belarc Advisor. Your computer profile was not sent to a web server. Click here for more info.


--------------------------------------------------------------------------------


About Belarc

System Management Products

Your Privacy



In page Links:

Installed Hotfixes

Software Licenses

Software Versions









System Security Status CIS Benchmark Score


3,13 of 10 (details...)




Virus Protection


Up-to-date




Microsoft Security Updates


1 missing







--------------------------------------------------------------------------------

Computer Profile Summary
Computer Name: Josette (in MSHOME)
Profile Date: 11 octobre 2007 09:07:18
Advisor Version: 7.2t
Windows Logon: Capucine


Click here for Belarc's System Management products, for large and small companies.

Operating System System Model
Windows XP Professional Service Pack 2 (build 2600) No details available
Processor a Main Circuit Board b
800 megahertz AMD Athlon
128 kilobyte primary memory cache
256 kilobyte secondary memory cache Bus Clock: 66 megahertz
BIOS: American Megatrends Inc. 062710 07/15/97
Drives Memory Modules c,d
20,48 Gigabytes Usable Hard Drive Capacity
9,96 Gigabytes Hard Drive Free Space

Lecteur de CD-ROM
Lecteur de disquettes [Floppy drive]

Maxtor 5T020H2 [Hard drive] (20,49 GB) -- drive 0, s/n T2JN6V6C, rev TAH71DP0, SMART Status: Healthy 384 Megabytes Installed Memory

Slot '0' has 128 MB
Slot '1' has 256 MB
Slot '2' is Empty
Slot '3' is Empty
Local Drive Volumes

c: (NTFS on drive 0) 10,49 GB 1,93 GB free
e: (NTFS on drive 0) 9,99 GB 8,04 GB free

Network Drives
None detected
Users (mouse over user name for details) Printers
local user accounts last logon
Capucine 2007-10-11 06:55:35 (admin)
Invité 2005-10-05 07:37:11
local system accounts
Administrateur never (admin)
HelpAssistant never
SUPPORT_388945a0 never


Marks a disabled account; Marks a locked account HP DeskJet 1200C on \\192.168.1.100\DESKJET 1220C
HP DeskJet 1200C on \\ordinateur-de-pierre-thibault.local\DESKJET 1220C

Controllers Display
Contrôleur de lecteur de disquettes standard [Controller]
Canal IDE principal [Controller]
Canal IDE secondaire [Controller]
Contrôleur SiS PCI IDE [Controller] Matrox Graphics Millennium G250 AGP [Display adapter]
NEC AccuSync 70 [Monitor] (16,1"vis, s/n 9Y31072YA, octobre 1999)
Bus Adapters Multimedia
Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB OPTi 82C861
Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SiS 7001 (2x) Logitech Microphone (Messenger)
Pilote audio SiS 7018
Port jeu standard
Périphérique audio duplex intégral Unimodem
Périphérique MIDI compatible MPU-401
Communications Other Devices
HSP56 MR [Modem]


Carte Fast Ethernet PCI 900 SiS
Auto IP Address: 192.168.2.11 / 24
Gateway: 192.168.2.1
Dhcp Server: 192.168.2.1
Physical Address: 00:E0:06:FA:81:15
Speedstream Ethernet USB Adapter
primary Auto IP Address: 192.168.2.10 / 24
Gateway: 192.168.2.1
Dhcp Server: 192.168.2.1
Physical Address: 00:13:A3:B2:49:E0

Networking Dns Server: 192.168.2.1
Logitech QuickCam Messenger #2
Compaq Easy Access PS2 Internet Keyboard
Souris Microsoft PS/2 [Mouse]
Nœud d'interface NT APM/hérité
Concentrateur USB racine (3x)
Logitech USB Camera (Messenger)
Virus Protection [Back to Top]
avast! antivirus 4.7.1029 [VPS 000780-1] Version 4.7.1029
Realtime File Scanning On
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes Icon_minitimeOctobre 11th 2007, 09:29

Bravo Capucine. Là nous disposons de toutes les informations utiles sur ton système et celles-ci nous seront utiles pour le diagnostic.

Déjà l'on constate que ton disque dur n'est utilisé qu'à environ la moitié de sa capacité (très bien) mais la partition C qui contient Windows est pas mal saturée (seulement 1.9 gigs de libre), que tu utilises Windows XP Pro, SP2 et Avast à jour comme antivirus. Et 384 megs de mémoire vive.

Procède maintenant aux analyses en ligne !


Dernière édition par le Octobre 11th 2007, 09:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes Icon_minitimeOctobre 11th 2007, 09:34

Lord a écrit:


Procède maintenant aux analyses en ligne !


Ça veut dire quoi ? EMBARRASSÉ
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes Icon_minitimeOctobre 11th 2007, 09:36

Lord a écrit:
Pour ce faire, (en supposant que tu utilises Windows XP) commence par une analyse en ligne avec AVG Anti-Spyware et une autre avec Housecall et supprime tout ce qu'ils auront découvert.
Les analyses en ligne sur les liens ci-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes Icon_minitimeOctobre 11th 2007, 09:40


  • AVG Anti-Spyware
  • AVG Anti-Spyware (Anglais)

    Internet Explorer

    Un scan avec celui-ci est suggéré lorsque quelqu'un est aux prises avec un problème de trojan.
    Voici la marche à suivre pour effectuer le scan en ligne:
  • Cliquez sur "Scan now" à gauche de la fenêtre.
  • Selon votre configuration , il est possible que vous deviez accepter l'installation d'un composant ActiveX
  • Une boite de dialogue ( Internet Explorer avertissement de sécurité ) va s'ouvrir. Cliquez sur "installer"
  • Après le téléchargement de la base de signature cliquez sur "start scan "
  • Lorsque AVG Anti-Spyware a terminé de scanner votre ordinateur, cliquez sur le bouton "Remove Infections" pour qu'il retire tout les fichiers suspects qu'il a trouvé.
  • Si le scanner détecte un malveillant et que vous n'êtes pas certain(e)s de l'action à prendre vous pouvez sauvegarder le résultat du scan ( cliquez sur "save report" ) pour vérification , consultation et demande d'information .
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes Icon_minitimeOctobre 11th 2007, 09:43


  • Housecall
  • Housecall
  • Housecall (Anglais)

    Internet Explorer, Firefox


    Housecall de Trend Micro est un antivirus efficace qui vous offre gratuitement l'analyse de votre ordinateur en ligne. C'est une autre alternative au service d'analyse en ligne de Symantec corp."
  • En arrivant sur la première page, vous devez avoir le petit logo signe que la machine virtuelle Java est bien installée. Si non, il faut télécharger la machine virtuelle, telle que recommandée.
  • Trend Micro installe sa base de définition de virus sur votre ordinateur.
  • Sortez éventuellement les CD, disquettes, cartes-mémoires, clés USB qui pourraient être dans vos lecteurs, pour éviter de perdre du temps à les analyser et cliquez sur votre (vos) disque(s) dur puis ensuite cliquez sur Scan
  • Le scan est en cours
  • Une fois terminé et si Trend Micro a découvert un ou des virus, il va falloir soit "Nettoyer", soit "Supprimer". Suggestion: Supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes Icon_minitimeOctobre 11th 2007, 09:50

Merci Lord, je ferai tout cela ce soir ou demain matin. Pour l'instant, je dois me préparer pour aller garder.

AMITIÉ :=C=:
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes Icon_minitimeOctobre 11th 2007, 11:03

Bonjour Capucine
Je crois me souvenir que tu m'a dis avoir environ 10.000 photos sur ton disque dur.Si c'est photos sont sur ta partition C,je suggere de les deplacer sur la partition E afin de gagner de l'espace sur la partition C,ce qui devrait te donner pres d'un Go supplementaire sur C
en resume sert toi de la partition E comme entrepot
renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes Icon_minitimeOctobre 11th 2007, 11:07

Juste un "apparte" pour ne pas l'oublier.

Ta base virale de Avast (VPS 000780-1) est à jour mais le programme lui non. La dernière version de septembre est 4.7.1043 . Toi tu as, actuellement la version 4.7.1029 .

Il faudra cliquer, avec le bouton droit de la souris, sur la boule bleue "A" de Avast et ensuite sélectionner "Mise à jour / Mise à jour du programme" , laisser Avast installer la dernière version et, ensuite suivre la recommandation de redémarrer l'ordinateur.

Edit: très bonne recommandation renaud car si c'est le cas, il faut récupérer de la place sur la partition C pour laisser une chance au "swap file" de Windows (mémoire virtuelle) d'avoir assez d'espace !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes Icon_minitimeOctobre 11th 2007, 20:03

Avant d'aller me coucher, je voulais vous dire que mes photos sont toutes sur le disque E. Ce sont mes programmes qui sont sur le C.

Bonne nuit ! j\'ai sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes Icon_minitimeOctobre 11th 2007, 23:52

ce que je ferais aussi supprimer les point de restauration
si vous l avez jamais fait il doit en avoir beaucoup!
et faire un ménage du dossier Prefetch sauf "layout.ini"

et avez vous ccleaner ou easy cleaner
tres facile a utilisé easy cleaner que vous pouvez téléchargé ici> http://www.clubic.com/telecharger-fiche11170-easycleaner.html

ou le bon vieux ccleaner que vous pouvez téléchargé ici> http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes Icon_minitimeOctobre 12th 2007, 06:58

Pour la souris en folie!

Si c'est une souris optique, peut-être essayer de la placer sur une surface foncée et non réfléchissante!
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes Icon_minitimeOctobre 12th 2007, 08:39

Si, par contre, c'est une souris conventionelle (avec boule)...

Dérancher le fil de la souris.
Dévisser le petit couvercle rond sous cette dernière, enlever la boule avec un chiffon doux et de l'alcool.
Regarder à l'intérieur du trou ou loge la souris, vous y verre des petites tiges cylindriques, prendre un cotton tige et alcool, nettoyer les petites tiges.
Laisser sècher et remettre la boule et le couvercle en place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes Icon_minitimeOctobre 12th 2007, 08:59

Je croyais qu'une souris ça ne durait qu'un an??? sans boule mais avec fil je veux dire...
C'est supposé durer plus longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petits problèmes   Plusieurs petits problèmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs petits problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits problèmes ce matin sur le site!
» Plusieurs sites attaqués.
» Photobucket, problèmes ?
» Résolu:Firefox, plusieurs onglets ouvrent pas?
» Redimensionner plusieurs images à la fois avec Windows XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: