Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ...vos lectures!

Aller en bas 
+12
Martine
gihefel
Renaud
Lord
Capucine
Leil
dannyboy
Suzanne
Isabelle
Daniel_f
jaco43
Diane
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Daniel_f
Administrateur



Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...vos lectures! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...vos lectures!   ...vos lectures! - Page 7 Icon_minitimeNovembre 30th 2009, 21:04

Il faudrait que je lâche l'ordinateur et que je m'y mette (La lecture). Chaque fois que l'on ouvre un livre, on découvre un univers complètement différent du nôtre... On s'imprègne d'un personnage et nous partons à rêver....

Quel beau moyen d'évasion que la lecture... J'ai lu l'oeuvre COMPLETE de Henri Vernes... plus de 300 romans.... Oui, dans les années 70, j'ai lu les oeuvres complètes de "Mardi Lombsang Rampa" et de Allen Poe.

Allen Poe.... Quel génie dans ses contes d'horreurs.... Aghata Christie et son célèbre Hercule Poirot et la toute menue Miss Marples.. (que j'associais à ma tante Rose, d'ailleurs). Tout simplement du rêve en papier.

Le livre demeurera immortel... On aura beau vendre des "iBooks" mais ce ne sera jamais pareil que d'ouvrir un livre neuf et d'en sentir l'odeur de l'encre fraîchement pressée... et la joie de pouvoir tourner une page pour y découvrir la suite.... sans que tout nous soit révéllé en image... Les mots sur papier font travailler notre intellectuel et, ceci, ne sera jamais battu par un mode électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...vos lectures! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...vos lectures!   ...vos lectures! - Page 7 Icon_minitimeDécembre 1st 2009, 07:28

Je le crois aussi Daniel.

Juste le délice d'entrer dans une librairie ou une bibliothèque (toi tu as le top des biblio en plus) et d'ouvrir une page et de lire la première phrase pour voir si ça t'emporte déjà... c'est un plaisir incroyable.

Moi si je ne lis pas le jour, c'est comme une journée ratée rendue au soir... Hier j'ai oublié mon livre chez le dentiste. J'étais tellement prise dedans que Diane, la technicienne m'appelait et je ne l'entendais pas.

Quand tu lis, tu n'es jamais seul. coeurs alternatifs
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...vos lectures! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...vos lectures!   ...vos lectures! - Page 7 Icon_minitimeDécembre 13th 2009, 13:06

Ahhhh j'avais écrit une longue critique et effacée par ma faute!!!!!!!!!

...vos lectures! - Page 7 9782259206860
Frédéric Vitoux
Dictionnaire amoureux des chats.
Plon/Fayard

C'est un livre attachant, qui m'a si bien tenu compagnie lors de déplacements, en prenant un café-moka crème au petit café où je vais, m'installant dans ma bulle au travers les gens, lisant et n'entendant plus personne. Plein de surprise, il est contagieux comme un microbe, difficile de s'en défaire. On va de surprise en surprise, j'ai adoré des petits récits comme Bébert par exemple, le chat de Céline. C'est un livre a savourer lentement, sans hâte.

C’est aux chats de gouttière – politiquement correct oblige, on dit aujourd’hui « chat européen » ! – que vont les préférences de l’auteur, « les chats qu’on n'achète pas, les chats invraisemblables qui ne ressemblent qu’à eux-mêmes » dixit Critiques libres. Ma préférence va aussi d'ailleurs vers ces chats qui arrivent et c'est tout.

Bref c'est un livre facile a lire, délicieux, a savourer comme un bon pain frais. Je me demande si je ne ronronnais pas un peu en le lisant.

4" couverture:
« Dans l'arbitraire enchanté de mon amour des chats, je n'ai voulu négliger aucune discipline. Ni aucun aveu. J'ai tenu à évoquer les chats dont j'ai eu l'honneur de partager la vie. Je me suis efforcé de n'oublier aucun des livres que j'ai aimés et où les chats ont joué un rôle à mes yeux prépondérant. Cinéphile, j'ai resongé bien sûr aux films où les matous jouaient les stars ou les rôles de composition... Mais n'insistons pas ! J'aimerais que le lecteur ouvre, s'il le désire, ce livre un peu au hasard, pour aller de surprises en surprises, de portraits en anecdotes. Qu'il soit complice en somme de cette promenade dans un domaine qui relève aussi de la plus haute civilisation - car l'homme, en un sens, s'est vraiment civilisé quand il a accepté le chat à ses côtés, tel un libre compagnon, un associé, et non pas un animal domestique ou domestiqué, ce que celui-ci n'a jamais voulu être... » F.V.


Critique de Marianne Payot que je trouve juste.

Avec son Dictionnaire amoureux, Frédéric Vitoux enchante les plus chauds comme les plus tièdes partisans des «tigres de salon».
Au moins, il ne s'en cache pas: c'est avec un «arbitraire enchanté» que l'académicien Frédéric Vitoux affirme avoir composé son Dictionnaire amoureux des chats. Un parti pris qui fait tout le charme de cet imposant hymne aux «sentinelles de l'invisible», comme les qualifie son confrère René de Obaldia. La plume alerte, l'oeil malicieux, l'auteur de Bébert, biographie iconoclaste du chat de Céline, sautille avec agilité de Bau- delaire au Chat botté, de Lovecraft à Grosminet, de Pomponnette à Rossini.

Un véritable festival! A en croire le romancier, ces «petits mammifères carnivores de la famille des félidés» ont envahi tous les arts. La littérature, bien sûr, où Vitoux a beau jeu d'aligner une brochette d'affidés à faire pâlir les inconditionnels de W.C. Fields: Marcel Aymé, Malraux, Champfleury, Patricia Highsmith, Léautaud, Hemingway, Lewis Carroll, Balzac, Cocteau, Loti, Chandler, Colette («à qui il sera beaucoup pardonné en raison de ses chats»)... La musique (Rossini, Ravel, Scarlatti), la peinture (dont le fameux Dora Maar au chat, de Picasso, vendu 95 millions de dollars!), le cinéma, la photo, la BD ont également succombé à la chatomania.

Un enthousiasme contagieux (tiens donc pas seulement moi...)
Le combat est inégal. Même si vous n'avez pas une affection particulière pour les chats, et appartenez donc à une peuplade dont Vitoux avoue se méfier, vous vous surprendrez, au fil des pages, à vous attendrir sur la mort de Belzébuth dans Le Capitaine Fracasse, de Théophile Gautier, à admirer la stature du félin dans Le Dit du Genji, à plaindre le Tom de Tom et Jerry, à vous interroger sur le rôle du chat chez La Fontaine ou encore à vous passionner pour sa divinisation dans l'Egypte ancienne.

L'enthousiasme de Vitoux est contagieux. La barre est haut placée pour un futur dictionnaire amoureux des chiens.

Marianne Payot
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

...vos lectures! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...vos lectures!   ...vos lectures! - Page 7 Icon_minitimeDécembre 13th 2009, 13:52

Je montre ça à Suzie immédiatement,je crois qu'elle va le vouloir
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

...vos lectures! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...vos lectures!   ...vos lectures! - Page 7 Icon_minitimeDécembre 13th 2009, 14:01

Citation :
Même si vous n'avez pas une affection particulière pour les chats, et appartenez donc à une peuplade dont Vitoux avoue se méfier, vous vous surprendrez...

Je dois être un membre de cette peuplade ! COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...vos lectures! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...vos lectures!   ...vos lectures! - Page 7 Icon_minitimeDécembre 13th 2009, 16:29

Ça m'étonnerait vu ton attitude avec les chats de Capu et ta Jackie a toi... JOYEUX qui a le même âge que votre relation, c'est pas rien quand même.

Moi aussi je me méfie des gens qui n'aiment pas les animaux.... JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

...vos lectures! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...vos lectures!   ...vos lectures! - Page 7 Icon_minitimeDécembre 13th 2009, 19:41

C'est le genre de livre qui me fait pleurer ... GROSSE PEINE
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...vos lectures! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...vos lectures!   ...vos lectures! - Page 7 Icon_minitimeDécembre 13th 2009, 19:58

Ah non pas du tout Capucine, c'est un livre très gai, sans tristesse, c'est tout en force et en joie, souvent en drôleries.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...vos lectures! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...vos lectures!   ...vos lectures! - Page 7 Icon_minitimeDécembre 17th 2009, 19:29

La petite fille de Monsieur Linh.
Philippe Claudel
Poche.
...vos lectures! - Page 7 9782253115540

C'est un petit livre déchirant. D'une tristesse, mais qui parle de courage, de solitude, d'exil, d'amitié et d'amour de déracinement.
En commençant cet étrange livre, on ne peut plus s'arrêter et il vit avec nous, le coeur chaviré... tout se précipite a la fin, on sent une révolte nous envahir aussi.
Cette lecture nous pénètre, tant c'est bouleversant. Abandonner ses rêves...un roman ou il se passe tant de choses sans rien d'éclatant, tout en bouleversements silencieux, doux. C'est aussi une si belle histoire d'amour entre deux hommes (hétéros je précise)

J'ai peur de lire un autre livre de lui de peur que ça ne soit pas aussi magique et fort. Ce livre vit en nous. On n'en sort pas indemne si on a une sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...vos lectures! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...vos lectures!   ...vos lectures! - Page 7 Icon_minitimeDécembre 28th 2009, 14:59

...vos lectures! - Page 7 1018391-gf

Je viens de terminer ce bouquin.
Le jeu de l'ange
Carlos Ruiz Zafon.

J'avais lu auparavent "L'ombre du vent" qui m'avait davantage plu que celui-ci dans lequel je suis entrée de plein pieds aussi... J'avais tellement aimé l'Ombre du vent (qui donc l'a encore sans le remettre? j'ai oublié a qui je l'avais prêté) J'ai été un déçue mais j'ai aimé suivre, les chapîtres sont courts et quand on est continuellement interrompu c'est bien.
Sauf que c'est trop invraisemblable, autant l'Ombre du vent me menait avec joie dans le cimetiere des livres oubliés, flattait ma culture, autant celui-ci me laisse vide devant ce cimetière. Sempere est un personnage que j'aime dans le livre, ce libraire je l'aimais aussi dans L'Ombre du vent.
Beaucoup de verbiage dans cette oeuvre, moins de profondeur, parfois si difficile a suivre (non pas l'histoire mais l'idée de cette histoire rocambolesque) Ce livre tourne au simple polar, moi qui déteste les polars généralement il me manque de la trame, de l'intelligence que j'avais tellement aimé dans l'ombre du vent...
Bon suffit les comparaisons. J'ai tellement moins aimé. Trop de sang, trop de cadavres, trop d'inutilités pour le récit.



L'histoire:
Barcelone, années 1920. David Martin, dix-sept ans, travaille au journal La Voie de l’Industrie. Son existence bascule un soir de crise au journal : il faut trouver de toute urgence un remplaçant au feuilletoniste dominical. Sur les conseils de Pedro Vidal, chroniqueur à ses heures, David est choisi. Son feuilleton rencontre un immense succès et, pour la première fois, David est payé pour ce qu’il aime le plus au monde : écrire. En plein succès, David accepte l’offre de deux éditeurs peu scrupuleux : produire à un rythme effréné des feuilletons sous pseudonyme. Mais après quelques années, à bout de force, David va renoncer. Ses éditeurs lui accordent alors neuf mois pour écrire son propre roman. Celui-ci, boudé par la critique et sabordé par les éditeurs, est un échec. David est d’autant plus désespéré que la jeune fille dont il est amoureux depuis toujours – et à laquelle le livre est secrètement dédié – va épouser Pedro Vidal. Son ami libraire, Sempere, choisit ce moment pour l’emmener au Cimetière des livres oubliés, où David dépose le sien. Puis arrive une offre extraordinaire : un éditeur parisien, Corelli, lui propose, moyennant cent mille francs, une fortune, de créer un texte fondateur, sorte de nouvelle Bible, " une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d’être tués, d’offrir leur âme ". Du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique du meurtre se met en place autour de David. En vendant sa liberté d’écrivain, aurait-il vendu son âme au diable ? Épouvanté et fasciné, David se lance dans une enquête sur ce curieux éditeur, dont les pouvoirs semblent transcender le temps et l’espace.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...vos lectures! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...vos lectures!   ...vos lectures! - Page 7 Icon_minitimeDécembre 30th 2009, 15:40

"L'étrange disparition D'Esme Lennox"
Maggie O'Farrell
Belfond.
...vos lectures! - Page 7 9782714443342

Pour moi c'est un livre bouleversant sur la folie. Mon amie Laurence disait: "C'est douloureux et tendre à la fois, c'est une lecture que j'ai trouvé très émouvante parce qu'elle pose de réelles questions sur la folie, ou ce qui est dit de la folie et le reste surtout, les secrets de famille, l'étouffement, c'est vraiment,vraiment une super lecture"
On sort de cette lecture avec une certaine révolte.
La scène de l'abandon m'a laissée les larmes aux yeux. C'est une scène déchirante. Le poids des conventions de la société où on doit sauver les apparences et les secrets enfouis de chaque famille aussi. Tout y est. La solitude se sent tout le long du livre, mais le dénouement alors...et puis c'est si bien écrit, qu'on passe d'un personnage a l'autre sans lien vraiment se fait avec une facilité, on ne se perd jamais. C'est une histoire forte qui nous prend aux tripes et ne nous lâche plus une fois la première page ouverte. Comme une oeuvre d'art avec des touches superposées l'une a l'autre qui se tiennent.

Résumé du livre

Le jour où elle a reçu cette lettre d'un hôpital psychiatrique sur le point de fermer lui demandant de venir chercher sa grand-tante, Esme, Iris Lockhart n'imaginait pas à quel point sa vie allait être bouleversée. Pourquoi n'a-t-elle jamais entendu parler d'Esme, la soeur de sa grand-mère Kitty ? Pour quelle raison cette femme de soixante-seize ans qui semble pourtant saine d'esprit a-t-elle été internée pendant soixante ans et pourquoi son existence a-t-elle été rayée de la mémoire familiale ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...vos lectures! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...vos lectures!   ...vos lectures! - Page 7 Icon_minitimeJanvier 16th 2010, 17:07

...vos lectures! - Page 7 9782742768578
La fille sans qualités.
Juli Zeh
Babel.

4" Couverture:
Au début des années 2000, dans un lycée allemand de la dernière chance, le jeu pervers de deux élèves s'est terminé dans un bain de sang. L'avocate à laquelle on confie l'affaire est bouleversée, tant elle a du mal à juger cet acte. Elle entreprend alors d'écrire l'histoire des trois protagonistes, leur rencontre, les prémices du jeu, son déroulement jusqu'à l'irruption de la violence.

Ada (quatorze ans) et Alev (dix-huit ans) sont nés pendant la guerre du Golfe ; ils étaient enfants pendant la guerre des Balkans et au moment du 11 Septembre. Les images du conflit en Irak ainsi que celles de l'attaque terroriste de Madrid ont accompagné leur adolescence. Cantonnés dans leur monde de confort, leurs parents ignorent tout de ce qui se passe dans l'esprit de leurs enfants - terrain d'exploration de la romancière. Leur attirance pour les jeux de rôle, les drogues, une musique apocalyptique et des comportements maléfiques, d'où vient-elle ?

Ada, enfant autoproclamé du nihilisme, se désigne elle-même comme un "prototype" incarnant l'air du temps, une "fille sans qualités", sans identité, et qui ne cherche qu'à se comporter avec la plus grande efficacité possible.

Ce roman ambitieux et parfaitement maîtrisé sur la détresse d'une certaine jeunesse a immédiatement propulsé son auteur sur le devant de la scène littéraire allemande.



Beaucoup de clins d'oeil a "L'homme sans qualités" de Musil. Il y a souvent dans ce livre des phrases qui "punchent" ou qui ne manquent pas d'esprit: "Gilet pare balles acoustique" (la jeunesse avec les écouteurs du lecteur mp3 aux oreilles)
C'est assez froid comme lecture, même un dépucelage parvient a être froid comme de la glace. Cette espèce de mal de vivre.
Ce livre suscite un questionnement, des questionnements dont l'auteur ne se soucie pas de faire une analyse, elle nous les montre, nous en fait prendre conscience mais n'analyse rien. Mais dans nos têtes la machine a analyser se met en branle.
Ces jeunes dont l'enfance a été maltraitée mentalement, abîmée. La fatalité de la vie sans se battre, sans réagir. C'est l'ère du vide.
Ce roman est un cri, c'est le cri de toute une génération, apolitique, pragmatique.
Le portrait de ses personnages est vivant, terriblement vivant et ça fait presque peur.

Bref j'ai aimé le lire et j'ai hésité beaucoup mais les titres des chapîtres nous happent et nous gardent a la lecture.

"Il faut que tu saches que le temps est constitué d'un nombre infini de couches successives dont chacun porte en elle la force de l'instant"

Ada dit un jour:" Le pragmatisme remplace pour nous tout ce qu'offraient autrefois les grandes idées, les idéologies et les religions, ce qui faisait croire à la paix, aux droits de l'homme et a la démocratie. Le pragmatisme nous empêche de devenir des criminels ou nous y incite quand c'est nécessaire...."

Ça n'est pourtant pas un roman qui nous habite longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...vos lectures! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...vos lectures!   ...vos lectures! - Page 7 Icon_minitimeJanvier 23rd 2010, 17:41

Là je viens de lire un livre tout a fait reposant...je le regardais et l'ai reposé sur la tablette, mais ma libraire m'a dit: "Oh tu serais surprise, ça n'est pas aussi kitsh que la couverture le démontre, on y parle de la guerre, on remonte dans le temps... un peu facile mais détendant"

...vos lectures! - Page 7 Amour-vintage-isabel-wolff-L-1
Un amour vintage
Isabel Wolff
Éd. Jc Lattès.

Et comment détendant, j'y ai appris beaucoup sur la haute couture moi qui ne porte que des jean's..."chaque robe a une histoire tout comme celles qui les portent." J'ai aimé cette idée. On y parle souvent de sujets intéressants mais ça reste un peu cul-cul parfois. Sauf que wouplilaye la bonne détente.
Ce livre ne deviendra jamais un livre de chevet!!!!!! Ne marquera jamais non plus la littérature comme une oeuvre majeure mais c'est un petit roman confortable, très maladroit dans l'écriture aussi, mais j'ai aimé la complicité et la conivence entre la vieille Madame Bell et Phoebe. On a le goût de goûter les fameuses robes "cupcake" et de fouiller davantage le vintage. Et puis dans ce livre, 48 ans c'est très vieux... grrrrr.
Paradoxalement j'ai aimé ma lecture quand même. Malgré la légèreté, les gaucheries de l'écriture, c'est mal ficelé mais reposant.
4" couverture:Phoebe Swift vient d’ouvrir une boutique de vêtements d’occasion à Blackheath. Pour surmonter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie, Emma, elle se réfugie dans son métier : rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie. Quelle est l’histoire de ces vêtements vintage ? Quels secrets révéleraient-ils s’ils pouvaient parler ?

Un jour, Phoebe rencontre une vieille dame française, Thérèse, qui souhaite lui vendre quelques robes et costumes élégants. Parmi sa garde-robe, Phoebe découvre un manteau d’enfant bleu ciel, datant des années 1940. Dans un premier temps, Thérèse préfère garder le secret sur l’histoire de ce manteau, mais au fur et à mesure que les deux femmes deviennent amies, elle se confie à Phoebe. Phoebe écoute l’histoire du petit manteau bleu ciel sans se douter que celui-ci a un lien profond et intime avec sa propre vie…
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...vos lectures! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...vos lectures!   ...vos lectures! - Page 7 Icon_minitimeJanvier 27th 2010, 09:35

Je continue même si ça n'intéresse pas grand monde... un jour peutêtre il arrivera sur ce forum quelqu'un qui aime les livres autant que moi. JOYEUX

Le mur.
Olivia Tapiero
Vlb éditeur.
...vos lectures! - Page 7 1034302-gf



C'est une belle écriture. Je l'ai acheté comme j'achète souvent des livres de jeunes auteurs méconnus et dont c'est la première oeuvre.
Prix Robert Cliche en prime.
Elle a voulu exprimer un malaise au sujet des liens entre humains et c'est bien réussi. La descente aux enfers d'une adolescente anorexique
et suicidaire.
Une tentative de suicide avortée, le personnage est traité d'un hôpital a l'autre. D'un humain a l'autre. Elle les repousse tous. C'est au
sujet aussi de l'absence de repères dans la société et qui peut arriver autant aux gens âgés qu'aux jeunes. Il n'y a plus de base. C'est
le besoin criant de trouver des balises, des empreintes, des références.
Le personnage est manipulateur, malheureux, de mauvaise foi. Anorexique elle refuse toute nourriture, envoie paître ceux qui veulent
l'aider, ne veut rien rien rien. Elle n'accepte pas la noirceur au fond d'elle. Beaucoup d'authenticité dans ce petit livre.
Le rythme de lecture se maintient tout le long du livre.


"- Dr G m'a déjà parlé de toi, mais j'aimerais entendre
ton point de vue sur les choses.
- Mon point de vue sur quoi ?
- Sur la situation. Pourquoi penses-tu que tu es ici ?
- J'ai essayé de me suicider en faisant une overdose de somnifères.
- Et est-ce que tu veux t'en sortir ?
- Non merci, ça ira. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...vos lectures! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...vos lectures!   ...vos lectures! - Page 7 Icon_minitimeJanvier 27th 2010, 16:40

La lecture m'intéresse beaucoup Diane, c'est une passion. Je viens de terminer

...vos lectures! - Page 7 J94wp5

Une très belle histoire d'un bébé abandonné et du chemin qu'il a fait. Il rencontre Mignonne, fille de Notaire et va se marier.

Mais j'aime la description de Denis Monette qui est un auteur que j'adore lire.

Je te laisse savoir mon prochain livre, j'en ai tellement que je dois choisir. JOYEUX Lequel sera le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...vos lectures! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...vos lectures!   ...vos lectures! - Page 7 Icon_minitimeJanvier 27th 2010, 17:06

Ahhhhhhhhhhhhhhh BRAVO BRAVO BRAVO Enfin quelqu'un qui aime parler de ses livres.

Parce que Jaco lit tout le temps mais il n'aime pas en parler; c'est bien son droit d'ailleurs.

Et puis on se ressemble sur une chose en tout cas... CHOISIR DANS LA PAL (Pile a lire de livres qui attendent notre choix) lequel on va choisir. Quel immense plaisir.

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS. MERCI Fran.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...vos lectures! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...vos lectures!   ...vos lectures! - Page 7 Icon_minitimeJanvier 31st 2010, 19:23

...vos lectures! - Page 7 9782221108567
Le fiasco du Labrador
Margaret Atwood
Robert Laffont.

Résumé du livre
Imaginez un grand album de photos que feuilletterait Margaret Atwood, retraçant le parcours d'une existence au gré de ses souvenirs. Apparaissent ainsi tour à tour les personnages clés de sa vie : son compagnon, les enfants et l'ex-femme de ce dernier, leur fille, sa petite soeur, son père, sa mère... A travers la voix de Nell, la narratrice, qui s'exprime tantôt à la première, tantôt à la troisième personne, se répondent d'une nouvelle à l'autre moments cruciaux et anecdotes qui tissent au final, sur soixante ans, la chronique d'une famille canadienne, depuis le Toronto d'après guerre jusqu'à une ferme d'aujourd' hui dans la campagne de l'Ontario.

Impossible d'analyser objectivement cet écrit, tant il fait refluer des souvenirs jusque dans les marques de savon ou les images sexistes des petits livres de lecture que ns avions, la maman aux fournaux, la maman qui salue le papa qui va travailler, elle avec son petit tablier de maîtresse de maison...(je me souviens comme ma mère devenait enragée de voir la femme réduite a ce point) Puis comme elle paniquait quand un homme avait le goût de s'installer chez elle et qu'elle voyait les deux brosses a dents côte a côte...
Elle est un peu plus âgée que moi, et la différence pour moi c'est que je suis entrée tête première dans les sixties, elle a joué de prudence et résistait.
Bref elle me raconte presque ma jeunesse alors j'ai aimé très très subjectivement.
J'ai adoré le bout "fermière" sauf la trahison de l'agneau. Mais là on est loin du souvenir, je n'ai jamais eu le goût de tant travailler moi.

Plus objectivement, c'est généralement très bien écrit, avec les petits riens de la vie, elle tisse des histoires intéressante. Je l'aime beaucoup. Elle simplifie et ne revient qu'a l'essentiel. Bref je l'aime beaucoup, elle est facile a lire aussi.

Celui-ci ne sera pas mon volume préféré d'elle, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...vos lectures! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...vos lectures!   ...vos lectures! - Page 7 Icon_minitimeFévrier 3rd 2010, 16:52

Je viens de terminer Le Vol des Aigrettes de Sue Monk Kidd.

...vos lectures! - Page 7 30wb91j

Jessie une femme qui voit sa vie boulversée à 42 ans en retournant sur l'île de son enfance, au large de la Caroline du Sud.

A lire C\'EST PARFAIT

Le prochain je vais regarder dans ma bibliothèque!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...vos lectures! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...vos lectures!   ...vos lectures! - Page 7 Icon_minitimeFévrier 3rd 2010, 17:13

J'ai été demander a Google de m'en dire davantage parce que je suis curieuse et c'est attirant comme roman je trouve.


Présentation de l'éditeur
A une époque de ma vie où j'étais avant tout l'épouse de Hugh et la mère de Dee, l'une de ces femmes pas ambiguës pour deux sous, n'ayant aucune envie de troubler l'ordre du monde, je suis tombée amoureuse d'un moine bénédictin... Ainsi commence l'histoire de Jessie, qui voit sa vie bouleversée à quarante-deux ans, en retournant sur l'île de son enfance, au large de la Caroline du Sud.

Ça a l'air assez spécial... JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...vos lectures! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...vos lectures!   ...vos lectures! - Page 7 Icon_minitimeFévrier 3rd 2010, 18:53

Diane a écrit:
J'ai été demander a Google de m'en dire davantage parce que je suis curieuse et c'est attirant comme roman je trouve.


Présentation de l'éditeur
A une époque de ma vie où j'étais avant tout l'épouse de Hugh et la mère de Dee, l'une de ces femmes pas ambiguës pour deux sous, n'ayant aucune envie de troubler l'ordre du monde, je suis tombée amoureuse d'un moine bénédictin... Ainsi commence l'histoire de Jessie, qui voit sa vie bouleversée à quarante-deux ans, en retournant sur l'île de son enfance, au large de la Caroline du Sud.

Ça a l'air assez spécial... JOYEUX

Oui c'est très spécial, mais j'ai toujours peur d'en dire trop, je ne veux pas donner le punch. Il y a le bénédictin mais aussi la mère de Jessie.

J'ai découvert cette écrivaine avec son premier roman," LE SECRET DES ABEILLES", qui très bon aussi. Un autre must à lire. SALUT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...vos lectures! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...vos lectures!   ...vos lectures! - Page 7 Icon_minitimeMars 1st 2010, 16:44

" Nous vivions pour le miel.
Nous en avalions une cuillerée le matin pour nous réveiller et une autre le soir pour nous aider à dormir. Nous en prenions à chaque repas pour apaiser notre esprit, nous donner du tonus et prévenir les maladies mortelles. " En 1964, Lily a quatorze ans et vit en Caroline-du-Sud avec son père, un homme brutal, et Rosaleen, sa nourrice noire. Le décès de sa mère dans d'obscures conditions la hante. Lorsque Rosaleen se fait molester par des Blancs, Lily décide de fuir avec elle cette vie de douleurs et de mensonges.
Elles trouvent refuge chez les s?urs Boatwright, trois apicultrices tendres et généreuses dont l'emblème est une Vierge noire. À leurs côtés, Lily va être initiée à la pratique quasi mystique de l'apiculture, à l'affection, à l'amour et à la tolérance. Sue Monk Kidd signe ici un roman touchant sur une époque où le racisme faisait force de loi, sur la magie de la nature et de la vie, et la puissance de l'amour maternel.


Ce livre m'intéresse, est-ce qu'on y parle assez de ce que j'ai souligné??? J'aime quand la nature et la vie sont liés très explicitement...
A mettre dans ma liste.

Ça fait du bien de parler avec quelqu'un qui lit. BRAVO






Je viens de terminer:
Rapport aux bêtes
Noëlle Revaz.
...vos lectures! - Page 7 Rapportauxbetes

4" couverture:
'C' est venu l'heure du car postal qui a posé l'ouvrier. Par les fenêtres de la cuisine on l'a regardé venir : un ouvrier baraqué qui a rempli le chemin, le passage sous les arbres et tout le portail entier et qui est venu buter contre la porte de la cuisine : boum boum boum! De près ça fait sursauter maisj'ai pas eu peur comme V. qui a couru dans la chambre. Alors c'est comme d'habitude, c'est donc moi qui ai dû ouvrir.' C'est la voix de Paul, un paysan fruste et violent qui ne chérit que ses bêtes. Dans son ombre, sa femme, détestée et muette, souffre d'un mal qu'il refuse d'admettre. Lorsque l'ouvrier Georges, le temps d'une saison, s'installe chez eux à la ferme, le regard de Paul insensiblement s'humanise.
Avec son 'Rapport aux bêtes', Noëlle Revaz s'est vue décerner le Prix Schiller, le Prix Lettres Frontières, le Prix Marguerite Audoux et le Prix de la Fondation Henri et Marcelle Gaspoz.



L'auteur s'est inventé un langage de "ferme d'arrière pays" qui n'a pas vraiment collé a moi comme par exemple le langage d'Ajar (Gary) autrefois. A cause de la violence faite a Vulve son épouse, cela me laissait souvent un goût de cendre dans la bouche, elle était une jeune femme venue de la ville, il ne comprenait pas ces gens, l'a réduite a la fonction d'aide fermière, reproductrice, avec mornifle de temps en temps quand elle ne fonctionnait pas. Elle se taisait, ne parlait plus du tout, s'éteignait malade comme un chien et lui indifférent a sa maladie... bref l'homme de la ferme venu travailler a adoucit un peu les choses, si peu....
Je n'ai pas aimé ce livre, j'aurais volontier battu Paul moi.
Bref pas ma meilleure lecture des derniers temps.



Puis Toxic Food.
William Reymond
Flammarion
...vos lectures! - Page 7 51A6AKt7uZL._SL210_

4" couverture:
" La malbouffe n'est pas seulement ce que vous croyez !
Parce que, trompant notre vigilance et nous endormant à coups de fausses promesses et de messages tronqués, l'industrie agroalimentaire a modifié la nature de notre nourriture et colonisé nos assiettes au point de représenter l'essentiel de ce que nous mangeons.

Parce que, alors que la toxic food devenait notre pain quotidien, certaines maladies - Alzheimer, cancers - ont connu, parallèmement, une expansion sans précédant. Un lien de cause à effet ? De multiples études prouvent que oui. A nous donc de ne pas avaler tout cru, sans savoir, ce qu'on nous incite à gober.

Après le best-seller Toxic, qui dévoilait les causes de la crise mondiale d'obésité, William Reymond pousse donc plus loin encore sa plongée dans les eaux troubles et inexplorées des conséquences de l'alimentation industrielle sur la santé. Du cancer du sein touchant des millions de femmes - qui atteint désormais aussi des hommes- aux dégâts de certains ingrédients sur les cerveaux des enfants en passant par les frites cancérigènes et le poulet enrichi aux protéines de porc, Toxic Food enquête comme jamais sur les dangers qui nous menacent à chaque coup de fourchette.

Un livre à lire absolument avant d'entamer votre prochain repas."


Bref la pandémie d'obésité et de cancer adoptent la même courbe de progression, soit 60% d'augmentation en France et 85% aux USA sur 20 ans seulement. Sur cette progression on peut attribuer a la génétique seulement 2 a 3% de ces problèmes.
Ce livre nous enseigne comment on sème la confusion dans nos esprits; ce que contiennent certains aliments (ouf... les chips et les frites)
C'est un livre choc, mais ayant lu Toxic il y a quelques années, cette lecture n'a fait qu'enfoncer le clou davantage.
Je ne suis pas adepte de fast food du tout, mais on a encore a apprendre même en se nourrissant très bien.

Bref a lire pour qui veut se préserver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...vos lectures! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...vos lectures!   ...vos lectures! - Page 7 Icon_minitimeMars 3rd 2010, 15:30

[quote="Diane"]" Nous vivions pour le miel.
Nous en avalions une cuillerée le matin pour nous réveiller et une autre le soir pour nous aider à dormir. Nous en prenions à chaque repas pour apaiser notre esprit, nous donner du tonus et prévenir les maladies mortelles. " En 1964, Lily a quatorze ans et vit en Caroline-du-Sud avec son père, un homme brutal, et Rosaleen, sa nourrice noire. Le décès de sa mère dans d'obscures conditions la hante. Lorsque Rosaleen se fait molester par des Blancs, Lily décide de fuir avec elle cette vie de douleurs et de mensonges.
Elles trouvent refuge chez les s?urs Boatwright, trois apicultrices tendres et généreuses dont l'emblème est une Vierge noire. À leurs côtés, Lily va être initiée à la pratique quasi mystique de l'apiculture, à l'affection, à l'amour et à la tolérance. Sue Monk Kidd signe ici un roman touchant sur une époque où le racisme faisait force de loi, sur la magie de la nature et de la vie, et la puissance de l'amour maternel.


Ce livre m'intéresse, est-ce qu'on y parle assez de ce que j'ai souligné??? J'aime quand la nature et la vie sont liés très explicitement...
A mettre dans ma liste.

Ça fait du bien de parler avec quelqu'un qui lit. BRAVO

La réponse est Oui pour ce qui est souligné. Moi j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...vos lectures! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...vos lectures!   ...vos lectures! - Page 7 Icon_minitimeMars 3rd 2010, 15:54

Je viens de finir Retour à Sweetboro de Jeffrey Lent. Pour moi ce fût un livre que je recommande. Mais à chacun ses goûts.

...vos lectures! - Page 7 1t3q61


A la fin de la guerre de Sécession, en Virginie, Norman Pelham, soldat dans l'armée unioniste, rencontre Leah, une esclave qui fuit le Sud et la maison de ses maîtres où le fils du propriétaire a tenté d'abuser d'elle.

Ensemble, ils regagnent laa terre de Norman, dans le Vermont, où ils vivent au grand jour leur passion.

Malgré l'intolérance de leur entourage, ils se marient et de leur union vont naître trois enfants. Mais Leah ne peut résister au désir de retourner à Sweetboro, sur les lieux de son enfance, pour tenter de retrouver ce que sont devenus les siens. Là, elle découvre la vérité sur son passé et sa vie va basculer.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...vos lectures! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...vos lectures!   ...vos lectures! - Page 7 Icon_minitimeMars 3rd 2010, 17:29

C'est le genre de lecture que j'aimerais, je pense. ...vos lectures! - Page 7 7675
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...vos lectures! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...vos lectures!   ...vos lectures! - Page 7 Icon_minitimeMars 5th 2010, 13:17

daniel_f a écrit:
C'est le genre de lecture que j'aimerais, je pense. ...vos lectures! - Page 7 7675

J'en suis certaine. Bon du commencement à la fin. COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

...vos lectures! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...vos lectures!   ...vos lectures! - Page 7 Icon_minitimeMars 5th 2010, 13:26

Je suis en train de relire l'Étranger de Camus !

[quote]Il s'agit donc d'un roman - Camus a un jour écrit : « Si tu veux être philosophe, écris des romans » - dont le personnage principal, mystérieux, ne se conforme pas aux canons de la morale sociale, et semble étranger au monde et à lui-même. Meursault se borne, dans une narration proche de celle du journal intime (l'analyse en moins), à faire l'inventaire de ses actes, ses envies et son ennui. Il est représentatif de l'homme absurde peint dans Le Mythe de Sisyphe, l'absurde naissant « de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde ».

Il faut être dans le bon "mood" pour lire ou relire ce roman... Mais, tout un classique ! ...vos lectures! - Page 7 7675 coeurs alternatifs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...vos lectures! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...vos lectures!   ...vos lectures! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...vos lectures!
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Index de vos lectures.
» Confirmation de lectures de courriel avec Outlook Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LES ARTS :: CRÉATIONS LITTÉRAIRES ET LITTÉRATURE-
Sauter vers: