Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 J'avoue....

Aller en bas 
+17
Alex
Roberto
Snapshot
Gaïa
Tonia
Sabrina
Rossssignol
Renaud
Ninie
tiger
Nad
Ungeduld
Capucine
Daniel_f
jaco43
Lord
Diane
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée



Nombre de messages : 21348
Date d'inscription : 20/02/2007

J'avoue.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 17 Icon_minitimeNovembre 26th 2007, 13:57

TORDANT TORDANT TORDANT

Ohhhhh que j'étais grasse!!!!!!!!!!! OUF...

Je ne me souvenais plus de ces photos; on flottait sur un nuage tous deux. La première année de "non rentrée" au Nouveau Brunswick pendant 10 jours de temps, en octobre parce que chum avait aidé ses successeurs a la direction de l'éduc. aux adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

J'avoue.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 17 Icon_minitimeNovembre 26th 2007, 14:00

On a sûrement pas la même définition du mot "grasse" ? Diane, tu avais plusieurs "pelures" pour être au chaud sur cette photo COMPLICE !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

J'avoue.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 17 Icon_minitimeNovembre 26th 2007, 14:04

T'es un amour mais je fais le saut de me voir si ronde.

Warf, l'été dernier j'étais comme ça aussi presque. FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

J'avoue.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 17 Icon_minitimeNovembre 27th 2007, 13:19

J'avoue que j'ai la gorge très serrée en écoutant l'émission de François Paradis aujourd'hui. Le sujet en est la violence conjugale. Juste à voir la publicité qu'on passe ces temps-ci (le gars qui court après sa conjointe pour la frapper, qui la jette à terre, lui dit de se relever et c'est alors un policier qui apparaît), j'angoisse.

Je n'ai jamais été battue, mais j'ai été victime de violence psychologique, verbale, économique, et autre ... Juste de voir à la télé quelqu'un qui hurle, victime de violence, me met toute à l'envers. Et que dire de ma voisine qui hurle et pleure de temps à autre parce que son chum la violente (je ne sais pas de quelle façon, je ne vois pas au travers des murs), j'aurais envie d'appeler la police mais comme on est sur le même palier, j'ai peur qu'il s'en prenne à moi ensuite.

J'écoute quand même l'émission car il faut rester sensible à ces choses qui arrivent trop souvent dans notre société qui semble si parfaite. J'écoute les témoignages de ces femmes, je ne veux pas faire la sourde oreille car je me sens solidaire, même en n'ayant jamais été battue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avoue.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 17 Icon_minitimeNovembre 27th 2007, 13:41

Capu, une femme meurt tous els trosi jorus sous els coups portés par un homme;
La violence verbale est uen violence infinie, elle ne laisse pas de marques physiques, elle en laisse d'autres plus pernicieuses qui rongent et détériorent. De totues nos forces, il faut lutter contre ce fléau, il faut de toute façon lutter contrel a violence quelle qu'elle soit et celel qui s'exerce à l'encontre des enfants aussi.
Il faut aider les femmes à aprler, les libérer, parce qu'elels n'osent pas dire, elles ont honte, persuadées que si on les frappe c'est qu'elles le méritent, il faut les aider à dénoncer leurs bourreaux, il faut être dans l'empathie tout le temps. La violence, comme l'alcool ne sont pas des faits qu'on ne recontre que dans certaiens catégories socio professionnelles.
C'est un des droits que je défends ardemment, ainsi que la violence sur les enfants, les violences devrait-on dire, toutes les formes de violence, Capu, je vais faire une confidence publique; Il y a biend es années de cela, un homme m'a frappée, une fois, une seule fois, parce que l'instant d'après, je partais, totalement démunie et sans un sou, naissance des galères, mais pas un instant je n'ai songé à rester. Le problème crucial, c'est que les femmes victimes de cette violence n'ont nulle part où aller, trop peu de structures d'accueil pour leurs enfants et elles, alors elles restent...
Le système tend à changer puisque depuis peu, ce sont les bourreaux qui sont invités à décamper, mais pour en arriver là, il aura fallu compter bien des mortes dans les chambres mortuaires et ça, plus jamais.
Je plaide la cause des femmes, ceux qui pratiquent la violence sont des malades et à ce titre, ils ont besoin d'etre soignés, là, se termine ma compassion, je ne suis ni médecin, ni psychologue, je ne fais que m'intéresser au sort réservé à ces femmes porteuses de tant de traumatismes.
Et al violence verbale Capucine est terrible et redoutable parce qu'elleoblige l'autre à se croire "serpillière" et à se comporter comme telle, regagner l'estime de soi est un travail géant mais on y arrive, si on est bien entourée COMPLICE
Et pendant que j'y suis, etre témoin d'un acte de violence et ne pas le dénoncer est criminel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avoue.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 17 Icon_minitimeNovembre 27th 2007, 13:46

Capu, je n'ai pas été jusqu'au bout de la lecture de ton post, ta voisine hurle parce qu'on la frappe, Capu, il faut alerter la police, il le faut, tu ne risques rien, mais tu risqueras gros si tu lis un jour dans le journal que ta voisine est morte sous les coups de son chum, parce que le restant de ta vie, tu t'en voudras de ne pas lui avoir porté secours.
Fais-le Capu, que ta peur te serve de moteur, fais-le arce que c'est indispensable, tu vas peut etr sauver la vie de cette femme, tu ne peux pas hésiter, parle de tes craints aux services de police, mais très franchement, tu ne risques pas grand chose.
Fais-le Capu, s'il te plaît ! AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

J'avoue.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 17 Icon_minitimeNovembre 27th 2007, 13:51

Tu dois être plus courageuse que moi Lolo ... même si je m'en suis sortie, j'ai tellement la trouille si je suis témoin d'un acte de violence (bataille de rue ou autre ...).

Il m'a fallu trois ans de thérapie pour avoir le courage de lui dire que je partais. Les valises étaient faites et le taxi appelé quand je lui ai dit, il n'a pas eu le temps de réagir. Ma fille et moi sommes allées dans une maison d'hébergement durant trois semaines en attendant que la cour le fasse sortir de la maison.

Je viens de lire ton autre post, d'accord Lolo je le ferai, je te le promets ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avoue.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 17 Icon_minitimeNovembre 27th 2007, 14:04

et moi, Capu, à te lire, je trouve que tu n'as pas manqué de courage parce que cette thérapie, il fallait l'entreprendre, tu l'as fait, bravo, bravo ! BRAVO
Non, je ne suis pas courageuse, mais si je dois plier,ce ne sera jamais sous les coups portés par quelqu'un, ce sera parce que ma colonne se sera voûtée COMPLICE

Merci Capu, merci du fond du coeur AMITIÉ AMITIÉ AMITIÉ
Tu es très courageuse, tu nous l'a déjà beaucoup prouvé AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

J'avoue.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 17 Icon_minitimeNovembre 27th 2007, 17:31

Lolo battue une fois. Partie nulle part.

Moi aussi une fois, une giffle magistrale et sincèrement le crime passionnel existe parce que j'ai failli le tuer. Si je le rencontre encore par hasard il me redit a chaque fois comme il a eu peur de mourir cette fois là.

Je sais ce que "voir rouge" veut dire parce que j'ai perdu les pédales royalement ce soir là.

J'ai gardé l'apart. et tout ce que je voulais. Mais c'était durant ma période plus frondeuse que frondeuse et sans peur aucune.

Capucine tu fais bien de dénoncer la prochaine fois. Ça peut être la personne en bas qui appelle, ou l'autre de l'autre côté, même s'il y a un gros mur entre les deux.

Et puis tu peux aller chez Maurice le temps que ça se calme ensuite.


Dernière édition par le Novembre 27th 2007, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

J'avoue.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 17 Icon_minitimeNovembre 27th 2007, 17:49

J'avoue que nous arrivons de Lévis, donc de l'hôpital.
En entrant on ns dit que Jean-Marc est aux soins intensifs; on s'attend a le voir "racotillé" au fond du lit parce qu'il a été opéré ce matin.
Il est au 9... les 8 autres cellules sont habitées par des gens sur le départ on dirait. On entre dans le 9, il est assis carré dans le lit le vieux lion. Même pas pâle.
Même pas endormi. Avec des plans plein la tête.

Il parle, la margoulette ne lui arrête pas durant 1h30, jusqu'à ce que le médecin vienne l'examiner et le "chippe" aux soins réguliers vu sa grande forme.

Il parle de tout, même pas mêlé!!!!! Sa soeur a 101 ans et vit toujours dans son petit apart.

Ce sont des forces de la nature qui se battent tout le temps.

J'étais surtout contente pour chum qui était si angoissé, il a peur des hôpitaux, de la maladie et encore plus de la mort. Ce qui ne me fait pas peur a moi.

On est ressorti et on avait faim, le midi ça ne rentrait pas. On est allé au petit restaurant Thaïe de Lévis qu'on connaît; très acceptable. On relaxe enfin un peu.

Ça va mieux dormir cette nuit.
J'ai parlé avec l'infirmière des services pour après... tout va s'organiser la semaine prochaine. Ça ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

J'avoue.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 17 Icon_minitimeNovembre 27th 2007, 18:03

J'avoue.... - Page 17 Images

Je suis si contente qu'il aille bien ! pas drôle ça
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

J'avoue.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 17 Icon_minitimeNovembre 27th 2007, 19:14

Quand même phénoménal ! Tant mieux et que ça continue !

Quand, dans la vieillesse, le grand sage nous laisse la lucidité et une certaine autonomie de mouvements, et que nous voulons en profiter, quel cadeau !

À vous deux, soyez confiants !
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

J'avoue.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 17 Icon_minitimeNovembre 27th 2007, 19:18

Content pour vous deux! JOYEUX


...et bien sûr...pour lui... ce vieux torrieu!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

J'avoue.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 17 Icon_minitimeNovembre 28th 2007, 08:38

FOU RIRE
Les garçons sont contents que je sois là hein.
Denis et son frère ne sont pas forts forts sur les renseignements a aller chercher; donc ils savent des mini fractions de tout. Moi je veux savoir et je vais aux renseignements.

Là aujourd'hui on va magasiner une robe-de-chambre neuve et pyjamas + pantouffles. Les vieux ne veulent pas dépenser leur argent "pour le temps qu'il leur reste" mais quand même... Les ptits gars ne voyaient pas ça eux toute cette usure, ça va avec le papa. Mais je lui parle de tout avant, pour ne rien imposer au vieux lion.

Vendredi je rencontre les infirmières et les médecins afin de savoir l'heure juste pour qu'on s'organise. Il ne doit manquer de rien.
Surtout pas de soins et de nourriture. Lui si difficile il dit que la bouffe de l'hôpital est bonne!!!!!!

Comme nous sommes a trois heures de route, il faut tout tout tout prévoir.

Brefeu en congé aujourd'hui mais magasinage. JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avoue.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 17 Icon_minitimeNovembre 28th 2007, 13:44

AMITIÉ AMITIÉ à toi Diane à ton chum et au vieux lion AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

J'avoue.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 17 Icon_minitimeNovembre 30th 2007, 11:57

J'avoue que j'ai péché et que je m'en repentit... FOU RIRE
Depuis deux ans et demie, je m'amusais tout d'abord avec un jeu en ligne sur le web (Jewel Quest) Jeux de 250 niveaux qui relie l'abilité et la stratégie... Puis, j'ai téléchargé la version d'essaie qui n'était bonne que pour une heure... Toutes les fois que je formattais, je pouvais rejouer une heure. J'avais beau chercher partout... pas capable de trouver ce jeu. Alors, j'ai péché en téléchargheant un "crack" qui me donnait ce jeux complet et gratuitement... Mais, le crack n'est pas compatible avec Vista... GROSSE PEINE Plus de jeu...

Ce matin, en allant fouiner chez "B .. en .. G.." v'là t'y pas que je vois le jeu en question dans le rayon des logiciels. Alors, pour expier mes péchés, j'ai acheté la version complète du jeu et vous savez quoi? (Je dois faire une bonne vie) Il était dans la section des liquidations... à 9,99$. Moi qui cherchait ce jeu depuis plus de deux ans, je venais de le trouver pour une bouchée de pain... et la version légale est compatible 100% avec Vista.

J'avais piraté, oui (que qui est contre mes principes) mais j'avais la ferme intention de l'acheter quand je le trouverais... Voilà, c'est fait! TORDANT Ça de moins sur la conscience... lendemain de veille Là, je fais penser à un enfant assis sur les genoux du père noël... Heureux d'avoir pu retrouver mon jeu préféré! C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

J'avoue.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 17 Icon_minitimeNovembre 30th 2007, 12:02

J'avoue que je serai clément dans ma punition, mon fils. 3 "je vous salue Capucine", à genoux FOU RIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

J'avoue.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 17 Icon_minitimeNovembre 30th 2007, 12:05

Je fais ça tout de suite, mon père... je t\'en supplie je t\'en supplie je t\'en supplie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'avoue.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 17 Icon_minitimeNovembre 30th 2007, 13:15

TORDANT Faute avouée, totalement pardonnée et puis avec la punition de Lord, je pense que tu es sur la voie de la rédemption Daniel C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

J'avoue.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 17 Icon_minitimeNovembre 30th 2007, 14:37

daniel_f a écrit:
Là, je fais penser à un enfant assis sur les genoux du père noël... Heureux d'avoir pu retrouver mon jeu préféré! C\'EST PARFAIT


Il ne te manque plus que deux à trois caisses de Moka Java pour faire ton bonheur ! TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

J'avoue.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 17 Icon_minitimeNovembre 30th 2007, 16:03

En effet... Ça va aller à demain. J'irai voir sur la rue Mont-Royale, ils en ont tout le temps, eux... CAFÉ DU MATIN
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

J'avoue.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 17 Icon_minitimeNovembre 30th 2007, 19:03

BRAVO BRAVO BRAVO Pour le ptit gars sur les genoux du père Noël... j'adore comme tu dis ta joie.

AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

J'avoue.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 17 Icon_minitimeDécembre 6th 2007, 18:58

J'avoue que le monde entier est parti magasiner!!!

Moi je vais acheter de l'eau alors a tout a l'heure. Vais tenter d'alimenter le forum un peu ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

J'avoue.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 17 Icon_minitimeDécembre 13th 2007, 10:46

J'avoue que ça file pas fort aujourd'hui (physiquement parlant), je dors comme une marmotte, j'ai mal à la tête. beurk !
SONGEUR
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

J'avoue.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 17 Icon_minitimeDécembre 13th 2007, 19:42

J'avoue que je suis brûlée, vannée, rachevée.....
Le vieux lion va mieux lui.

Ce matin l'hôp; tél. et nous dit qu'il s'en va en convalescence a 13h. qu'on doit venir avec fauteuil roulant et marchette!!!!!!!!!!!!!
Qu'il s'en loue dans les pharmacie etc.

Bon on démarre sur les chapeaux de roue, plus de fauteuils roulants ni de marchettes dans les pharmacies de Lévis. On va au ClSC et on trouve une marchette (on ne connaît pas la ville, on cherche comme des débiles) mais pas de fauteuils roulants. On s'oriente chez un marchant d'orthèses/prothèses et on finit par louer un fauteui de luxe, le plusse mieux.
Retour a l'hôpital, après toute cette course on est juste a l'heure pour le départ a 13h. On n'a toujours pas petit déjeûner a force de courir.
Je fais les baggages, enballe la plante a fleurs pour qu'elle ne souffre pas du froid...
Et on attend, on attend... je vais au poste demande, ils tél. au service adapté et on attend...
Ils arrivent enfin, on suite le transport adapté dans les dédales de petites rues pour arriver a ce centre.
Arrivés là bas, les papiers et le dossier ne sont pas rendus, il manque des cartes etc.etc.
Retour a l'hôp. prendre ces trucs qu'ils ont oublié de nous laisser.
Retour au centre, on installe le vieux lion dans une superbe chambre avec vue sur le fleuve. C'est vraiment très très bien on se croirait a l'hôtel.
Il faut aller ouvrir un dossier a la pharmacie, et là bas le fax envoyé par le médecin est arrivé non signé!!!!!!!!!!!!! il a oublié.
Course au médecin...
Bref la folie furieuse.
Enfin quand on laisse le vieux lion, il est en sécurité, content, dans une belle belle chambre ou même le verre d'eau est assorti aux couleurs. Tout en neuf (on lui avait acheté le gréement d'hôpital)

Et... on va enfin manger.

Il faut s'occuper d'appeler le cable et lui apporter un téléviseur et appeler le Bell pour son tél. privé.

C'est un endroit magnifique.

On est brûlés tous les deux. Finis, rachevés. Mais contents, la deuxième étape est entammée.

Moi parfois je suis instinctive, ce matin j'avais congé d'hôpital mais je me suis douchée tôt, ai lavé mes cheveux, me suis maquillée comme si je partais et ai décidé d'appeler la travailleuse sociale pour savoir où on en est.
Elle cherchait a me rejoindre et elle avait égaré!!!!!!!!!!! mon # de tél..........................

Et vlingggg sur les chapeaux de roues...et merde qu'on a fait plein de courses inutiles parce que certaines personnes n'ont pas acheminé les dossiers a temps et comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

J'avoue.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 17 Icon_minitimeDécembre 13th 2007, 19:50

OUF! Vous n'avez pas chômé... EMBARRASSÉ
Enfin, si il est bien là et se rétabli bien, c'est l'important. J'ai l'impression que vous allez aller au lit tôt, épuisés comme vous devez l'être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'avoue.... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: J'avoue....   J'avoue.... - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'avoue....
Revenir en haut 
Page 17 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: