Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?

Aller en bas 
+17
Obelix
Chum
Sabrina
@lain
jokari
louise
maxdefun
Andrée
jaco43
Capucine
Roberto
lang20
Renaud
Daniel_f
Tonia
Diane
Lord
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Daniel_f
Administrateur



Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Icon_minitimeJanvier 26th 2009, 18:45

TORDANT TORDANT TORDANT Tu as raison! Je suis Chiken... Je reste au chaud... FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Icon_minitimeJanvier 28th 2009, 12:56

Ce soir, cuisine au micro-onde... TORDANT Un voisin m'a encore donné des pogos... Ça va faire un bon souper et pas trop de vaisselle sale. C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
@lain
Membre
@lain


Nombre de messages : 275
Age : 67
Date d'inscription : 25/11/2008

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Icon_minitimeJanvier 28th 2009, 14:04

ce soir filet mignon mijoté avec beaucoup d'@mour
a peine accompagné de légumes très frais
et bien proche de la saint Valentin
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Icon_minitimeJanvier 28th 2009, 15:23

Ce soir, du gibier donné par mon ami Vital.

Pâté du lac St-Jean, je croyais que c'était le Cipaille mais non le Cipaille est confectionné avec du poisson et est la mauvaise prononciation de "sea pie"

Mais maintenant le terme Cipaille est accepté aussi pour le pâté de diverses viandes, une variante de "six pâtes" Wikipédia en dit: À l'origine, en effet, on met une couche de pâte sur laquelle est étendue une couche de viande dite « sauvage » de venaison à l'origine, des patates en cubes et ainsi de suite jusqu'à la sixième couche de pâte et le tout est assaisonné à volonté pour une cuisson lente au four. Le résultat est un plat dont la structure de base se retrouve dans beaucoup de cultures, de l'Oural au Cap Nord.



Donc pour moi, en pâte: orignal, chevreuil, lièvre, perdrix... Chum mangera ses restants de filets de porc (sa recette est exceptionnelle) il déteste la viande sauvage.

En fait je n'aime pas tellement non plus les diverses viandes en pâte; je trouve que ça ne goûte rien, avec de la viande sauvage par contre ça a un goût.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Icon_minitimeJanvier 29th 2009, 16:41

Ce soir Chum avait un goût de bavette a l'échalotte.

MIAMMMM :=BV=:
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Icon_minitimeJanvier 29th 2009, 17:27

La seule bavette que je connaisse est celle que je mets autour du cou de Pénélope quand elle mange ... QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Icon_minitimeJanvier 29th 2009, 17:35

Et celle de Jaco ,il n'en a pas lui
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Icon_minitimeJanvier 29th 2009, 17:39

C'est du boeuf. La partie qui s'appelle Bavette.
Pour ma part je ne raffole pas de ça sauf comme Chum l'apprête.

Sinon ça n'est pas tendre a manger; si c'est mal cuisiné ou mal préparé c'est yeurk. Et ça prend une préparation particulière.

Souvent il y en a aux menus des petits bistrots et chez mes amis français.

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Filet_de_Veau_a_la_Creme_t
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Icon_minitimeJanvier 30th 2009, 18:55

Ça a l'air succulent cette bavette de boeuf. Ce soir, je ne me suis pas cassé les méninges. Bouchées de raviolli en boîte... Salade de fruit pour dessert.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Icon_minitimeJanvier 30th 2009, 19:27

Jus de tomates.
Filets de poisson et des pâtes aux oeufs, sauce au curcuma, salade.

Salade de fruits frais.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Icon_minitimeJanvier 30th 2009, 19:33

Ben, au moins, on a le même dessert... FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Icon_minitimeJanvier 30th 2009, 19:47

Oui j'aime ça les fruits. J'en ai mangé au ptit déjeûner aussi. Mais je les aime s'ils sont coupés, en tranches, ou en morceaux. SONGEUR
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Icon_minitimeJanvier 30th 2009, 19:56

Tout à fait comme moi. Il faut qu'ils soient en morceaux, probablement parce que j'ai de la difficulté à mordre dedans. FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
@lain
Membre
@lain


Nombre de messages : 275
Age : 67
Date d'inscription : 25/11/2008

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 05:48

fondue bourguignonne aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 08:54

Ce soir ... je ne sais pas, mais ce midi, nous recevons à dîner Pénélope et Valentine.

Il y aura au menu du poulet rôti et des frites. Pour dessert, de la tarte aux pacanes.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 10:55

Mmmmm ça donne le goût, j'ai vu une photo de poulet jamaïcain tout a l'heure. MIAM.

Mais pour nous ça sera une variante de Cari des Iles a la mangue et a la lime.

belle journée Un plat ensoleillé.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 10:57

Miam! vous me donnez le goût du poulet. Je crois que je vais aller me chercher du poulet Chester pour le souper. miam miam
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 10:58

Citation :
belle journée Un plat ensoleillé.

... des oeufs au miroir ! :XO: TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 10:59

"mirror eggs" TORDANT TORDANT TORDANT !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Icon_minitimeJanvier 31st 2009, 11:17

Lord a écrit:
"mirror eggs" TORDANT TORDANT TORDANT !

J'y pense a chaque fois que je vais petit déj. au restaurant... TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Icon_minitimeFévrier 2nd 2009, 14:47

Ce soir, macaroni à viande et j'y ajoute un peu d'ail mariné et de l'échalotte.... Fameux! :=BV=: Je fais cuire mes nouilles dans du bouillon de poulet aromatisé au poivre de citron. (Recette de pauvre, mais délicieux) BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Icon_minitimeFévrier 2nd 2009, 14:49

Miammmmm ça a l'air bon Daniel.

Ce soir des restants... quand le frigo dit qu'il faut faire le ménage!!!

FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Icon_minitimeFévrier 2nd 2009, 15:53

Hier soir, ça été un gros souper mais tellement délicieux ... un macaroni avec sauce aux tomates mais j'ai ajouté des saucisses de veau coupées en morceaux. Jacques pensait exploser en sortant de table, il a tout mangé son assiette.

Ce soir, repas plus léger: poisson avec patates et carottes pilées.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Icon_minitimeFévrier 2nd 2009, 15:59

Ce que j'aime du macaroni, c'est que l'on peut, pour ainsi dire, l'apprêter à toutes les sauces... :=ll=:
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Membre
Sophie


Nombre de messages : 755
Age : 74
Date d'inscription : 23/01/2009

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Icon_minitimeFévrier 2nd 2009, 17:02

pour moi roti de porc patate et carotte pilée et epinard, bon appétit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Icon_minitimeFévrier 4th 2009, 12:42

Il y avait un bon spécial, ce matin, au super marché. Alors, ce sera un gros pâté à la viande, ce soir. Salade de fruits pour dessert. miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?
» Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?
» Et si vous étiez plus vieux que vous le pensez !
» vous vous rappeler de mon probleme de disque dur (mbr)
» Vous vous croyez a l'abri sur le web??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: