Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets.

Aller en bas 
+11
louise
Sabrina
Martine
Lord
lang20
jaco43
Tonia
Capucine
Daniel_f
Rossssignol
Diane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets.   Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 22nd 2008, 12:46

Zut, mes photos ont disparues ! GROSSE PEINE
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets.   Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 22nd 2008, 12:49

Ouin, tous les posts d'hier dimanche sont disparus. Les dernières nouvelles de ForumActif = irrécupérables, désolé Francyne GROSSE PEINE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets.   Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 22nd 2008, 12:56

Lord a écrit:
Ouin, tous les posts d'hier dimanche sont disparus. Les dernières nouvelles de ForumActif = irrécupérables, désolé Francyne GROSSE PEINE !

Tant pis...au moins, les recettes et les liens sont toujours actifs ! La croustade aux pommes va venir sous peu...j'attend que Capucine me transfers les photos qu'elle a faite hier ! Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 7675
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets.   Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 23rd 2008, 12:26

Tel que promis : Ma croustade aux pommes

Vieille recette qui me vient d'un vieux vieux livre de recettes que m'a donné une tante lorsque j'ai aménagée dans mon premier appartement, à l'âge de 20 ans - ce petit livre est aujourd'hui ma bible et j'en réfère toujours lorsque je veux être certaine de bien réussir mes petits plats !

Voici donc une délicieuse recette de CROUSTADE AUX POMMES comme on la préparait lorsque j'étais toute petite :

- 150 ml de farine tout usage (2/3 de tasse)
- 150 ml de gruau rapide Ogilvie (2/3 de tasse)
- 125 ml de cassonade (sucre brun) (1/2 tasse)
- 2ml de canelle (1/2 c. à thé)
- 1 ml de muscade (1/4 c. à thé)
- 1 ml de sel (1/4 c. à thé)
- 125 ml de beurre mou ou de margarine (1/2 tasse)
- 4 à 5 pommes moyennes, pelées, évidées et tranchées en tronçons moyens.
- 75 à 125 ml de cassonnade (1/3 à 1/2 tasse)
- 15 ml de jus de citron (1 c. à table)

Chauffer le four à 190°C (375°F). Préparez la garniture aux pommes et mettre dans un plat beurré. Mélanger la farine, le gruau, la cassonade, la cannelle, la muscade et le sel dans un bol. Y couper le beurre jusqu'à ce qu'il soit bien réparti dans les ingrédients secs. Etendre cette préparation sur les pommes. Cuire à four modéré pendant environ 30 minutes. Servir chaud nature ou avec de la crème fouettée ou glacée ! Bon appétit COMPLICE

Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Img_5610

Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Img_5611


Evidemment, comme à mon habitude, j'ai modifié légèrement la recette originale parce que je suis gourmande et je désirais une croustade qui avait beaucoup de fruits. J'ai donc mis 8 pommes plutôt que 4 et j'ai ajouté un filet de sirop d'érable dessus ma préparation dans un plat en pyrex rectangulaire de 8 tasses (la recette originale suggérait un moule carré de 8" - 6 tasses)

p.s. : Oh, j'oubliais de mentionner que les photos sont une gracieuseté de ma charmante Capucine...merci ! :friends: :bises:

Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Pommes
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets.   Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 23rd 2008, 13:07

Elle est super belle ta croustade et hop copié la recette.... BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets.   Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 23rd 2008, 13:12

Miam! Ça a l'air bon... BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets.   Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 23rd 2008, 13:21

Elle est vraiment bonne, Daniel ! J'y ai goûté dimanche ! :=BV=:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets.   Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 23rd 2008, 13:36

Il ne reste plus qu'à mettre ma recette de tarte aux pommes, comme la faisait grand-maman ! Tiens, pour vous donner un avant goût, celle que j'ai fait pour capu et jaco...en fait, c'était un travail d'équipe puisque capu a coupé les pommes COMPLICE :



Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Img_5610


et, j'ai demandé à Josette de prendre cette photo-ci à l'intention de Diane, pour lui rappeller qu'elle est au régime (tsé veut dire, tarte aux pommes et balance pour nourriture....hummm) ?! TIENS TOI TORDANT (je sens que je vais souvent la taquiner, notre Diane, avec son régime, hé hé hé) AMITIÉ

Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Img_5611


FAIT PAS ÇA Non, Diane...pas touche ! TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets.   Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 23rd 2008, 13:47

Maudit que ça a l'air appétissant miam ! Personnellement, je préfère sans cannelle pour goûter vraiment le vrai goût des pommes mais il semblerait que c'est très rare des recettes sans cannelle. Est-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets.   Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 23rd 2008, 13:56

Dans le temps de nos grand-mère, c'était effectivement très rare mais, j'ai découvert dernièrement une recette de tarte aux pommes différente et qui me semble pas piquée des vers. Je l'essaie cette semaine et si je réussie bien la recette, je vous la partagerai ! Après ça, je m'essaie pour le beurre de pommes (que je ne connaissais pas, croyez-le ou non) et cette recette, je ne mettrai pas de cannelle, ce qui devrait te plaire, Gilles ! COMPLICE

Cependant, beaucoup d'européens cuisinent leur tartes aux pommes sans cannelle et sans croûte supérieure...elles sont aussi très bonnes mais, j'avoue avoir un p'tit faible pour la tarte aux pommes typique de ma grand-mère...j'aime la cannelle lorsque bien dosée - il ne faut surtout pas en mettre trop ! UN BEAU BONJOUR
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets.   Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 23rd 2008, 13:58

Ahhhhh oui la recette... moi je préfère avec un soupçon de canelle.

Mais les épices et moi!!!!!!!

Tu peux me taquiner tant que tu veux Francine TORDANT je ne me prive pas de tarte aux pommes et de faire des folies, tu as vu ce que j'ai bouffé dimanche? dans que mangez-vous? Mais si j'engraisse alors je perds tout de suite la livre en trop. Entre ça, je mange a mon goût.
C'est pourquoi je me pèse très souvent pour garder le contrôle...

Et je ne me prive que de temps en temps pour perdre ce que j'ai pris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets.   Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 23rd 2008, 14:00

Je sais, Diane, j'ai lue...allez, je cogne des clous...siesta time pour moi et maman...bisous COMPLICE AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets.   Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 24th 2008, 07:41

Citation :
Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Img_5611

Quoique Francyne soit une vraie cordon bleu, je n'ai point cédé devant ce dessert! Ma ligne athlétique avant tout!

Je sais résister à la tentation, moi ! :XO:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets.   Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 24th 2008, 08:20

bonne journée Il vaut mieux se taire que de lire ça ! Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 0003011 Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 0004910

edit: zut, je réédite parce que mon texte a disparut après que j'aie ajouté le smilies à lunettes suite à mes autres...je le met au début dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets.   Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 24th 2008, 08:33

Non mais ! Quel effronté ! Ne le croyez pas, il en a mangé ...

La preuve !

Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 IMG_5664
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets.   Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 24th 2008, 08:39

TORDANT TORDANT TORDANT Et vlan dans les chicklets, mon jaco...ça t'apprendra à conter de vilains mensonges, lollll TIENS TOI :=BZ=:
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets.   Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 24th 2008, 08:40

Un excellent trucage ou montage, Capu ! Bravo ! BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets.   Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 24th 2008, 08:42

Pfffff, non mais...capu, ne te laisse pas faire ! diablesse
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets.   Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 24th 2008, 09:00

jaco43 a écrit:
Un excellent trucage ou montage, Capu ! Bravo ! BRAVO

Ce n'est pas un trucage, ce n'est que la dure réalité que tu vas devoir avaler ... en même temps que ta croustarde ! :XO: COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets.   Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 24th 2008, 09:18

Hé hé, elle a de la répartie, notre capucine ! BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets.   Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 24th 2008, 09:32

FOU RIRE

Je me demande si c'est un montage ou non??? il ne mange pas tellement de dessert Jaco hein? mais là il a dû se darder dans ce plat qui avait l'air si bon. C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets.   Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 24th 2008, 09:36

Nope on dirait une tête rapportée parce que trop grosse pour le corps...
:x QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets.   Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 24th 2008, 09:39

Diane a écrit:
Nope on dirait une tête rapportée parce que trop grosse pour le corps...
:x QUESTIONNEMENT

C'est ce que je disais, Di, ... un vulgaire trucage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets.   Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 24th 2008, 09:40

Je confirme...quoiqu'il en dise...il s'en est mis plein les bajoues ! J'ai même réussi à lui faire manger mon potage au brocoli en entrée, puis le jambalaya...et le dessert, oui oui...le dessert ! :=ll=:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets.   Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 24th 2008, 09:42

Si c'est un trucage, alors je suis "Patof le clown".... TORDANT TORDANT TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets.   Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 24th 2008, 09:42

Hum, à l'examen attentif de la photo en très très gros plan, je ne détecte aucun trucage GRIMACE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets.   Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recettes des petits torrieux gourmands et gourmets.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Index des recettes des ptits torrieux.
» Images sur le site des petits torrieux
» en complément du site les petits torrieux
» ...recettes végétariennes!
» Index des recettes végtariennes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LES ARTS :: LES ARTS DE LA TABLE-
Sauter vers: